Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol, talmic, yardbird et 505 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide pour choix d'un ampli

Message » 13 Avr 2015 18:45

Bonjour,
Je crois que j'ai bientôt posté dans toutes les sections du forum!
Bon, je compte améliorer le son de ma tv, apres plusieurs pistes (grâce à de nombreux bons conseils de membres du forum) et ayant de nombreuses contraintes car je vais mettre les enceintes à l'intérieur de mon meuble, je penche pour des biblio Davis Eva. Niveau gabarit, ce sont celles qui iront le mieux je pense.
Reste l'ampli, mon meuble ne fait que 30cm de profondeur, très très peu d'amplis peuvent s'y loger, dans un budget raisonnable, j'en ai trouvé 3:

-Smsl q5 (130€)
-Sony str dh 130 (env 150€)
-Tangent exeo amp (200€)

Je ne suis pas audiophile, je cherche juste quelque chose de simple pour ma compagne et moi....
Lequel choisiriez vous et pourquoi?
Merci d'avance!
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 14 Avr 2015 10:56

bonjour,
pour ton choix d'ampli, j'hésiterai entre le sony ou le tangent sachant que le tangent est une classe D (son plus froid que le sony) mais il a l'avantage d'avoir une sortie caisson de basse et une entrée phono.
Maintenant si tu ne compte pas mettre une platine vinyle et un caisson de basse, je pencherai pour le sony.
( je parle juste techniquement, j'ai pas testé ).
par contre, tu nous donnes la profondeur mais pas la hauteur pour l'encastrer, il ne faut pas oublier qu'il faut au moins 5 cm d'espace vide au dessus de l'ampli pour la ventilation.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:41

Ok merci pour ton avis.
La hauteur ya pas de probleme, le meuble fait 34cm de haut...
Ca sera juste un usage tv, donc pas de platine et surement pas de caisson...
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:05

Mais qu'est-ce que tu entends par son plus "froid" ?
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:19

un son chaud peut aller dans le sens du confort d'écoute, un léger éxcés de grave pouvant être des plus agréables, contrairement au son froid plus analytique, une sensation de moins d'ampleur musicale, les médiums sont plus en avant.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:20

ok merci!
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message