Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, athoriac, Bugbuster, Kaiser, matrox445, retour1984, zarkka et 332 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 18 Juin 2015 11:10

Ah ouaiiiii, il fait aussi dans l'horticole, c'est beau la polyvalence, il n'y a que ça de vrai aujourd'hui :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Juin 2015 23:40

:mdr: Eh oui, je suis polyvalent et heureusement encore car quand ta une maison, il y a toujours à faire !!!!!
Dès que mes travaux seront finis, je vous mettrais quelques photos :wink: Mais j'ai encore de quoi faire pour ces prochains temps :oldy: .



Lukyfish a écrit:Tu t'es inspiré de quel vaisseau spatial pour ton projet ?
Une photo du modèle peut-être ?



Du tout mon cher Luky !!!!!!!!
C'est purement mon inspiration mais concernant le 3ème versant, là effectivement il y aura un petit quelque chose mais chut, on verra cela plus tard :zen: .



fanvw a écrit:Ca manque de photos du 2e versant :ane:

ou de vidéo :siffle:



Il y aura mais faut d'abord que je le finisse :oops: .
Bon il me reste plus 1/4 de boulot à faire alors ça se pourrait bien que ce soit finit avant la fin du mois :siffle:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Juin 2015 15:22

Une bonne chouffe et tu travailleras 2 fois plus vite :ane:

Ah mince ! J'ai donné ma recette :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 22:43

Merci du conseil Franck et je vais essayer cela de suite car après 8 semaines d’absence et n’ayant alors rien foutu à la salle durant cette période :oops: , j’en aurais bien besoin si je veux la finir au plus vite :wink: !!!!

Par contre, de ce qui en ai de la boisson rafraîchissante que tu ma conseillé sur ton post, ça marche à merveille mais surtout quand on l’utilise dans des conditions optimales, je m’explique :grad: :

Voici ce que j’ai aperçu ces 8 dernières semaines sur ma chaise longue lorsque je lève le regard au ciel………….




























Image



En plus j’ai toujours une petite pensée pour toi FanVW car à la vue de ce parasol et au vu de son architecture, il me fait pensé à un mât digne d’un bateau de pirate :hehe: .




Bien, et quand je baisse mon regard, toujours dans la chaise longue, j’ai cela en ligne de mire………….





























Image



Alors pour finir, imaginez, moi à l’intérieur de ce liquide rafraîchissant avec dans la main, le verre que j’ai gagné lors du dernier jeu FanVW, remplie d’un sirop à la menthe bien frais…….C’était que du bonheur !!!!!!!!!!! :siffle: .

Surtout que ces derniers temps avec la canicule, la température était montée à presque 31° dans la salle donc hors de question de bosser dans de telle condition :grad: .

Ça change que mes rosiers, hein Josk1 :ko: .



Heureusement que j’ai travaillé d’arrache-pied avant les vacances pour finir l’autre versant du rampant et je ne vais pas vous faire tout un bla-bla sur la pose car c’est juste un copier-coller de l’autre côté du rampant avec une amélioration sur l’implantation des surrounds ainsi que le pourtour pour la pose périphérique du plafond.




Image



Image



Image



Image



Image




J’ai aussi mis en place définitivement le transfo ainsi que le module pour l’allumage des leds.
Par contre, j’ai changé d’optique concernant le transfo car au départ j’en voulais deux (un pour chaque rampant) mais finalement je pars que sur un seul en augmentant sa puissance de 50 watts par rapport au 1er.
Voici celui que j’ai pris.




Image



Image




Par contre, je voudrais pousser un gros coup de HELP !!!! :ko:

Depuis son branchement, j’ai constaté un petit souci par rapport à celui que j’avais avant, d’une puissance inférieure mais de la même marque.
C’est que plus que j’augmente la charge de courant (par ex. en passant de 10% à 100 % d’éclairage) plus mon transfo émet un sifflement strident :oops: mais au bout d’un bon quart d’heure, on ne l’entend presque plus !!!!!!!
Avez-vous eu ce problème car apparemment, j’ai vu sur le net qu’il pourrait s’agir d’un composant qui crée ce phénomène et qu’on ne peut rien y faire.
Ensuite étant donné qu’il est positionné au-dessus des dalles Eurocoustic en 40mm, je doute que j’entende quelque chose….. Si quelqu’un pourrais me confirmer cela :thks: .



Voici l'endroit du prochain objectif mais celui-ci sera top secret pour le moment, hein Josk1 :ane: .



Image

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 23:10

Belle architecture, tous ces angles et ces différences de section, y a du taf :o

Et au fait, dans le verre offciel de Pirates des caraibes, tu as sirote quoi dedans :ane:

Beau travail :bravo: tu restes fidèle a toi même :oldy:

Vivement la suite :zen:

PS : pour ton transfo le pb vient peut être aussi des tôles empilées du transfo (je travaille dedans), tu ne peux rien y faire, on appelle ça un bourdonnement de transfo suite a pertes en watts élevées :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Sep 2015 20:33

fanvw a écrit:
Et au fait, dans le verre offciel de Pirates des caraibes, tu as sirote quoi dedans :ane:



Ben ta déjà oublié ?????
La Chouffe pour bosser 2 x plus vite, pardi :mdr: .


fanvw a écrit:
PS : pour ton transfo le pb vient peut être aussi des tôles empilées du transfo (je travaille dedans), tu ne peux rien y faire, on appelle ça un bourdonnement de transfo suite a pertes en watts élevées :grad:



Hum, c'est bizarre cette histoire mais bon, l'essentiel c'est qu'il ne prenne pas feu un jour :grad: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:27

yabon copain !!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Sep 2015 21:39

Avec l'alim de PC pour le même usage, ça siffle aussi.
Phénomène normal avec ce type d'alim.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2015 23:09

Je suis d'accord Jim mais avec le modèle juste inférieure et de même marque que j'avais monté auparavant, je n'avais pas ce désagrément :grr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Sep 2015 14:26

Tu peux le monter sur des acoustipad si tu veux :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Sep 2015 18:46

j avais pas vu ton estrade!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors la je dit chapeau l artiste!!!!! :ohmg: :ohmg: :bravo:

j adore ce genre de bricolage exactement des choses comme ton estrade par exemple!!!!

encore bravo pour ce defi amplement reussi!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 28 Sep 2015 20:05

Merci, en effet ce projet était un sacré défi personnel et en même temps sur le papier, alléchant à réaliser mais le jeu en valait vraiment la chandelle !!!
8 mois après sa réalisation, cela reste toujours un pur bonheur à voir se mettre en mouvement l’estrade et ce avec ou sans musique :love: :love: :love: !!!!

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:29

Salut à tous, enfin des news depuis le temps !!!!! A vrai dire j’ai eu des petits soucis au niveau de la conception du dernier versant (celui qui est au fond de la salle) et ne voulant pas montrer l’ensemble avant que cela soit fini (enfin presque :roll: ), j’ai préféré tout assemblé afin que vous ayez une vision globale qui me satisfasse (reste plus qu’à mettre de la couleur et un petit truc en plus :hein: ) et que vous puissiez alors dire :o :o :o :love: :love: :love: :bravo: :bravo: :bravo: ............. :ane: .
Mais je vous rassure, le problème est presque résolu à quelques détails près !!!

C’est que lorsque j’avais fini mon fameux rampant qui est donc pour le moment classé top secret et qu’en voulant monter l’ossature bois pour la fixation du plafond, je me suis rendu-compte qu’il fallait d’abord que j’équipe les deux autres rampants de cette même ossature avant de pouvoir monter celui-ci en lieu et en place, histoire de faire zolie :ko: !!!!!
Donc beaucoup de taf supplémentaire pour pouvoir finir ce versant mais de toute façon, j’aurai dû le faire mais je pensais le réaliser plus tard dans l’avancement des travaux !!!!
Il me reste quelques babioles à faire encore et je vous posterai les clichés de mon avancé à la fin de la semaine.
Il y aura aussi un grand jeu-concours avec en prime, un cadeau à la clé :hehe: !!!!!!

Allez, rendez-vous en fin de semaine, @+ :friend: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:27

merdoum, j'suis sûr que je pourrais même pas participer... :cry:

(j'dis ça, parce que j'ai déjà vu une bonne partie du projet, moi !!! :mdr: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:15

Il faut que je gagne :ane:

:zen: :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message