Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Baliste, Izif74, jmdes, koopinou, MacMehdi, MB-Premier, Solitaire555, zeh et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 13 Avr 2015 22:44

Petit retour sur un test de 15mn de film (avatar)
La meilleur configuration actuellement chez moi (Minix 8H plus, firmware 004 et XBMC 13.3.3 final v2), c'est à dire sans aucune saccade durant les 15mn de test, c'est avec le adaptive refresh rate du setup principal du minix sur ON et tout sur OFF sous XBMC. Dans les autres config, j'ai eu droit à 1 ou 2 légère saccades ;) , motionflow activé ou non.
A tester sur un film complet maintenant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2015 4:22

costaud a écrit:
olivierQC a écrit:costaud,

est ce que tu deja vu un/des films avec le self adaptive refresh actif et l'auto frame rate de xbmc minix desactiver ?


Justement, j'avais les 2 d'activés, mais en regardant d'un peu plus prêt le wiki de XBMC, le paramétrage de ces options dépend de certains paramètres spécifiques dont il faut tenir compte, du coup je vais revoir ça et tester ;)


suite a ton message, j'ai essaye tes réglages (adaptive refresh rate du setup principal du minix sur ON et tout sur OFF sous XBMC) avec notre ami mathematicien, au bout de 45 minutes plusieurs saccades bien visible, je met sur pause et je desactive le self adaptive et reactive l'autoframe rate de xbmc, mais cette fois ci et pour la premiere fois avec l'option "toujours" et pour tout le reste du film je n'ai plus remarque de saccades, j'ai aussi commence a regarde gone girl les 15 premieres minutes et aucune sacades, je vais conserver ces réglages quelques jours et voir plusieurs films.

Razekiel peut etre devrais tu refaire des tests et essayer differentes combinaison entre les parametres du minix et les parametres de XBMC edition minix, on ne sait jamais.

a bientôt pour la suite
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Avr 2015 8:02

je testerai notre ami mathématicien avec mes réglages puis avec l'option xbmc réglée sur toujours également, on va bien finir par trouver le meilleur réglage en attendant la gestion du 23.976 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:08

olivierQC a écrit:
costaud a écrit:


J'ai aussi désactivé l'adaptive refresh rate sur Minix, j'ai eu l'impression de voir moins de saccade.
C'est quoi ton Option Toujours?

D'ailleurs dans les paramètres XBMC, comment as tu défini les 2.4sec?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:40

system - video - lecture - Ajuster le taux de rafraichissement à la vidéo - toujours
En dessous 2.5 sec

Quand tu dis avoir vu moins de saccades, ça veut dire que tu n'avais alors rien d'activé, coté minix et XBMC au niveau de l'autoframe ?
Il ne faut pas activer le switch framerate du minix ET l'autoframe de XBMC en même temps, ça ne peut que créer des problèmes, il faut essayer soit l'un , soit l'autre ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:47

Et voila une image avec les petites fleche tu fais defiler les choix :

Image

pour le delai moi j'ai simplement copier l'exemple de ken qui donne 2.5 seconde maintenant certains preconisent aussi 4 secondes...mais peut etre que 1 secondes serait bon aussi, il faut faire des essais en faite, mais comme j'ai pas de probleme particulier j'ai toujours conserver l'exemple du site minix.

Pour faire comme Costaud :

mininx neo x8-H - firm 003 - xbmc minix 13.3 final V2.

self adaptive refresh = HF
auto frame rate xbmc = EF - toujours
pause : 2.5 secondes, mais c'est pas figer, on peut essayer plus court aussi (mais avec l'option toujours il est inactif et c'est normal)

reglages en cours d'essai pour les 3/4 prochains jours
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 16 Avr 2015 19:01

Reçu ma télécommande NEO A2 Lite, je testerai tout à l'heure ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Avr 2015 20:47

costaud a écrit:Reçu ma télécommande NEO A2 Lite, je testerai tout à l'heure ;)


moi je la range au placard...
Dommage, ça fait ch....
ulric2
 
Messages: 243
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:22
  • offline

Message » 16 Avr 2015 20:58

ulric2 a écrit:
costaud a écrit:Reçu ma télécommande NEO A2 Lite, je testerai tout à l'heure ;)


moi je la range au placard...
Dommage, ça fait ch....


Effectivement, parce qu'elle fonctionne à merveille :bravo: , et le clavier au dos c'est super pratique, très content de mon achat :wink:
Les 2 télécommandes livrées avec la minix au placard, en plus celle-ci est plus grosse donc plus pratique pour ma grande main :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Avr 2015 9:16

Pour ceux qui seraient intéressés, lecture d'ISO 3D bientôt disponible sur la X8-H plus ;)
Disponible sur la version XBMC Vid0n , mais sur la version gratuite si on ne veut pas de la gestion des menus BD.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Avr 2015 15:58

Nouvelle version de Vid0n XBMC basée sous Helix disponible :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Avr 2015 19:40

un ptit message de Ken qui est plutot encourageant, dommange qu'il detaille pas plus.

See post #340
-Ken any update on the release of 004, still this week ?

My post was meant to this question.


Target is next week, we just received a few more important fixes today.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Avr 2015 19:52

Ah, des fix ? intéressant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Avr 2015 13:29

olivierQC a écrit:
costaud a écrit:
Justement, j'avais les 2 d'activés, mais en regardant d'un peu plus prêt le wiki de XBMC, le paramétrage de ces options dépend de certains paramètres spécifiques dont il faut tenir compte, du coup je vais revoir ça et tester ;)


suite a ton message, j'ai essaye tes réglages (adaptive refresh rate du setup principal du minix sur ON et tout sur OFF sous XBMC) avec notre ami mathematicien, au bout de 45 minutes plusieurs saccades bien visible, je met sur pause et je desactive le self adaptive et reactive l'autoframe rate de xbmc, mais cette fois ci et pour la premiere fois avec l'option "toujours" et pour tout le reste du film je n'ai plus remarque de saccades, j'ai aussi commence a regarde gone girl les 15 premieres minutes et aucune sacades, je vais conserver ces réglages quelques jours et voir plusieurs films.

Razekiel peut etre devrais tu refaire des tests et essayer differentes combinaison entre les parametres du minix et les parametres de XBMC edition minix, on ne sait jamais.

a bientôt pour la suite

Salut les gars, ouais olivier, je vais tester différentes tests et voir quel est le meilleur. Je vous dirais ca
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 18 Avr 2015 17:42

costaud a écrit:Pour ceux qui seraient intéressés, lecture d'ISO 3D bientôt disponible sur la X8-H plus ;)
Disponible sur la version XBMC Vid0n , mais sur la version gratuite si on ne veut pas de la gestion des menus BD.


Bonjour,

Où est l'annonce de cela ?

Car c'était déjà annoncé pour la version 004, puis en fait non car ensuite Amlogic dit que leur processeur ne decode pas la 3D.

Amlogic aurait il modifié leur sdk android pour qu'il décode la 3D depuis la sortie de la version 004 ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message