Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 26 Mar 2015 23:20

vous avez une idée pour le branchement du caisson sur les 2 amplis ?
je pensai à un switch comme le dynavox aux-s c'est un peu cher (70€) mais les autres commutateurs sont tout plastique et vraiment "cheaps"
j'en ai un, j'essayerai ce week-end pour voir si j'entend une différance par rapport a un branchement direct.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 27 Mar 2015 7:34

J avais vu un schéma la dessus.

De memoire tu as plusieurs possibilités

Soit tu le branche sur l ampli hc et tu l utilise uniquement lors des seances cinéma

Soit tu le branche sur l ampli hifi et dans ce cas ton caisson doit avoir un filtre passe bas qui te permettra de couper vers 120 hz.

Il me semble que c est ça. Regarde sur Google tu as des images de montage
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Mar 2015 7:40

oui mais moi je veux l'utiliser sur les 2
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 14 Mai 2015 18:15

2 enceintes a40 et pieds pour a10 commandés (pour compléter mon équipement)
je ferai un retour une fois mon salon fini et l'ensemble apex testé.
je compte mettre 3 apex a40 en frontal fixé au mur comme indiqué dans ma présentation de mon futur salon:

installations-homecinema-non-dediees/reamenagement-de-mon-salon-t30060736.html
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 15 Mai 2015 4:45

arakis02 a écrit:oui mais moi je veux l'utiliser sur les 2


Dans ce cas là, il fallait prendre un caisson de chez BK, ils acceptent un double branchement (haut niveau et bas niveau) en même temps et 2 réglages séparés. Ce qui permet de l'utiliser en rca pour l'ampli HC et en filaire avec l'ampli hifi en bypass. C'est ce que j'utilisais quand comme toi j'avais 2 systèmes hifi et hc partageant les frontales et le caisson.

Renseignes toi sur le post des spl si il accepte le double branchement (en tout cas il n'a pas de double réglage et ça c'est très important).

Si tu souhaites changer d'ampli, évites le 7009 et prends toi un 7008 d'occaz pour pas cher. Surtout que la gamme va être renouvellé à l'autonne le prix du 7009 va dégringoler comme d'hab. C'est chiant les amplis HC avec leur changement tous les ans (pour souvent rien de plus). :roll:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Mai 2015 7:09

en fait pour le caisson je l'ai eu neuf à un super prix et comme il se marie bien avec apex, je n'est pas hésité et je ne regrette absolument pas.
en plus, je peux faire du double branchement.
il n'y a effectivement qu'un réglage possible mais pour le hc c'est mon ampli qui gère le réglage via le canal lfe
je viens de commander 2 a40 pour les frontal, je vais attendre pour voir si c'est toujours utile le sub en hifi
le jour ou je veux écouter une musique avec beaucoup de basse je peux l'écouter en passant par l'ampli hc (ça ne demande pas forcement la qualité du hifi et le marantz 7005 est déjà pas mal)
si cela ne me conviens pas, je ferai sans doute comme tu dit.

pour l'ampli, je reste pour le moment sur mon sr7005 avec le pm7004 en bypass
cela me conviens tout a faire, ça rentre finalement dans mes futurs meubles (c'été dans le cahier des charge lors du choix du meuble :wink: )
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:18

Toute la gamme des Monitor Audio a été renouvelée sauf les Apex, quelqu'un a des News ? :o
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 29 Juin 2015 16:56

Apparemment pas toute la gamme.
seules les "gold" et les "bronze", pas les "silver" ni les "platinium"
pour les apex, il n'y a pas besoin de renouveler car il n'y a pas de concurrence :lol:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 29 Juin 2015 18:16

Les silver ont été renouvelées l'année dernière pour remplacer les rx. Les radius également renouveler l'année dernière.
Les apex ne datent que de 2012, je pense que le renouveau se fera pour 2017.

Quand je vois qu'à chaque renouvellement, les prix augmentent+la hausse du prix à cause du cours de change, les prochaines apex vont valoir plus chères que des colonnes HDG... :cry:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 29 Juin 2015 21:21

Alors il faut acheter MAINTENANT !

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:26

liquidcooling a écrit:Alors il faut acheter MAINTENANT !


Vas y fonce !!!! :bravo:
Et du coup je te reprends ton kit Gold a un bon prix :siffle:
Vanne a part, je cherche depuis un moment a passer en Gold GX mais en occasion ca court pas les rues :cry:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2015 7:48

Il y avait de belles promos sur les anciennes gx, juste avant l'arrivée des nouvelles.
C'est à ce moment qu'il fallait acheter. :D

Pareil pour les apex, en début de sortie je trouvais le prix correct par rapport aux prestations, mais aujourd'hui c'est abuser: le pack apex 5.1 coûte aussi cher que le pack 5.1 silver 6!

A moins de trouver de l'occaz, il faut attendre le futur déstockage des apex juste avant l'arrivée des apex mk2, si on ne veut pas se faire saigner.

Ma plus grande erreur est de ne pas avoir pris les apex quand j'en ai eu l'occasion, aujourd'hui je patiente pour les avoir à très bon prix. :wink:

La qualité et les performances sont toujours de mise chez monitor audio, mais au détriment du rapport Q/P où d'autres marques font nettement mieux aujourd'hui...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Juin 2015 9:11

Le gros problème surtout c'est le taux de change EUR / GBP, qui s'est pris une grosse claque en 6 mois.

Les prix monitor audio en GBP sont stables, mais en euros ca a fait mécaniquement 15% de surcoût pour toute la gamme par rapport aux constructeurs en euros comme Focal (france), Sonus Faber (italie), ou Magnat (allemagne)

Du coup le rapport qualité prends un coup dans les gencives :ko: , mais bon B&W ou KEF sont dans le même cas.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:32

Et malheureusement il n'y a pas que les matériels hifi-vidéo qui ont subis ces variations de prix abusifs. :(
Je fais de l'astronomie et j'ai du reporter l'achat d'un télescope: +450€ d'augmentation à cause du taux de change (par rapport au prix initial ça fait +22%)!!!

Vive l'Europe et la France!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:58

Tout a fait, vive l'europe et la france, au premier degré :wink:

L'euro faible est une bénédiction pour les ventes de produits francais que ce soit localement ou a l'export.
Pour reprendre l'exemple ci-dessus, d'un coup Focal est devenu 15% moins cher par rapport a Monitor Audio, c'est positif pour la croissance ...

Même si a tire personnel ca m'empeche de passer au kit gold :grr: ou que mes nombreux voyages a Londres deviennent un :evil: au niveau des frais pro
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message