Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 07 Avr 2015 15:21

calimol a écrit:C'est bien trop compliqué pour moi .... :oldy:


Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué :o
Que tu prennes un avermedia autonome ou une carte colossus dans un PC, les manips seront quasiment les mêmes :

- acquisition
- (éventuellement découpe)
- envoi sur le stockage définitif

La carte colossus se pilote depuis le logiciel Arcsoft sans difficulté et a l'avantage de conserver le son 5.1 avec une qualité d'image supérieur à l'avermedia.

L'opération de réencodage est totalement facultative, surtout si c'est le son qui est prioritaire : tu peux directement acquérir avec un débit plus faible, mais suffisant pour une image correcte.

(Chez moi, l'avermedia c285 a le défaut qui provoque un décalage de trame et donc des "stries" lorsqu'on regarde sur un PC sans désentrelaceur ad hoc.)

Maintenant, 250h c'est énorme. Il te faudra de la patience de toute façon. :zen:
J'ai reçu, comme beaucoup, la proposition d'humax pour l'envoi du 5050 en "réparation" mais j'ai du mal à trouver le temps de vider le disque dur et je n'en ai pas 250h :o
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 07 Avr 2015 15:30

Mon frangin relis ses vidéos avec un tuner Akira et n'a pas de stries, c'est assez propres mais assez lourd en optimal....Et pas besoin d'avoir le pc à proximité aussi..
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:02

Ok, c'est ce que je vais faire dès que j'aurai un moment,
une fois de plus merci à vous deux pour vos conseils avisés. :bravo:
Dernière édition par calimol le 07 Avr 2015 18:14, édité 1 fois.
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:10

blancoco a écrit:Mon frangin relis ses vidéos avec un tuner Akira et n'a pas de stries, c'est assez propres mais assez lourd en optimal....Et pas besoin d'avoir le pc à proximité aussi..


Je suppose que l'Akira envoi du 1080 50i à la TV ou du 1080 50p après avoir fait un désentrelacement.
Dans les deux cas ça masque le défaut.
Si ton frangin pouvait faire un court essai sur une émission comme "scènes de ménage" sur M6 et le mettre en ligne, on aurait la confirmation (ou l'infirmation) tout de suite.
N'importe quelle série ou film en HD peut d'ailleurs convenir, mais pas de plateau, ni d'émissions de sports.
il faut aussi qu'il y ait un peu de mouvement car sur un plan fixe c'est invisible.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 07 Avr 2015 18:22

Ça aurait été volontiers mais mon frangin habite un voilier et n'a pas internet :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Avr 2015 10:10

Bonjour Baloub,
tout ce que tu mets en ligne depuis le début du post comme exemples de capture, donne chez moi avec VLC sur écran HD et win7 un quadrillage avec de minuscules mailles en fond d'images :roll: :roll:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 08 Avr 2015 10:15

Tu dois avoir un souci de codec car chez moi OK sur Android..
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Avr 2015 10:32

probablement, je viens d'essayer sur un autre ordi c'est parfait :wink:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 11 Avr 2015 14:12

Bonjour, pages et test très interressants ! Bravo aux participants qui font vivre ce post.

J'ai deux questions :

Les cartes pc dont vous parlez sont bien la Blackmagic Design DeckLink Mini recoder et Hauppauge Colossus Enregistreur vidéo HD ?
si j'ai vu que la Black magic peut etre en "low profil" quand est-il de la colossus ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 11 Avr 2015 14:42

sweetspike a écrit:Bonjour, pages et test très interressants ! Bravo aux participants qui font vivre ce post.

J'ai deux questions :

Les cartes pc dont vous parlez sont bien la Blackmagic Design DeckLink Mini Monitor et Hauppauge Colossus Enregistreur vidéo HD ?
si j'ai vu que la Black magic peut etre en "low profil" quand est-il de la colossus ?


Non, la blackmagic est celle là (mini recorder) :
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/decklink/techspecs/W-DLK-06

La mini monitor a la fonction inverse : vidéo -> HDMI ou SDI

L'hauppauge colossus n'est pas low profil.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Mai 2015 17:35

bonjour

bon après un premier colis perdu, le temps de procéder au remboursement et d'en commander un autre, j'ai finalement reçu mon boitier Zidoo X9 3 mois après :roll: . J'ai mis le dernier firmware, je pense avoir tout bien installé, mais j'ai un soucis. Lorsque j'enregistre une chaine, j'ai bien l'image mais pas de son. Je précise que dans le setting de l'appareil, j'ai bien mis audio sur Raw et non PCM qui ne marchait pas , et que j'utilise un splitter donné en lien quelques pages plus bas. En gros voici mon câblage :
- Sortie TV HDMI IN --> HDMI OUT Zidoo
- HDMI IN zidoo --> HDMI OUTPUT 1 Splitter
- HDMI INPUT Splitter --> HDMI Cube canalsat

En inversant les câbles je n'ai plus de signal, et ne suis pas très doué.
Merci pour vos réponses.
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:08

bonjour,

Et en direct, ça donne quoi ?
cube -> zido -> tv
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:43

bonsoir

je viens de tester, et pas de son à l'enregistrement.
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:51

Tu veux dire qu'avec la config cube -> zido -> tv

- tu as du son sur la TV
- qu'il n'est pas enregistré

Il sort quoi le cube comme flux audio sur l'hdmi ?
(tu dois avoir un menu quelque part qui te permet de voir et régler ça)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:58

Avec ou sans splitter, j'ai bien le son sur ma tv, mais pas pendant l'enregistrement

Pour le flux audio, je ne vois qu'une option dans préférences audio, soit auto soit manuelle pour mettre le son en dolby digital ou pas, je ne vois rien d'autre :-? .

Edit : je suis finalement arrivé à enregistrer avec l'audio, c'est un peu mal fichu leur truc, j'ai dû allé sur une application vidéo (Kodi), et régler le système audio sur "Enable passtrough", et cocher ce qu'il fallait dans "audio output".

Cette semaine je tenterai de voir s'il y a moyen de peaufiner les réglages et la qualité. Pour info, voici les données de mon enregistrement :
- pisté vidéo MP4, 4020 kbps, 1920 * 1080 (1)6/9) à 23.510 im/s, AVC (Main@L4.0)
- piste audio , 96.0 kbps, 44.1 Khz, 2 canaux, ACC (LC)

Encore merci pour l'aide et désolé pour le dérangement.
mouton47
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2015 14:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message