Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 05 Juil 2015 22:14

Ce que je recherchais était d'écouter la musique de haute qualité en nomade dans un environnement bruyant et je l'ai trouvé avec ce combo Magister + calyx M.

Pour revenir sur le sujet du confort, je le trouve très confortable : désormais je l'oublie et j'écoute ma musique et non tous les bruits énervants et les discussions interminables de certains voyageurs du transport en commun parisien.

Ayant commandé un Egoista et un Abyss, je vais revendre des matériels avec l'aide de Pierre (fin audiophile et bon pro), mais je conserve le Magister étant arrivé aux mêmes conclusions.
Cependant par le climat actuel et dans les transports collectifs, vous mettez un linge autour de la tête ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juil 2015 9:47

Bonjour,

A éviter avec un iBasso DX50 dont l'amplification n'est vraisemblablement pas suffisante en raison de la haute impédance de ce casque, mais très compatible avec un Calyx et autres DAP du même acabit. Les IEM Kennerton Algiz pourraient être une très belle solution en période de canicule. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:15

Je n'utilise aucun artifice pour embellir ma tête. C'est peine perdue.
Je porte le Magister avec mes lunettes.
Parfois je vois certaines personnes esquisser un sourire en me voyant...

Je préfère avoir un peu plus chaud qu'avoir des intras dans mon conduit auditif.
Avec le Magister, la chaleur au niveau des oreilles est un peu plus élevée que celle ambiante.
Néanmoins, j'essaierai bien les Alguiz chez Pierre.
Pour info, le dx90 est insuffisant pour bien exploiter les qualités du Magister.
Dernière édition par gmfg1 le 06 Juil 2015 13:37, édité 2 fois.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:32

Re,

Ou alors, avec un ampli externe si son utilisateur ne souhaite pas immédiatement le remplacer per un DAP dont l'amplification est capable de fournir le jus nécessaire. :idee:

Quant à nos accessoires musicaux, même si je constate que le Earsonics Velvet (noir) passe totalement inaperçu. Il m'est arrivé de surprendre des regards réprobateurs lorsque j'avais le Momentum OE sur les oreilles. Et encore, il ne s'agissait pas du modèle rose ou rouge, puisqu'il s'agit du vert. :wink:

A voir dans quelques mois avec le Focal Spirit Pro tout noir ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2015 23:23

eric65 a écrit:Bonsoir,

A lire (ou à relire) sur Innerfidelity : http://www.innerfidelity.com/content/au ... d-3-page-2

Ce qui serait intéressant à avoir serait une courbe FR de l'Odin, en comparaison de celles du LCD3-F et du LCD-X

Eric


Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Vasily vient de m'envoyer une courbe de réponse en fréquences de l'Odin.

Image

Il semble que l'Odin est un peu moins mat que les casques Audeze...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Juil 2015 10:14

Salut à vous !
Pas mal cette courbe !! Quelques bosses dans le médium mais rien de bien méchant. Belle linéarité qui laisse supposer une écoute des plus réaliste. Quid de la distorsion et de la courbe d'impédance? On pourrait les avoir aussi ? Ce casque m'intrigue.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juil 2015 10:44

Bonjour à tous,
Bonjour Julien,

cleriensis a écrit:Pas mal cette courbe !!


Oui, c'est aussi ce qu'il me semble.
Le premier Odin est parti hier de Saint Petersbourg, je l'attends donc pour la semaine prochaine.
On va enfin pouvoir l'écouter.

cleriensis a écrit:
Quid de la distorsion et de la courbe d'impédance? On pourrait les avoir aussi ? Ce casque m'intrigue.


Je demande.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Juil 2015 16:50

Bonjour à tous,
Bonjour Julien,

Je viens de réaliser que Vasily est parti en vacances, il va alors falloir attendre un peu.
je lui demanderai les taux de distorsion et la courbe d'impédance de l'Odin à son retour.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Juil 2015 15:53

Quelle est la courbe de l'Abyss pour comparer ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Juil 2015 16:03

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2015 16:14

:wtf: Je suis surpris par la courbe de l'ABYSS, que je trouve pas neutre du tout. Comme quoi une courbe ne fait pas tout.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Juil 2015 17:02

yacine60180 a écrit::wtf: Je suis surpris par la courbe de l'ABYSS, que je trouve pas neutre du tout. Comme quoi une courbe ne fait pas tout.

la réponse en fréquences mesurée sur l'abyss n'est que peu représentative de son équilibre tonal à l'écoute du fait de ses particularités de port. Tout juste peut-on considérer son bas-aigu comme étant un peu trop en retrait et lui donnant une certaine matité à l'écoute. Lorsque je l'avais mesuré, j'obtenais certes une courbe similaire à celles de Tyll lorsque les pads étaient étanches sur la structure portante, mais lorsqu'ils ne l'étaient pas les courbes étaient très différentes et pas forcément celles qu'on attendait (un exemple: parfois un manque d'étanchéité ne faisait pas plonger le grave) :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Juil 2015 19:15

Je suis surpris par la courbe de l'ABYSS, que je trouve pas neutre du tout. Comme quoi une courbe ne fait pas tout.

Comme quoi surtout s'intéresser aux audiogrammes n'est pas inutile. Vous remarquerez ainsi que l'oreille n'est pas neutre non plus et que le fabricant cherche à adapter son casque à une courbe d'oreille moyenne.

La courbe de l'Odin est pour cela bien équivalente (à voir en effet la courbe d'impédance) et celle de l'Abyss exceptionnelle.
-5db de 30hz à 400hz. ~0 db à 1k. De 1k à 5k -25db max. 9k à -5db !! (L'Odin perd 100% en comparaison).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:21

cladane a écrit:La courbe de l'Odin est pour cela bien équivalente (à voir en effet la courbe d'impédance) et celle de l'Abyss exceptionnelle.
-5db de 30hz à 400hz. ~0 db à 1k. De 1k à 5k -25db max. 9k à -5db !! (L'Odin perd 100% en comparaison).


Je trouve la courbe de l'Odin tout aussi exceptionnelle que celle de l'Abyss vous ne trouvez pas ?

Image

Si l'on prend le même niveau de référence que vous Claude, c'est à dire 1000Hz :

On a une courbe tenant dans une plage de + 2dB à - 5dB pour les fréquences de 30Hz à environ 1300Hz.
De 1300Hz à 7000Hz on descend au max à - 15dB et on a ensuite les 8KHz et 9KHz à environ - 7 dB.

La vue générale de cette courbe nous montre que l'Odin tien du 20Hz au 20KHz dans une plage de +2dB à - 15dB.
Avec le 20Hz à - 6dB (comme l'Abyss) et le 20KHz à - 15dB (à peu près comme l'Abyss également) !
Le tout avec moins d'accidents dans la zone 5/6KHz

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:44

cladane a écrit:
Je suis surpris par la courbe de l'ABYSS, que je trouve pas neutre du tout. Comme quoi une courbe ne fait pas tout.

Comme quoi surtout s'intéresser aux audiogrammes n'est pas inutile. Vous remarquerez ainsi que l'oreille n'est pas neutre non plus et que le fabricant cherche à adapter son casque à une courbe d'oreille moyenne.


je ne suis vraiment pas certain que ça ait grand chose à voir………
quant à la "courbe de l'oreille": j'ai lu je ne sais plus où une étude (à partir de test en double aveugle) tendant à démontrer, entre autres choses, que les casques préférés (par un panel d'auditeurs choisis) sont ceux dont la réponse est la plus neutre (= +/-0db par rapport au signal d'origine sur toute la BP), et non ceux qui proposeraient une "courbe adaptée à l'oreille"…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message