|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDDC181, MarcMAME, misterme et 292 invités
[BD] American Sniper (Edition Spéciale FNAC)
(Le magazine So Film sur le tournage est offert)
Pressage Technicolor
- xav83
- Messages: 2474
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
American sniper
Encensé par les uns, jugé trop propagandiste par les autres, chacun se fera sa propre son opinion sur ce film. Clint Eastwood signe ici un film très engagé à son habitude, nanti d'un message parfois limite populiste sur les valeurs américaines. On a connu le réalisateur plus inspiré.
L'image (sur JVC x35): ne présente aucun défaut particulier, bonne définition sans être ultra piquée, quelques très belles lumières, les scènes nocturnes sont bien restituées, sans bruit, des plans de caméra qui retranscrivent magnifiquement l'action au plus proche, l'immersion est totale.
La bande son (écoute en dts neo:x 11.1): me laissait penser au pire malgré la présence da la seule indication Atmos sur la jaquette, sans autre forme de précision. Aucune indication de format sonore également dans le menu, c'est vraiment "cheap". Tant pis, on verra bien, c'est parti, après tout, c'est du Clint Eastwwood, du pépère quoi. Et là, le choc. Disons-le tout de suite, c'est une nouvelle REFERENCE ABSOLUE, jamais il ne m'a été donné d'entendre un mixage surround avec autant de finesse et d'ampleur à la fois. Dès le début du film, le ton est donné: la séparation des voies arrières est d'une clarté inouïe, chaque effet est localisé avec une précision chirurgicale, c'est du grand art. Mieux, en 7.1, jamais rien entendu de tel, même GRAVITY en prend pour son grade, c'est dire... Plus fort que tout, la bande passante véhiculée sur les surround dans le grave est tout simplement incroyable, c'est une autre dimension sonore. Avec 35 ans d'expérience en matière de restitution sonore, voilà enfin un film qui mettra tout le monde d'accord pour le bien-fondé d'un système 5.1 ou 7.1. Et gare ici aux surround anémiques, certaines membranes de HP risquent fort d'être mises à contribution. Les voies avant ne sont pas en reste, c'est le festival absolu. Les balles fusent avec un réalisme rarement atteint, le niveau d'infragrave est d'une propreté et d'une ampleur dantesque. Enfin mon système 11.1 trouve ici toute sa justification (et le montant du chèque qui va avec...). Enfin du vrai 7.1 qui peut s'exprimer sans retenue, on est plus chez Mickey avec souvent des pseudo effets. Idéal pour dépoussiérer l'ensemble de vos HP, le dégraissant Spic et Span en prime. En dts neo:x, les voies latérales sont à la fête, c'est un véritable festival. En conclusion, je décrète sans réserve ce film d'utilité publique . Du grand art, je vous le dis. Amitiés
L'image (sur JVC x35): ne présente aucun défaut particulier, bonne définition sans être ultra piquée, quelques très belles lumières, les scènes nocturnes sont bien restituées, sans bruit, des plans de caméra qui retranscrivent magnifiquement l'action au plus proche, l'immersion est totale.
La bande son (écoute en dts neo:x 11.1): me laissait penser au pire malgré la présence da la seule indication Atmos sur la jaquette, sans autre forme de précision. Aucune indication de format sonore également dans le menu, c'est vraiment "cheap". Tant pis, on verra bien, c'est parti, après tout, c'est du Clint Eastwwood, du pépère quoi. Et là, le choc. Disons-le tout de suite, c'est une nouvelle REFERENCE ABSOLUE, jamais il ne m'a été donné d'entendre un mixage surround avec autant de finesse et d'ampleur à la fois. Dès le début du film, le ton est donné: la séparation des voies arrières est d'une clarté inouïe, chaque effet est localisé avec une précision chirurgicale, c'est du grand art. Mieux, en 7.1, jamais rien entendu de tel, même GRAVITY en prend pour son grade, c'est dire... Plus fort que tout, la bande passante véhiculée sur les surround dans le grave est tout simplement incroyable, c'est une autre dimension sonore. Avec 35 ans d'expérience en matière de restitution sonore, voilà enfin un film qui mettra tout le monde d'accord pour le bien-fondé d'un système 5.1 ou 7.1. Et gare ici aux surround anémiques, certaines membranes de HP risquent fort d'être mises à contribution. Les voies avant ne sont pas en reste, c'est le festival absolu. Les balles fusent avec un réalisme rarement atteint, le niveau d'infragrave est d'une propreté et d'une ampleur dantesque. Enfin mon système 11.1 trouve ici toute sa justification (et le montant du chèque qui va avec...). Enfin du vrai 7.1 qui peut s'exprimer sans retenue, on est plus chez Mickey avec souvent des pseudo effets. Idéal pour dépoussiérer l'ensemble de vos HP, le dégraissant Spic et Span en prime. En dts neo:x, les voies latérales sont à la fête, c'est un véritable festival. En conclusion, je décrète sans réserve ce film d'utilité publique . Du grand art, je vous le dis. Amitiés
- nica
- Messages: 602
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
J'ai pas l'édition spéciale FNAC, mais la US, et la piste Dolby Atmos VF Atmos est un pur pipeau !!
On vas vers le bas avec ce format !
Certes la VF est 7.1 ( j'en suis équipé ) mais le débit est digne de la m.erde qu'est le MP3.
Warner a trouvé sa chatte à deux tête....Histoire une fois de plus, nous la mettre profond.
On vas vers le bas avec ce format !
Certes la VF est 7.1 ( j'en suis équipé ) mais le débit est digne de la m.erde qu'est le MP3.
Warner a trouvé sa chatte à deux tête....Histoire une fois de plus, nous la mettre profond.
- Fier petons
- Messages: 43
- Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
y a t'il moyen de développer svp, du MP3 en version FR sur une zone 1, késako? Amitiés
- nica
- Messages: 602
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
nica a écrit:Encensé par les uns, jugé trop propagandiste par les autres, chacun se fera sa propre son opinion sur ce film. Clint Eastwood signe ici un film très engagé à son habitude, nanti d'un message parfois limite populiste sur les valeurs américaines. On a connu le réalisateur plus inspiré.
L'image (sur JVC x35): ne présente aucun défaut particulier, bonne définition sans être ultra piquée, quelques très belles lumières, les scènes nocturnes sont bien restituées, sans bruit, des plans de caméra qui retranscrivent magnifiquement l'action au plus proche, l'immersion est totale.
La bande son (écoute en dts neo:x 11.1): me laissait penser au pire malgré la présence da la seule indication Atmos sur la jaquette, sans autre forme de précision. Aucune indication de format sonore également dans le menu, c'est vraiment "cheap". Tant pis, on verra bien, c'est parti, après tout, c'est du Clint Eastwwood, du pépère quoi. Et là, le choc. Disons-le tout de suite, c'est une nouvelle REFERENCE ABSOLUE, jamais il ne m'a été donné d'entendre un mixage surround avec autant de finesse et d'ampleur à la fois. Dès le début du film, le ton est donné: la séparation des voies arrières est d'une clarté inouïe, chaque effet est localisé avec une précision chirurgicale, c'est du grand art. Mieux, en 7.1, jamais rien entendu de tel, même GRAVITY en prend pour son grade, c'est dire... Plus fort que tout, la bande passante véhiculée sur les surround dans le grave est tout simplement incroyable, c'est une autre dimension sonore. Avec 35 ans d'expérience en matière de restitution sonore, voilà enfin un film qui mettra tout le monde d'accord pour le bien-fondé d'un système 5.1 ou 7.1. Et gare ici aux surround anémiques, certaines membranes de HP risquent fort d'être mises à contribution. Les voies avant ne sont pas en reste, c'est le festival absolu. Les balles fusent avec un réalisme rarement atteint, le niveau d'infragrave est d'une propreté et d'une ampleur dantesque. Enfin mon système 11.1 trouve ici toute sa justification (et le montant du chèque qui va avec...). Enfin du vrai 7.1 qui peut s'exprimer sans retenue, on est plus chez Mickey avec souvent des pseudo effets. Idéal pour dépoussiérer l'ensemble de vos HP, le dégraissant Spic et Span en prime. En dts neo:x, les voies latérales sont à la fête, c'est un véritable festival. En conclusion, je décrète sans réserve ce film d'utilité publique . Du grand art, je vous le dis. Amitiés
n exagérons rien... surtout en ce qui concerne le grave.
- Fre.Mo
- Messages: 5049
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
- Localisation: Corse
aucun pb, j'assume. Quelle est dès lors ton opinion sur la bande son? quelle est la composition de ton système? Amitiés
- nica
- Messages: 602
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
La bande son VO apparait très claire avec beaucoup de précision sur tous les canaux(balles notamment, ambiances de rues, etc..)donnant ainsi la volonté de rester sobre eu égard au sujet et collant à une forme de réalité crue et cruelle en abandonnant un côté trop démonstratif/exagéré.
Les caissons restent donc sobres sans infras redondants mais efficaces dans leur boulot de soutenir la distinction des différentes armes par exemple.
Donc subtile et efficace mais pas démonstrative.
Un peu l'antithèse de la BO en VO de "Fury" très démonstrative mais "intelligente" dans le sens du détail par rapport au sujet(confinement dans un char et sons hors champs).
2 façons de présenter la guerre...
Les caissons restent donc sobres sans infras redondants mais efficaces dans leur boulot de soutenir la distinction des différentes armes par exemple.
Donc subtile et efficace mais pas démonstrative.
Un peu l'antithèse de la BO en VO de "Fury" très démonstrative mais "intelligente" dans le sens du détail par rapport au sujet(confinement dans un char et sons hors champs).
2 façons de présenter la guerre...
- tonton flingueur
- Messages: 2186
- Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
moi dans le commentaire ce qui me gène c'est le terme "absolu". que la Bande son d'américan sniper soit une référence dans le domaine, why not, mais absolu çà me parait un poil excessif et çà sous entend d'avoir pu tester toutes les bandes sons existantes ce qui même pour un pro serait déjà une gageure !
je peu comprendre ton enthousiasme, mais il faut parfois savoir éviter les termes trop dithyrambiques, surtout quand on parle de technique !
je peu comprendre ton enthousiasme, mais il faut parfois savoir éviter les termes trop dithyrambiques, surtout quand on parle de technique !
- laurent martiarena
- Messages: 2986
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
un truc aussi concernant l'aspect réaliste au sein d'un système home cinéma. pour les films de guerre notamment. il se trouve que j'ai réalisé mon service militaire dans l'artillerie, j'ai donc pu tester en vrai l'effet sur le corps humain de nombreux types d'explosions. j'ai de nombreux amis militaires de carrières actifs ou en retraite, ils pourront comme moi en attester, il n'est pas souhaitable pour qui que ce soit, d'atteindre le niveau de réalisme ABSOLU d'explosions de type militaire notamment (mais pas que) dans une pièce d'habitation forcément réduite ( si tant est qu'un système home cinéma en soit capable). çà ne m'ais jamais arrivé non plus dans une salle de cinéma, et pour cause je pense que les exploitants de la salle auraient rapidement des problèmes !
donc gardons un peu d'humilité face à certains faits, ce qui n'enlève bien sur rien aux qualités probablement réelles des bandes sons de films de guerre ! mais simplement relativise un peu le terme réalisme !
donc gardons un peu d'humilité face à certains faits, ce qui n'enlève bien sur rien aux qualités probablement réelles des bandes sons de films de guerre ! mais simplement relativise un peu le terme réalisme !
- laurent martiarena
- Messages: 2986
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
Techniquement on a rien à redire sur ce film ... je n'ai pu tester le film qu'en 7.1 et la bande son était vraiment très bonne, dans le haut du classement.
Peut-être qu'en 11.1 c'est une référence, en tout cas en 7.1 c'est déjà excellent, autant graves que surround que le mixage en lui-même.
Par contre moi ce qui m'a gêné dans ce film c'est la fin...
++ Mat
Peut-être qu'en 11.1 c'est une référence, en tout cas en 7.1 c'est déjà excellent, autant graves que surround que le mixage en lui-même.
Par contre moi ce qui m'a gêné dans ce film c'est la fin...
++ Mat
- _Mat
- Messages: 677
- Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
- Localisation: Mulhouse
_Mat a écrit:Techniquement on a rien à redire sur ce film ... je n'ai pu tester le film qu'en 7.1 et la bande son était vraiment très bonne, dans le haut du classement.
Peut-être qu'en 11.1 c'est une référence, en tout cas en 7.1 c'est déjà excellent, autant graves que surround que le mixage en lui-même.
Par contre moi ce qui m'a gêné dans ce film c'est la fin...
++ Mat
Concernant la fin, ne pas oublier que ce film fait référence à un "mythe" américain récent et que tous les résidents des USA sont parfaitement au courant de ce qui c'est passé. Et Clint a filmé avant tout pour les américains, surtout ce film (enfin c'est mon avis).
- Berlinois
- Messages: 1871
- Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
- Localisation: Mittel Elsàss
Vu hier, dolby atmos tout en finesse mais rien de renversant, pour le film, bien, mais un poil académique.
- LINK1976
- Membre HCFR
- Messages: 6303
- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
- Localisation: YONNE
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|