Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 53 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Robocop (2014)

Message » 18 Juin 2014 23:00

Je viens de voir ce film. Je suis partagé. Je n'ai rien à reprocher à la version sur le scénario qui se rapproche assez de la version originale. C'est crédible et même plutôt bien pensé.

Mais je reste quand même très sur ma faim. Je m'attendais à un grand film d'action avec des moyens. J'ai le sentiment d'un manque cruel de financement et d'un épisode d'une série actuelle. Le costume de robocop fait cheap. Je m'attendais à du très haut de gamme par rapport au trailer. Les combats sont pour les deux principaux très peu crédibles. On est dans l'esprit shoot em up à la première personne :( Et le plus gros point noir concerne la bande sonore. C'est mièvre et franchement pas du tout à la hauteur d'un tel film. Là encore on dirait un musique de série B.

Il y avait vraiment moyen de faire mieux. Une vraie musique. Une vraie bande son. Un costume beaucoup plus travaillé. Des scènes d'actions où l'on tire moins avec moins de cibles mais qui met en avant l'IA. Car sur le fond j'ai bien aimé le rapport entre Murphy et sa famille même si c'est mal dessiné. Et le clin d'oeil avec Batman (et son acteur Julien Lepers :)) est sympa).
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juin 2014 23:07

Tu parles de série B et c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Donc, pas de déception pour moi.

De quel clin d'oeil parles-tu, à propos de Batman ?
Certes, c'est le même acteur (dont la ressemblance avec Julien Lepers est frapante), mais je n'ai pas remarqué de clin d'oeil à Batman.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79864
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Juin 2014 7:23

Mettre 'Batman' en grand méchant, c'est cela le clin d'oeil pour moi.

Sinon, rien que le générique des émissions télés menées par un très bon acteur encore une fois (ce ne sont pas les acteurs qui sont à l'origine de ma déception, bien au contraire... ou alors ils ont pompés tout le fric et il ne restait rien pour la musique et les décors et les effets spéciaux....) donnaient l'impression d'un film des années 80.
Keron
 
Messages: 23737
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Juin 2014 11:39

Vu enfin ce film. J'ai apprécié que le film ne fasse pas de surenchère dans l'action, et évite tous pathos et mièvrerie. La mise en scène est asséchée au maximum. Si le côté organique et trash du film original a disparu, j'ai pourtant trouvé ce nouveau film assez dérangeant. L'apparition de Murphy sans l'armure est particulièrement bouleversante. Et qu'ensuite, son libre arbitre lui soit ôté d'une façon ignoble est nettement mieux présenté que dans le film original.
Bref, s'il n'atteint pas le niveau du chef-d'oeuvre original, voici un film fondamentalement différent, avec de grandes qualités, et qui aurait gagné à approfondir encore un peu plus la psychologie des personnages.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • online

Message » 26 Juin 2014 16:33

vu le week end dernier a l'instigation de "fils"....

bon, y a sweet pea au generique, c'est deja ca, parce que franchement, ca casse pas trois pattes a un canard.

evidement les moyens techniques de 2014 font des merveilles, mais comme d'hab, ou sont passes les scenaristes...

ah oui, on me dis dans mon oreillette qu'il faut que je regarde true detective, ou house of cards ou tant d'autres series.....

un bon divertissement legerement supperieur a la moyenne que produit hollywood ces temps ci..... :roll:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juin 2014 17:13

Padilha est en train de travailler sur la série Narcos produit par Gaumont et Netflix ,qui mettra surement mieux en avant ses qualité de réalisateur .

Avec Pablo Escobar en "vedette" c'est sur que ça risque d’être bien plus saignant que Robocop ...
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juin 2014 17:57

jhudson a écrit:Padilha est en train de travailler sur la série Narcos produit par Gaumont et Netflix ,qui mettra surement mieux en avant ses qualité de réalisateur .

Avec Pablo Escobar en "vedette" c'est sur que ça risque d’être bien plus saignant que Robocop ...

Alors ça, c'est une excellente nouvelle. Merci pour l'info ;)

Juste pour vous donner un ordre d'idée, voici ce que Padilha fait quand il a les mains libres :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Juin 2014 1:35

Le premier Elite Squad est sorti en blu ray récemment, TF1 vidéo n'avait édité que le DVD a l'époque ,erreur rattrapé quand on voit les daubes sont édités en blu ray et les bons films réduits a une sortie DVD c'est triste !

Narcos c'est justement avec son acteur vedette des 2 Elite Squad ,Wagner Moura
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Juin 2014 21:51

Vu en VOSTFR.

Très lisse, très formaté et donc hyper prévisible ... Le film se réveille seulement 30 sec avant la fin avec les derniers plans qui font mouche. Pour le reste, on dirait un étudiant qui fait ses classes et donc ça reste ultra consensuel. Pourtant il y avait moyen de construire une bien belle dramaturgie avec des enjeux autrement plus passionnants...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 01 Juil 2014 13:53

Yabaar a écrit:Vu enfin ce film. J'ai apprécié que le film ne fasse pas de surenchère dans l'action, et évite tous pathos et mièvrerie. La mise en scène est asséchée au maximum. Si le côté organique et trash du film original a disparu, j'ai pourtant trouvé ce nouveau film assez dérangeant. L'apparition de Murphy sans l'armure est particulièrement bouleversante. Et qu'ensuite, son libre arbitre lui soit ôté d'une façon ignoble est nettement mieux présenté que dans le film original.
Bref, s'il n'atteint pas le niveau du chef-d'oeuvre original, voici un film fondamentalement différent, avec de grandes qualités, et qui aurait gagné à approfondir encore un peu plus la psychologie des personnages.

Exactement. Du coup après avoir visionné le Robocop 2014, je me suis décidé à regarder l'original le lendemain soir. Il est vrai que le premier était bien trash et que de nos jours cela ne passerait plus (Pegi13)... La chose que je préfèrais grandement dans le premier est la "lourdeur" de Robocop. Dans celui-ci il fait trop ninja à mon goût. Mais sinon un bon film d'action qui n'en fait pas trop.
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 01 Juil 2014 14:07

Le premier Robocop était R rated, et même X pour la premiére version avant quelques coupes.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juil 2014 18:00

Rien que la couleur du sang, c'était typique à l'époque.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Juin 2015 18:29

Je l'ai vu juste après Noé il y a quelque jours.
Je précise car je venais de voir un film qui m'a bien saoulé et ne voulait pas garder ce machin en mémoire.
J'ai donc enchainé sur ce remake de Robocop et forcément, après Noé que je n'ai pas aimé,mon jugement est probablement positivement influencé...
Parce que j'ai bien aimé ce remake.
Mon sentiment est proche de celui de Yabaar en fait : je n'ai certes pas retrouvé le robocop original, peu de son aspect subversif (même si la dernière intervention de Samuel L. Jackson, en quelques phrases, rattrappe beaucoup, l'acteur étant excellent dans le rôle d'un présentateur TV propagandiste des faucons), pas de bidoche qui vole dans tous les sens, mais quand-même, ce n'est pas si mal...
Je trouve aussi assez émouvantes les scènes où Murphy se fait enlever le peu qui lui reste, une excellente idée mais pas forcément bien amenée.
Le médecin, qui est encore assez humain, aurait du se révolter, être un minimum rétif, déchiré...mais ces émotions ne paraissent pas assez..ce qui fait de sa révolte, plus tard dans le film, quelque chose de pas si évident que cela.

Mais globalement, franchement, un bon film de divertissement qui aurait pu gagner en profondeur en élaborant un peu plus la personalité des personnages, que ce soient les pourris ou les sympas.
Là aussi je rejoins Yabaar et Emmanuel Piat
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Juin 2015 23:45

Mais je vois que tu ne cites pas le nom du méchant ni de l'acteur qui le joue, le probléme du film viens de lui principalement .

J'ai l'impréssion que les producteurs ont retourné certains scénes avec Keaton ,tellement son rôle est fade et on essaye de minimiser son rôle d'enflure de service , seul le personnage qu'incarne Jackson reste a l'esprit alors qu'il est ultra secondaire .

Dans le premier Robocop les belles enflures ne manquaient pas, dans le bon esprit du comic US.

Comme il a été déja dit ici , les producteurs ont fait vivre un enfer a José Padilha , ce n'était pas le film qu'il voulait faire , s'il avait su il aurait surement réfléchi a 2 fois avant d'accepter.

Le look noir (bien nase) de Robocop a été imposé, car c'est bien connu tout les héros de films s'habillent en noir, demandez a Batman, ha pas de bol dans le prochain film ou Batman va apparaitre il a renouvelé sa garde robe .
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message