Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 69 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony 650 : 5 ou 8 ?

Message » 19 Mai 2015 14:02

Zorglub666 a écrit:Je ne comprends pas votre soucis. Chez moi, la télécommande se rappelle de ce qui est éteint ou déjà allumé. Le changement d'activité se fait rapidement, elle éteint ce qui n'est plus nécessaire et change par exemple la source de la télé.


Tout le problème est dans ce que j'ai mis en rouge.
Ce n'est pas parce que je change d'activité que je veux éteindre les appareils qui ne sont pas dans la nouvelle activité.
Il m'arrive très fréquemment de passer d'une activité à une autre (par exemple pour surveiller le démarrage d'une émission) pour revenir rapidement à la première. Un double arrêt/marche est tout simplement rédhibitoire.

Quand tu programmes ce que dois faire la télécommande au changement d'activité, tu peux mettre ou enlever les actions que tu veux sauf la logique arrêt/marche. :grr:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 20 Mai 2015 7:42

Je comprends mieux votre soucis alors. Perso ça ne me dérange pas car je passe rarement d'une source à l'autre pour controller le début d'un programme. Si c'est le cas, je passe par le bouton "dispositifs" pour ne pas perturber l'actvitité (éteindre les appareils) en cours.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:10

Le changement d'activités et l'accès aux dispositifs me paraît paradoxalement mieux conçu que sur la One qui était pourtant plus haut de gamme.

Par contre Zorglub, combien de temps te faut-il pour initialiser une activité? Car j'ai indiqué que les dispositifs devaient rester allumés mais c'est toujours aussi lent.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:29

Bonjour,

Appui sur la touche "help" de la télécommande pendant 5 secondes : ça donna accès à un menu qui permet de régler les délais.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:31

Enfer! J'ai pourtant essayé à plusieurs reprises et je n'ai rien eu. Je vais retenter ce soir. Merci :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:42

En fait il faut méchamment insister, c'est presque 10 secondes :o . J'ai donc mis tous les délais à 1 seconde et le démarrage de l'activité est bien plus rapide :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:22

baloub a écrit:Bonjour,

Appui sur la touche "help" de la télécommande pendant 5 secondes : ça donna accès à un menu qui permet de régler les délais.


Je ne connaissais pas ! Excellent, merci.
Zorglub666
 
Messages: 216
Inscription Forum: 23 Déc 2004 10:31
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:59

baloub a écrit:
Zorglub666 a écrit:Je ne comprends pas votre soucis. Chez moi, la télécommande se rappelle de ce qui est éteint ou déjà allumé. Le changement d'activité se fait rapidement, elle éteint ce qui n'est plus nécessaire et change par exemple la source de la télé.


Tout le problème est dans ce que j'ai mis en rouge.
Ce n'est pas parce que je change d'activité que je veux éteindre les appareils qui ne sont pas dans la nouvelle activité.
Il m'arrive très fréquemment de passer d'une activité à une autre (par exemple pour surveiller le démarrage d'une émission) pour revenir rapidement à la première. Un double arrêt/marche est tout simplement rédhibitoire.

Quand tu programmes ce que dois faire la télécommande au changement d'activité, tu peux mettre ou enlever les actions que tu veux sauf la logique arrêt/marche. :grr:

c'est un besoin très spécifique baloub, je trouve très bien qu'en changeant d'activité la 650 éteint ce qui ne me sert plus.
faudrait une touche "+ activité" qui ajoute une activité à une autre, sans en changer ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Mai 2015 15:11

J'ai le même avis que Baloub. On devrait pouvoir choisir en fonction des activités. Pour mon Xtrend et ma télé, si j'appuie sur le bouton on/off du démo, il allume la télé via la prise HDMI et je n'ai rien à faire. Via la télécommande, il faut que je reste pointé une "éternité".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:34

WhyHey a écrit:c'est un besoin très spécifique baloub, je trouve très bien qu'en changeant d'activité la 650 éteint ce qui ne me sert plus.
faudrait une touche "+ activité" qui ajoute une activité à une autre, sans en changer ...


Besoin très spécifique pour toi, mais courant pour moi. J'ai deux canalready. J'en utilise fréquemment un pour enregistrer et l'autre pour voir en direct. Même problème, j'ai pas envie que le passage de l'un à l'autre me coupe quoi que ce soit.
Chez moi, audio et vidéo sont bien séparés et ça me déplairai qu'un changement de source audio (activité spécifique) me coupe le diaporama qui passe sur le vidéo projecteur (autre activité)...

Ça ne me dérange pas que ces fonctionnalités "intelligentes marche/arrêt" existent (c'est très bien pour ceux qui fonctionnent de cette façon), ce qui me dérange c'est qu'elles soient imposées et impossibles à éliminer.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Mai 2015 10:02

Sinon, il faut aller sur le forum de Logitech pour demander. Les techs le parcourent de temps en temps. J'avais juste regardé car étant en Anglais, ça m'avait un peu rebuté. Moi j'aimerais bien qu'on puisse également ordonner ses activités comme on veut et qu'on puisse gérer un peu plus de dispositifs.

Baloub, ils ne sont pas multi tuners tes Canal Ready?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Mai 2015 13:56

sjlouis a écrit:Sinon, il faut aller sur le forum de Logitech pour demander. Les techs le parcourent de temps en temps. J'avais juste regardé car étant en Anglais, ça m'avait un peu rebuté. Moi j'aimerais bien qu'on puisse également ordonner ses activités comme on veut et qu'on puisse gérer un peu plus de dispositifs.


J'ai encore une très ancienne harmony 555 :
http://www.materiel.net/telecommande-multimedia/logitech-harmony-555-24247.html
Ça laisse rêveur : 57.14 € et 15 appareils pilotés.
Dommage que son écran ne soit plus très lisible.
Baloub, ils ne sont pas multi tuners tes Canal Ready?


L'humax à 2 tuners et deux enregistrements simultanés et l'axil (90€ à bricodépot) un seul tuner et pas d'enregistrements.
N'oublie pas que je "sort" mes enregistrements de l'humax via la prise hdmi et une carte d'acquisition. Et pendant ce temps là, l'humax n'est pas utilisable en usage standard.
Alors, si en plus, une télécommande "pense" qu'elle peut éteindre tel ou tel appareil ...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Mai 2015 14:01

Je ne sais pas ce que peut faire la 555 comme des séquences... mais ce qui m'ennuie, c'est que Logitech ne travaille plus que sur le tactile, ce que je n'aime pas. pas assez pratique pour une télécommande.

Pour la carte d'acquisition, je ne sais pas trop car je n'ai pas suivi le sujet, je trouve ça un peu lourd.

Sinon, il suffit de dire dans les paramètres que tel dispositif reste allumé, c'est un peu bricolo mais ça fonctionne.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Mai 2015 14:44

sjlouis a écrit:Je ne sais pas ce que peut faire la 555 comme des séquences...


Strictement la même chose que les télécommandes d'aujourd'hui.
Ce qui change :
En positif :
- meilleure qualité de l'affichage sur la 650
En négatif:
- réduction drastique du nombre de dispositifs
- nette augmentation du prix
- qualité de fabrication en chute libre (certaines touches commencent déjà à "coincer" sur la 650 :-? )
mais ce qui m'ennuie, c'est que Logitech ne travaille plus que sur le tactile, ce que je n'aime pas. pas assez pratique pour une télécommande.

On est bien d'accord.
Pour la carte d'acquisition, je ne sais pas trop car je n'ai pas suivi le sujet, je trouve ça un peu lourd.


Je préfère ça à :
- demo linux xtrend ou VU+
- demo Atlas en serveur
- location du cube (pour juste la carte, le cube allant au placard :wink: )
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Mai 2015 15:24

Oui j'ai une 650 dont les touches ont cessé de fonctionner rapidement. Ils me l'ont changée. J'ai eu une One qui est tombée en rade très vite + cette 650, je trouve que la qualité est très très moyenne ou alors j'ai une malchance d'enfer.

Pour le prix, j'avais eu la première pour une cinquantaine d'Euros chez Darty et j'en ai acheté une autre lors d'une promotion chez Logitech pour le même prix.

Pour la carte d'acquisition, il faut relire les fichiers pour les décoder? C'est ça? Comme je ne regarde rien en direct et que je vois 2 à 3 heures d'émission par jour, ce serait très lourd.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message