Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Noisfra, plhjunior et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 06 Avr 2015 11:56

Sans doute possible mais quid du filtre ????
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Avr 2015 12:12

Il faut vérifier que les fréquences de coupure soient les même sur les deux tweeters...et il faut aussi vérifier que les impédances soient les mêmes...et peut-être même vérifier la similitude des courbes d'impédance...ça commence à devenir compliqué!
Zombino
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2013 11:06
  • offline

Message » 15 Avr 2015 8:09

bonjour

hier j ai écouté les sitara 25 ( modèle d expo que je peux avoir a très bon prix ) drivé par un exposure 3010 s2d l écoute est extra : tout y est mais surtout sans agressivité ( enfin une enceinte qui ne vous envoient pas en pleine figure les sifflantes des chanteurs ) je les aient aussi écoutées avec un naim supernait j ai trouvé l écoute un peu coloré, moins bien centée , de plus tendance a l agressivité lors des montées en puissance .

bref je pense acheter le couple sitara 25 exposure 3010 s2d :love:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2015 7:07

Bonjour,
L'un d'entre vous a-t'il déjà écouté des enceintes Audiophysic couplées avec un ampli Linn, de la gamme Majik?

je porte plus particulièrement attention à la retranscription des voix.

Merci pour vos conseils!
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 14 Mai 2015 10:29

Bonjour,

A ma connaissance la meilleure association avec cette marque est le tube.

Conrad Johnson de la belle époque , Air tight , Audio research
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Mai 2015 18:21

pas très ecourageant pour mon Linn alors...
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 16 Mai 2015 18:35

Bonjour,

Je ne connais pas le modèle en question , néanmoins, j'ai toujours entendu dire que Linn fonctionnaait bien en version "full" .Personnellement si vous voulez avoir du grain, de la vie et des timbres il faut faire une écoute avec du tube et vous tomberez dans la marmite .... faite moi confiance :wink: :lol:

Bonne recherche
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Juil 2015 14:29

Actuellement mon système est composé d'électroniques full transistor et d'enceintes audio physic avanti century. Je compte remplacer prochainement le lecteur cd audionet art v2 par une platine cec tl2 et un dac audionote 2.1 x pour retrouver justement plus de matière et de grain dans la restitution.
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 14:36

du tubes ça peut-être bien aussi en électroniques mais pas forcément en full.
j'ai déjà eu l'occasion d'écouter plusieurs système sur les avanti mélangeant tubes et transistor (preampli tubes souvent, mais également l'inverse).
J'ai également souvenir d'écoute superbe avec préampli EAR et ampli numérique
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 17 Oct 2015 13:20

Bonjour,

La différence à l'écoute entre avanti 2 century et caldera mk2 (début 2000) est elle très significative? A défaut d'avoir pu comparer ces deux modèles ancien la différence entre avantera (remplaçante de l'avanti il me semble) et cardeas (remplaçante de la caldera) est elle significative?

Merci
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 21 Oct 2015 0:46

Magicalmystery a écrit:Bonjour,

La différence à l'écoute entre avanti 2 century et caldera mk2 (début 2000) est elle très significative? A défaut d'avoir pu comparer ces deux modèles ancien la différence entre avantera (remplaçante de l'avanti il me semble) et cardeas (remplaçante de la caldera) est elle significative?

Merci



pas écouté les vieille génération. 1 ère à une grosse réputation, mais n'est pas très sexy
les cardeas q que j'ai écouté sont très en dessous des Caldera sur l'écoute faite en belgique; Depuis ils ont changé le filtre…
les avantera me paraissent supérieur au Avanti et font un carton aux US où elles sont positionnées plus cheres que les cardeas autour de 25 k$ et et proposées en concurrence des Sacha…
Si tu veux écouter les caldera III, MP, tu es le bienvenu
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 30 Déc 2015 22:30

Bonjour Laurent.

Je suis étonné que les avantera soient positionnées plus chères que les cardeas !!!

J'avais écouté les avantera plus l'année dernière et avais été séduit par le médium aigu mais frustré par le grave.

Je viens de faire une première écoute (avant une plus prolongée demain) des dernières cardeas plus dans le même audit et j'ai été positivement impressionné.

Si qqun a des infos ou des liens sur les Cardeas Plus, ça m'intéresse.
Par contre, avec deux 26 en latéral, je m'interroge sur la distance nécessaire avec les murs latéraux.
Merci d'avance.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:22

Bonjour à tous, j'ai depuis 2 semaines des Avantera plus. La remarque précédante concernant le manque de basses peut se comprendre si on les compare à des enceintes type série BW 800 qui à mon avis projettent beaucoup de basses.
Quand je les ai reçues, j'ai été moi aussi un peu désemparé par ce manque de basses, puis petit à petit, rôdage oblige elles se sont ouvertes pour atteindre un équilibre exceptionnel. Ce sont des enceintes vraiment merveilleuses aussi bien au niveau de l'esthétique que du rendu.
Pour tout dire, j'avais envisagé, quand je les ai reçues, l'achat d'un caisson de basses. Maintenant j'ai changé d'avis car elles n'en ont vraiment pas besoin. J'utilise les pieds VCF V magnetic qui apporte beaucoup, tout le rendu s'en trouve amélioré avec des basses hyper tendues.
Que du bonheur.
jl853
 
Messages: 134
Inscription Forum: 13 Oct 2012 15:19
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 02 Jan 2016 17:54

plusieurs visiteurs pendant les fêtes et les écoutes avec sur les Caldera avec le Karan en prêt et surtout les blocs Artec hybrides avec de nouveaux tubes NOS Philips en étage d'entrée est une tuerie selon les visiteurs, bluffés autant par le grave que l'équilibre général.

Bravo pour l'achat Ji853
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Jan 2016 18:04

totololo a écrit:Bonjour Laurent.

Je suis étonné que les avantera soient positionnées plus chères que les cardeas !!!

J'avais écouté les avantera plus l'année dernière et avais été séduit par le médium aigu mais frustré par le grave.

Je viens de faire une première écoute (avant une plus prolongée demain) des dernières cardeas plus dans le même audit et j'ai été positivement impressionné.

Si qqun a des infos ou des liens sur les Cardeas Plus, ça m'intéresse.
Par contre, avec deux 26 en latéral, je m'interroge sur la distance nécessaire avec les murs latéraux.
Merci d'avance.


Sur les Caldera qui ont 4 x 27cm en push-pull, les HP qui travaillent sont orientés à l'intérieur de la scène en face:face
pas sur les murs extérieurs
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message