Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 10 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Juil 2015 20:04

sebbs a écrit:Est-ce que pour toi le rendu du grave de l'Odin est le 2ème meilleur rendu dans le monde du casque après l'Abyss ?


C'est une possibilité qui demande à être confirmée avec le temps... :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juil 2015 20:06

Pierre PAYA a écrit:
sebbs a écrit:Est-ce que pour toi le rendu du grave de l'Odin est le 2ème meilleur rendu dans le monde du casque après l'Abyss ?


C'est une possibilité qui demande à être confirmée avec le temps... :wink:
Par d'autres personnes que moi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Juil 2015 11:27

Pierre, tu disais plus haut que l'Odin est très aéré mais qu'en est-il de la largeur, de la profondeur et de la cohérence de la scène sonore comparé à l'Abyss notamment ?

Merci d'avance :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Juil 2015 12:17

+1 pour Melodiya. Qobuz fait une promo du label.

+1 Dvorak Requiem et ce chœur.

Concernant l'Odin, quel ampli en plus de l'Egoista (et plus accessible) le sert au mieux pour sa réponse sonore ?? Moon, Heada, Rudistor ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2015 12:48

Patrick,

J'écoute ce soir en me polarisant sur ces critères précis concernant l'image et je te dirai comme j'entends tout ça.

Claude,

Je ne peux répondre à ça qu'en fonction de mes goûts et critères perso.
Pour moi le RudiStor RP8K arrive après l'Egoista et juste avant de recevoir mon 845, c'est l'ampli que j'avais choisi pour mes écoutes perso.

Un RP8K-VT fait marcher remarquablement bien l'Odin, mais l'Abyss aussi et tous les autres casques d'ailleurs sans restriction.

Ensuite viennent le Heada, le 430HA, le RKVIII et le Luminare.
La liste n'est pas exhaustive bien sûr et je ne parle là que des amplis que je connais bien puisque j'en dispose sans restrictions.
Là encore c'est une pure question de goûts.
Mais je vais répondre et vous prendrez les réserves que vous voudrez, eu égard au fait que je ne détiens pas le goût universel.
L'Aurora Sound Heada va mieux avec un casque Audeze qu'avec l'Odin.
L'Heada est plutôt analytique et clair ce qui convient bien aux Audeze.
Le 430HA est plus doux, plus plein et je le préfère avec l'Odin qui a la clarté de l'Abyss.
Les Audiovalve ont cette grande qualité de pouvoir être écoutés en mode impedancer ou OTL et de ce fait, ils sont plus polyvalent.
Un RKVIII ou un Luminare en mode impedancer c'est superbe avec un Odin, mais personnellement je préfère avec un 430HA pour sa meilleure résolution.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Juil 2015 16:21

La comparaison ODIN-ABYSS est assez déstabilisante. Surtout eu égard à la différence de prix !!
Si les Russes obtiennent quasiment une réponse sonore égale à l'Abyss pour 1/3 du prix, diable quel exploit !

Cependant le genre musical peut jouer un rôle non négligeable.
L'ODIN convient-il à autant de styles que l'Abyss : depuis les grandes masses orchestrales jusqu'à la voix intimiste d'une chanteuse jazz type Ben Hart par ex ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juil 2015 20:03

cladane a écrit:Cependant le genre musical peut jouer un rôle non négligeable.
L'ODIN convient-il à autant de styles que l'Abyss : depuis les grandes masses orchestrales jusqu'à la voix intimiste d'une chanteuse jazz type Ben Hart par ex ??


Je ferai des comparaisons plus poussées ce soir pour ce qui concerne l'image.
L'Abyss est le champion toutes catégories sur ce point et je pense que ça ne changera pas.
Pour TOUT le reste, quelque que soit la musique, le style, les tessitures de voix, les rythmes et j'en oublie c'est sûr, l'Odin est pour moi LE casque anti-clivage... :wink:
Un Odin se suffit à lui même et je pense qu'il n'y a plus besoin de casque complémentaire lorsque l'on a un Odin tant ce casque réuni de qualités.
Pour moi et là je prends la responsabilité de ce qui suit :
L'Odin n'a qu'un seul concurrent : l"Abyss
Mais vous l'écouterez très prochainement Claude et de plus, en comparaison avec l'Abyss.
A partir de la semaine prochaine, je ne serai plus seul à en parler.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Juil 2015 22:40

Bonsoir à tous
Bonsoir Pierre ,

Aurais tu ecouté l'Odin avec le Luxmann P700U (ou ... ne possèdes tu plus du tout cet ampli ?)
Quelles grosses qualités supérieures ou différentes entre l'Odin et le MD2 (que j'adore ...) ?

Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Juil 2015 9:43

Bonjour à tous,

Patrick,

Concernant l'image proposée par l'Odin et par l'Abyss :

- L'Abyss reste pour moi le champion toutes catégorie pour sa présentation spatiale.
Avec les deux parties de l'arceau resserrées au max, c'est à dire les écouteurs rapprochés au plus près des oreilles, l'Abyss est déjà plus profond et plus large que l'Odin.
La cohérence de sa scène et sa faculté à placer les interprètes dans l'espace sont excellentes.
Pour peu que j'écarte au maximum les deux pièces mobiles de l'arceau pour allez chercher du crossfield, alors l'Abyss s'ouvre encore un peu plus et gagne un peu plus également en profondeur.

- L'image de l'Odin est tout aussi cohérente dans son placement et sa précision de localisation des sources dans l'espace, dans ses rapports largeur / profondeur, mais ne se distingue pas des bons autres casques du marché et est donc surpassée à mes oreilles par l'Abyss pour ce qui concerne la largeur et la profondeur.

Bertrand,

Non, je n'ai pas écouté l'Odin avec le P-700u parce que je n'ai plus de P700-u depuis que l'importateur ne le rentre plus en France.
Je suis content, vraiment content que tu apprécies ton MD2 ! Et merci de nous en faire part :thks:

L'Odin se rapproche plus du LCD-X et de l'Abyss à la fois que du MD2.
L'Odin se rapproche du LCD-X par sa sonorité globale dense, chatoyante, plantureuse, solide....et de l'Abyss par la fermeté de son grave, sa clarté, son aération, sa bande passante un peu plus étendues aux deux extrémités du spectre.
Le MD2 en comparaison est plus "fluet", un peu moins consistant, un peu moins résolvant aussi, résolvant dans le sens où il lisse un peu tout (moins de contrastes qu'avec l'Odin)
Les voix sont pour mes goûts plus naturelles avec l'Odin.
Tout le monde ici connait mon goût prononcé pour le MD2. En fait pour être tout à fait honnête et alors que le MD2 et l'Abyss sont mes casques préférés, (j'écoutais même plus le MD2 que l'Abyss avant l'arrivée de mon Egoista 845) je suis en train de réviser la position des ces casques dans ma hiérarchie privée.
L'Odin pour moi va incontestablement plus loin que le MD2 et bien que sur certains plans il ne soit pas au niveau de l'Abyss (le niveau de grave par exemple et l'image) je ne suis pas sûr que l'Abyss soit intrinsèquement meilleur et je pense plutôt et malgré l'énorme différence de prix, qu'entre les deux le match se jouera plutôt sur le terrain des préférences personnelles que sur une supériorité réelle et objective de l'Abyss.
Le MD2 n'est pas moins bon qu'il l'était hier, il est même tout aussi musical bien entendu, mais voilà, l'Odin est arrivé et il le surpasse selon moi.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Juil 2015 10:15

Bonjour,

Cela dit, probablement et évidemment, sans tenir compte de la différence de prix qui sépare l'Odin du MD2 qui est considéré par ceux qui l'utilisent ou qui l'ont essayé, comme faisant partie des casques HDG qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2015 10:27

Oui bien sûr André.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Juil 2015 11:27

Merci pour ta réponse Pierre. Concernant la scène sonore, du moment que c'est un casque bien aéré c'est déjà un gros plus. Je pense notamment à mon HE-6 qui n' a pas particulièrement une scène sonore large comme un HD800 ou un Abyss mais qui n'est pas non plus à plaindre sur ce point là, j'imagine l'Odin un peu comme ceci.

Pierre PAYA a écrit:L'Odin se rapproche du LCD-X par sa sonorité globale dense, chatoyante, plantureuse, solide....et de l'Abyss par la fermeté de son grave, sa clarté, son aération, sa bande passante un peu plus étendues aux deux extrémités du spectre.

Ce que tu dis là est très alléchant parce que j'avoue que le côté plein et dense du LCD-X me manque un peu parfois. Comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises j'ai passé de très bon moments avec le LCD-X mais pour moi il a des défauts comme l'aération et le haut du spectre pas assez étendu qui font que je m'en suis séparé (défauts qui n'en sont pas réellement étant donné que c'est la signature sonore voulu d'Audeze).

Et là tu me dis que l'Odin est dense, chatoyant, solide comme le LCD-X (ce qui me manque un peu) tout en étant clair, aéré avec un haut du spectre étendu comme un Abyss (ce qui pour moi manquait au LCD-X), sans oublier son grave très performant, partie du spectre que j'affectionne particulièrement. Décidément cet Odin me donne de plus en plus envie :love: .Vivement son petit tour de France.

Pour finir, à moins de 1000€ je confirme que le MD2 est un excellent casque à considérer pour les budgets modestes.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Juil 2015 19:30

Salut à tous,

intéressant cet odin ! à écouter surement... mais qu'est ce qu'il est laid.... alalala... On s'en fout non ? :ane:

une semaine d'enregistrement avec le Magister.. Bon rien à dire c'est du très très bon casque fermé. Le Pandora s'est fait gentillement remettre à sa place et à son rang.. normal. J'ai bien sûr réalisé une EQ pour le linéariser mais il n'y a pas grand chose à faire, il est très neutre à la base.

Un petit trou dans le bas médium vers 350 hz et une petite bosse dans le haut grave 140 hz et grave 86 hz (là c'est la plus grosse). Du coup on a une meilleur lisibilité du grave qui reste quand même moins défini que le LCD-X mais il est bien linéaire et on recupère du timbre en redonnant un peu de chair au médium.
Voici mes réglages si ça en intéresse certains :
gain : -2.5 -1.5 2
freq: 86 140 350
Q : 3.5 1.7 1.7

l'image est précise, pas outrancière, assez frontale mais efficace pour deceler les problèmes de phase. L'isolation est très bonne, donc pour une prise nomade c'est très efficace. L'aigu semble se détendre au fur et à mesure, il devient vraiment très bien, très efficace, une foule de détails, pas vraiment de dureté si l'enregistrement n'en a pas. Le médium n'a pas de coloration particulière, un piano sonne plein sans tirer dans le gluant ni dans le clinquant.
Un très bon choix pour le boulot, mais pas que.
Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juil 2015 23:20

Aujourd'hui j'ai eu 2 claques, la première sur la découverte du Kennerton ODIN, la deuxième sur le Viva Egoista chez Pierre Paya ... Ce Odin il vous envoi une brise, un murmure , mais soudain tout devient ample, large , détaillé, précis , équilibré , on oubli vite le casque tant c'est ouvert et naturel ... La finition respire le fait main, ça sent le cuir et on se rend vite compte que c'est du costaud entre l'acier et le bois. Pour le réglage rien de plus simple , il suffit de dévisser un peu de chaque côté la molette en alu pour que la pression exercé par le headband cale les pads sur la courbe de votre crâne !

Image

Un coup de serrage et c'est parti...

Les qualificatif pour exprimer les 2 heures passé à son écoute sont nombreux ! D'abord sur le Moon 430HA, je regardais sans y préter trop d'attention (genre) le Viva égoista, puis pierre à mis en route le générateur à particule de l'Egoista hihi ... Je continuais mon écoute jusqu'au moment ou je suis passé sur le Viva !

Image

Quel son "naturel" , neutre , c'est franchement impressionnant ! Pierre parle simplement d'un plaisir comparable ou presque à l'Abysse, de mon côté manquant de recul sur les 2 casques je ne saurai être aussi affirmatif... Mais de l'écoute de l'Abysse ce qui m'avait frappé c'est cette ouverture et ce soundstage presque transparent, tant il m'étais difficile d'en définir les limites ! Avec le Odin ce fut le même ressenti, immédiatement , sans emballement, et malheureusement très voir trop tentant hihi . Bon sans rentrer dans un long discourt , ce casque est spécial et pas qu'un peu !

Image

Reste le prix , comme d'hab l'excellence à un coût si j'étais à la recherche d'une solution sédentaire je ne pense pas un seul instant que je choisirai autre chose que le Odin ! Enfin l'été n'est pas fini, et vu que ce Odin c'est montré particulièrement énorme et ce même sur mon ptit Oppo HA-2 je peu encore me créer un besoin ...

Image

A aucun moment je n'hésiterai entre un LCD-X, un HD800 ou un Odin ! Peut être une nouvelle référence, sans perdre de vue quand même qu'il est presque 2x plus cher que certains ... Mais du fait de sa capacité à être driver par une source tout à fait accessible, celà pourrai jouer en sa faveur dans un budget quand même sympa au vue des perf qu'il procure ! Pourquoi pas su un Oppo HA-1 ou un Audeze Deckard , je suis sûr que cela ferait des étincelles (Y)

Image

Je partage ce message entre TN et HCFR !
Dernière édition par Anonyme 67 le 25 Juil 2015 4:12, édité 8 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Juil 2015 0:24

Merci pour ce retour et ces belles photos :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message