Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, rotB, smalah et 139 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 17 Mar 2015 10:39

tprince a écrit:3 problèmes de SAV , qui vont se régler à la vitesse de l'éclair grace à l'excellence du SAV d'OPPO, c'est vraiment peu comparé aux milliers d'unités vendues en France.

Mais vous avez raison, surtout ne l'achetez pas... :lol:


C'est vrai que c'est peut être peu, et je souhaite aux propriétaires heureux et moins heureux de trouver satisfaction avec ce HA1, en tout cas c'est bien de participer au Retour d'Expérience, quant à ceux qui ont acheté c'est courageux de faire part de sa déception, c'est plus valorisant et satisfaisant de parler de son bon choix.
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:42

patrice63 a écrit:
jacko a écrit:Sauf qu'en général les gens se manifestent surtout lorsqu'ils ont des problèmes ...
Les gens "heureux" sont souvent très discrets ....


+1... et souvent bizarrement, ils ne reviennent jamais nous dire si leurs problèmes ont été
résolus d'où le doute...info ou intox? :roll:


Bonjour,
Je devrais vous fournir la preuve que je suis propriétaire d'un oppo et que j'ai bien eu un problème :oldy: :wtf: .
C'est un comble....!
J'apporte ma contribution et on me suspecte de créer de la distorsion envers le distributeur de la marque oppo.
Ce n'est quand même pas normal de récupérer un oppo neuf 6 semaine après l avoir déposé chez cobra :grr:
Je l'ai ramené le samedi 10 janvier et je l'ai récupérer le samedi 21 février. Six semaines pour faire un échange à neuf pour un produit acheté pour Noël. Effectivement, le sav oppo est digne d'une formule un ....
De plus, j appelle directement le distributeur oppo pour savoir où ça en est et on ne daigne pas me répondre ....
Je me demande comment vous auriez réagit à ma place ?
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline

Message » 17 Mar 2015 13:49

Euh... Mon HA-1 est au SAV depuis le 6 février. Çà me parait quand même anormalement long. Certes, il est en Angleterre, mais cela n'excuse pas tout!
Pour rappel, il était tombé en panne au 17ième jour.

Je serais vert si finalement on me le remplaçait par un neuf. :siffle:
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2015 15:46

patrice63 a écrit:
jacko a écrit:Sauf qu'en général les gens se manifestent surtout lorsqu'ils ont des problèmes ...
Les gens "heureux" sont souvent très discrets ....


+1... et souvent bizarrement, ils ne reviennent jamais nous dire si leurs problèmes ont été
résolus d'où le doute...info ou intox? :roll:


A mon avis c'est INFO et non intox.

Faire état d'un mécontentement sur "la place publique" est une réaction tout à fait normale et légitime.
Le côté pervers est que des cas isolés soient pris pour des généralités.

Je n'ai personnellement jamais eu à me plaindre d'OPPO, mais il faut dire que j'ai eu la chance de ne jamais avoir de panne !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Mar 2015 2:02

Personnellement, je n'ai absolument rien contre cette marque
qui fait de beaux produits à des prix très concurrentiels.
Dans les smartphones ils sont en train de faire un petit malheur.
J'étais très intrigué suite à différents CR dont l'excellent de HDfever
(comme toujours).
Cet engin serait du niveau (voir dépasserait) des bettes type NAD M51
que je connais bien et d'autres qui sont passées entre les oreilles de Jacko
et Nicholas.

Qu'un appareil tombe en panne, même au bout de quelques heures,
n'est pas un problème pour moi. C'est compréhensible que cela puisse arriver mais si le SAV
ne suit pas derrière, là, c'est plus délicat. Et vu le prix de l'engin, cela le devient d'avantage.

Après, dire que le SAV d'Oppo est le meilleur du monde alors que
soi-même l'on n'a pas eu l'opportunité de le tester. Et remettre en place
ceux qui viennent apporter leur témoignage (oh combien important) à ce sujet et les traiter
avec désinvolture pratiquement menteurs. Bon...
jcnb68
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51
  • offline

Message » 19 Mar 2015 13:19

C'est vrai que ça en rajoute une couche pas vraiment nécessaire avec les boules d'avoir acheté une marque connue pour ses qualités antérieures, comme quoi le métier de fabricant est bien difficile, longue est la montée vers la bonne réputation et rapide la chute :-?
De plus la lenteur du SAV n'est pas un bon signe :engorgement du aux retours multiples?
Pour avoir tenu un service de maintenance, je sais que les réponses aux défaillances sont dimensionnées pour une limite max de retours; au dessus c'est la panique :-? et donc la dèche pour les clients :evil:
Si les pannes sont dues à la température trop élevée, la foultitude des dérives est ingérable (compte-tenu de toutes le fonctions analog et num empilées dans la bestiole) , le remplacement par du neuf est envisageable seulement si le taux de retour est dérisoire car la recherche de pannes va couter plus cher que le converto.

Je compatis :friend:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 07 Avr 2015 14:18

Bonjour à tous !!!

Heureux possesseur depuis une petite semaine de l'OPPO HA-1, je confirme le ressentit général : C'est un excellent matériel.
Mon utilisation est la suivante :

Sources :
- CD Vecteur L3 en drive via sortie numérique
- PC portable via Foobar/USB
- PS3 via Tosslink

Ampli :
Goldmund 8.5

Enceintes :
ELAC FS247

Après avoir écouté à domicile un HEGEL HD12 pendant quelques jours avant de passer sur un HD25, je me suis posé la question du HA-1.

Aucun regret car globalement bien meilleur à mes oreilles que le Hegel HD12. Je ne saurai dire par rapport au HD25, puisque du coup pas écouté mais ayant acquis l'OPPO pour 1390 euros avec 5 ans de garantie, c'est un excellent choix.

Dans mon utilisation donc comme prampli/DAC, il est très transparent comme préampli, une très bonne dynamique globale, et après un certain temps de rodage qui je pense n'est pas terminé, se rapproche de plus en plus de mon idéal pour les médiums et les aigus.

Bref, peut-être le DAC/PREAMPLI parfait ?

Une question m'interpelle. Je voudrai savoir si une paire d'adaptateurs Neutrik NA2 FPMF pour utiliser les sorties Préampli XLR de l'OPPO vers mon ampli Goldmund 8.5 (qui n'a que des entrées RCA) apporterai quelque chose étant donné les meilleurs mesures obtenues via ces sorties.

Si quelqu'un peu apporter sa contribution, c'est top.

Merci
dlink32
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2010 10:38
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:01

Petit coup de gueule contre le SAV Oppo qui finalement me change le dac par un tout neuf, après me l'avoir gardé 2 mois! :ko:
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2015 0:49

J'hésite énormément avec le NAD M51 ! Lequel sonne vraiment mieux :idee:

Le downmix 2.0 sur hdmi est'il si efficace que cela sur le NAD :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Avr 2015 0:38

MS-SEB a écrit:J'hésite énormément avec le NAD M51 ! Lequel sonne vraiment mieux :idee:

Le downmix 2.0 sur hdmi est'il si efficace que cela sur le NAD :idee:


Des avis :idee: :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:03

Bonjour que vaut il face au teac ud 501 ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 29 Mai 2015 12:46

MS-SEB a écrit:
MS-SEB a écrit:J'hésite énormément avec le NAD M51 ! Lequel sonne vraiment mieux :idee:

Le downmix 2.0 sur hdmi est'il si efficace que cela sur le NAD :idee:


Des avis :idee: :roll:


Si ça peut aider :

http://www.hdfever.fr/2013/06/08/test-dac-nad-m51/
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=2148
http://www.hdfever.fr/2014/07/10/test-oppo-ha-1/

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Mai 2015 14:03

jeremlet a écrit:Bonjour que vaut il face au teac ud 501 ?


Le HA-1 est meilleur à mon humble avis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2015 22:26

jacko a écrit:
jeremlet a écrit:Bonjour que vaut il face au teac ud 501 ?


Le HA-1 est meilleur à mon humble avis.


Surtout si on utilise l'entrée USB ... Un Teac UD-501 avec une XMOS pour gérer l'USB pourrait être un super produit !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:49

Petite(s) question(s) Jacko, toi qui a testé la partie preampli du HA-1 :

Je possède un couple preamp/ampli Parasound P5 et A23 à 1250€ pièce (pour te donner une idée de la gamme :))
J'ai un DAC Teac UD-501 (connecté en USB d'un Mac Mini) branché sur le preamp P5. Tout est relié en XLR (DAC--> PREAMP --> AMP) le tout avec des Triangle Delta Signature.

Sur la partie purement DAC, le HA-1 est supérieur au UD-501 à la vue des différents test ou me trompes-je ?

De plus, penses-tu que la partie Preamp du HA-1 puisse être aussi bien,voire mieux, que celle de mon P5 ? J'ai vu que tu avais comparé la partie preamp du HA-1 contre un AV1-HD assez musclé et modifié ... :)

Merci !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message