Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Visionner internet sur TV sous Linux ?

Message » 30 Mar 2015 9:00

Up Up
Merci :thks:
etiab
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Sep 2005 21:37
Localisation: Petite ville du Tarn.
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:30

etiab a écrit:Up Up
Merci :thks:

perso j'ai un PC dedie à l'enregistrement TV avec 1 carte PCIE double tuner pinnacle, une carte PCI leadtek wintv DVB1000-T, 2 cartes pci hauppauge Nova 500T et une carte PCI hauppauge double tuner chaque tuner accordé sur une fréquence donc aucun conflit possible
je tourne avec un vieux dualcore AMD/2Go sous XP ( j'ai pas trouvé tous les drivers pour W7) et j'utilise NextPVR , un soft freeware anglais qui génère des pages web des programmes a partir d'un fichier xmltv téléchargé toutes les nuits pas d'essai sous linux (je ne suis pas sur que toutes les cartes soient compatibles )
Je n'ai pas noté de différences de comportement entre les cartes ... pour la qualité de réception c'est surtout l'antenne qui prime
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Mar 2015 12:01

j_ives tu ne tournes donc pas avec des « dongle » si j'ai bien compris ton vocabulaire mais avec des cartes double tuner comme celle-ci ?
Tu me dis que la qualité de réception dépend surtout de mon antenne : ça se mesure ?
etiab
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Sep 2005 21:37
Localisation: Petite ville du Tarn.
  • offline

Message » 30 Mar 2015 15:10

etiab a écrit:j_ives tu ne tournes donc pas avec des « dongle » si j'ai bien compris ton vocabulaire mais avec des cartes double tuner comme celle-ci ?
Tu me dis que la qualité de réception dépend surtout de mon antenne : ça se mesure ?

ça se mesure sans doute mais je n'ai pas ce qu'il faut pour
oui c'est ça ce sont des cartes PCI ou PCI express
la carte sur ton lien est une carte d'acquisition hdmi .... pas un tuner TNT (ou DVB-T )
ce que j'utilise c'est plutôt ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040390.html
la qualité je peut m'en rendre compte à postériori ... je nettoye ensuite les enregistremetn des pubs etc ... avec videoredo TV suite qui m'indique s'i il y a des erreurs de trame audio ou vidéo mais en général il n'y en pas ...
on peut ajouter que chaque fréquence supporte plusieurs chaines ( 5 ou 6 en SD, 3 en HD) et qu'on peut de ce fait enregistrer simultanément les chaines d'un même fréquence avec un seul tuner.
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Mar 2015 16:22

OK.
Pourquoi préfères-tu les carte PCI plutôt que les « dongle » que robob a adoptés ?
etiab
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Sep 2005 21:37
Localisation: Petite ville du Tarn.
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:49

etiab a écrit:OK.
Pourquoi préfères-tu les carte PCI plutôt que les « dongle » que robob a adoptés ?


par nature les bus pci et pcie sont plus performants que le bus usb , et mécaniquement il n'y a pas photo non plus (équerres métalliques vissées en fond de panier)
l'usb sur un portable on n'a pas le choix ou sur un fixe avec un tuner pourquoi pas mais j'imagine pas le merdier avec 6 dongle usb derrière le pc :D
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Mar 2015 20:25

Bon, ben réflexion faite, j'abandonne l'idée de l'enregistrement de vidéos sur Internet.
J'ai essayé : j'ai trop de choix, il me manque cruellement l'effet de surprise (Cf. plus loin).
Je me cantonnerai à utiliser mon câble HDMI pour visionner de temps en temps l’écran de 24" de mon PC sur le 40 " de ma TV Sony KDL-40HX750. :idee:

Pour le stockage de vidéos, j'en resterai à ma méthode antédiluvienne (depuis 2005), mais de qualité et sûre quand on sait s'y prendre, de stockage sur le DD de mon Panasonic DMR-BWT700, puis édition, puis gravage sur BD ou DVD.
Je vous explique ma prise de conscience, c'est la moindre des choses pour les intervenants qui se sont décarcassés ici pour moi :oops:.

En quelques mots :

1) D'abord, depuis trois mois, toutes les chaînes TNT émettent désormais en HD dans ma région. Donc : Gravage qualité BD pour la majorité des émissions, je ne graverai sur DVD que pour les films trop anciens : même en gravant sur DVD la qualité peut être bonne quand on sait s'y prendre (matos et méthode).
2) L'effet de surprise. J'épluche souvent mon mag TV préféré (T****ma) : je vais ensuite sur allocine.fr, wikipedia, etc, je choisis et je programme mes enregistrements en différé.
Par exemple : je ne connaissais pas Tarantino jusqu'à ce que sorte "Pulp Fiction" en Janvier dernier à la TV : le synopsis et les critiques m'ont convaincus et la lecture du BD que j'ai. Et voilà que sort "Kill Bill Volume 1" du même auteur cette semaine en HD : ô divine surprise !!! :love:
3) Le support physique : dans mon salon, 8 étagères bois de 700 BD ou DVD, classés par genre et "vus ou non vus", ça en jette, et ça donne envie de se faire ou refaire un bon vieux film. Rien à voir avec des films stockés en fichiers immatériels dans de froids DD ou clés USB.

Merci d'avoir été jusqu'au bout de ce long post et bonne soirée à tou(te) et à tous.
etiab
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Sep 2005 21:37
Localisation: Petite ville du Tarn.
  • offline

Message » 04 Avr 2015 15:33

SAlut,

Tu donnes pas d'infos a propos de quels contenus internet seraient enregistrés?????

La question est trop générale..

Avec une BOX Orange, sous certaines conditions de modèles on peut voir et enregistrer des contenus(chaînes TV)sur PC exportables.

Avec une BOX FREE, les enregistrements se font sur le DD interne à la BOX.. Si pas cryptés(DRM) comme Canal, ils sont exportables..


Si tu veux capturer toutes sortes de contenus vidéo quel qu'ils soient, le système de capture via la HDMI: splitter chinois+ capture HDMI peut tout faire mais c'est moins souple. Voir section démodulateurs de ce forum...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message