Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian, teren35 et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Avr 2015 20:05

Bon bay alors touche S du clavier et on en parle plus :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:41

merci.

Par conte, j'ai beaucoup d'images perdu alors que je suis avec un i7 et cela même si je prends la configuration i5.
Est ce que c'est parce que je n'ai qu'une carte video intégrée ?
kidou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:42

Je dois avoir une m$rde à quelque part :zen:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Avr 2015 20:50

Ou que oui car sincèrement ça marche nickel sur ce point là ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2015 11:23

kidou a écrit:merci.

Par conte, j'ai beaucoup d'images perdu alors que je suis avec un i7 et cela même si je prends la configuration i5.
Est ce que c'est parce que je n'ai qu'une carte video intégrée ?


Bien sûr, on l'a dit plein de fois, les cartes vidéos intégrées sont incompatibles avec les profils Core i5 et Core i7.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2015 13:13

kazuya a écrit:
kidou a écrit:merci.

Par conte, j'ai beaucoup d'images perdu alors que je suis avec un i7 et cela même si je prends la configuration i5.
Est ce que c'est parce que je n'ai qu'une carte video intégrée ?


Bien sûr, on l'a dit plein de fois, les cartes vidéos intégrées sont incompatibles avec les profils Core i5 et Core i7.



avec un commodore 64, on peut utiliser quelle profils :ane:
Thebadboy
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:49

Et avec un ZX81 ?




LePousson
LePousson
 
Messages: 5689
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 23:01

Gandalflux a écrit:Ou que oui car sincèrement ça marche nickel sur ce point là ;)


La seule chose qui me vient à l'esprit de ce coté là, c'est la modif pour lancer le film en VO-SSFR.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:07

Mouais j'dis pas j'utilise pas cette option j'suis bydefault . Les raccourcis sont mes amis :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2015 22:29

kazuya a écrit:
kidou a écrit:merci.

Par conte, j'ai beaucoup d'images perdu alors que je suis avec un i7 et cela même si je prends la configuration i5.
Est ce que c'est parce que je n'ai qu'une carte video intégrée ?


Bien sûr, on l'a dit plein de fois, les cartes vidéos intégrées sont incompatibles avec les profils Core i5 et Core i7.


Pardon, je n'avais pas lu ça. Encore désolé.
Est ce que vous pourriez me conseiller pour une carte dite intermédaire (car je comprends qu'elle est parfaite pour la confif Kaz) en fanless ?
kidou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Avr 2015 19:03

djoole a écrit:
djoole a écrit:Cooool :)

J'ai donc installé Kodi DS Player, et suis en train de le paramétrer (pour le moment j'essaie de récupérer mes paramètres et BDD d'XBMC, car il m'a pas fait d'upgrade à l'installation :grr: ).
Je vais essayer de faire en sorte qu'il appelle les même filtres que MPC, pour obtenir le même traitement qu'avec la Kaz!

C'est chose faite!
Je peux maintenant utiliser Kodi Dsplayer avec tous les filtres utilisés pas la config Kaz, donc avec la même qualité!
Quel bonheur de retrouver l'interface OSD de Kodi et l'intégration totale du player (pas de switch vers le bureau, gestion de la reprise de lecture intégrée a Kodi, des vus/non vus) :bravo:
Je ferai un petit tuto quand j'aurai 2 minutes!


Bonsoir
A quand le tuto ?
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 01 Mai 2015 10:26

Quand j'aurai un peu de temps :)
La je suis sur un gros souci... Depuis hier j'ai Kodi qui plante à tout va.. Les logs indiquent des pb mémoire carte graphique...
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:32

OK c'est parti, petit tuto rapide sur

Comment utiliser Kodi DSPlayer et profiter de la config Kaz.

Objectif :
  • Continuer de profiter de la qualité de traitement vidéo/audio de la config Kaz
  • Profiter pleinement de l'interface Kodi
    • accès aux écrans info/pause/OSD de votre skin préférée pendant la lecture de votre vidéo
    • pouvoir utiliser l'interface de téléchargement des sous-titres pendant la lecture
    • transition interface Kodi vers lecture de la vidéo sans passer par le bureau

Restrictions :
  • La version actuelle de Kodi DSPlayer ne supporte pas la lecture de structures DVD. Ce tutoriel prend en compte cette restriction, et établit une configuration qui fait que la lecture des DVD est prise en compte par le player d'origine de Kodi (DVDPlayer), mais cela signifie que les filtres de la config Kaz ne seront pas appliqués sur la lecture des DVD

Prérequis :

Installation :
  • Kodi Dsplayer : exécuter le fichier EXE, et installer Kodi
  • XYSubfilter : décompressez le zip dans c:\Program Files (x86) et exécuter Install_VSFilter.bat en tant qu'administrateur (clic droit...)
  • Copier les 2 fichiers mediasconfig et filtersconfig dans c:\Users\toto\AppData\Roaming\Kodi\userdata\dsplayer
  • Copier le fichier playercorefactory dans c:\Users\toto\AppData\Roaming\Kodi\userdata (écraser celui d'origine que vous avez normalement backupé)

Configuration :
  • MadVR : Dans la section display modes, décocher switch to matching display mode... (c'est Kodi qui va s'en charger)
  • Kodi (je vais me baser sur la skin Confluence avec le niveau de paramètres réglé en Expert) :
    • SYSTEME/Vidéo/Lecture/Ajuster le taux de rafraichissement à la vidéo : Au départ/A l'arrêt
    • SYSTEME/Vidéo/DSPlayer
      • Use as the default video player : coché
      • Video Rendered : madVR
      • Manage madVR settings... : coché
      • Delay madVR playback... : coché
      • Use madVR in fullscreen (exclusive mode) : décoché (vous pouvez tenter de le cocher mais chez moi Kodi plante au lancement de la vidéo)
      • Audio Renderer : au choix System Default ou Reclock Audio Renderer (perso je suis en bitstream donc System Default)
      • Use system filters (DirectShow merits) : décoché

Utilisation :
Comme d'habitude!
En lecture, vous pouvez vérifier les filtres utilisés en appuyant sur la touche O, et vérifier les performances de madVR en appuyant sur CTRL-J
Le reste, c'est les commandes classiques Kodi
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Mai 2015 19:47

Mici :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mai 2015 20:03

:o 8) 8) :bravo:



:thks: :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message