Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vince le devastateur et 98 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 30 Juil 2015 15:15

calova.dts a écrit:j'ai été un adepte de JMlab pendant un moment mais après avoir goûté à Infinity j'en arrive à ne plus aimer du tout ce fabriquant (importateur??)




Le problème avec JM LAB c’est qu’il y a tellement de modèles dans différente gammes, qu’il n’est pas évident de généraliser sur la qualité d’écoute.
Pour ma part, j’ai eu des Orianes 715 k2 haut de gamme d’il y a 30 ans, tweeter Kevlar. Bof !
Des 920.1 Milieu haut de gamme d’il y a 20 ans. Bof
Des Profil 77 Moyen, bas de gamme, 20 ans Excellent rapport qualité prix (j’en utlise encore une en voie centrale !)
Et puis j’ai pu écouter quelques modèles haut de gamme actuelles, et là parfois c’est vraiment sublime, mais pas toujours, comme quoi la mise en œuvre est surement très pointue. Et puis les prix :roll:
Il faut vraiment juger, modèle par modèle, mais en milieu de gamme, en occase ou neuf, pas certain que ce soit la marque à privilégier. En tout cas moi aussi, je me suis désintéressé de la marque.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 16:42

bonjour a tous

ca y est DAVID tu as enfin tes 9.2 at home :D :bravo:

content pour toi , un petit topo des que tu peux :idee:

LUC le vieux infinity'ste :oldy:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:04

Youp'là ... boum !

Je crois bien que çà n'est pas DAVID, mais bien THIBAULT.

Thibault, dès que j'ai envie de prendre le temps qu'il faut, je te bourre le mou jusqu'à ce que tu capitules afin que tu m'autorises à m'incruster chez toi pour venir voir çà. :P
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Juil 2015 17:12

fast freddy a écrit:[
Des 920.1 Milieu haut de gamme d’il y a 20 ans. Bof

Fred


Le problème des 920.1 comme le dit Boston c'est qu'il leur faut un ampli de malade derrière si tu veux en extraire quelque chose de correct! avec une réserve en courant colossale mais qui soit doux dans le médium-aigu pour palier le coté un peu sec du vieillissant TC90...
Mais leur filtre passif est aussi très mal fichu, de façon "commerciale" et avec une courbe d'impédance catastrophique... ce qui réduit encore fortement le choix des amplis...
Dailleurs un ami igné acousticien, qui avait les mêmes HP en stock à l'époque, c'était amusé à monter les mêmes enceintes avec ses filtres maisons...
J'avais juste halluciné du rendu que ça sortait! :o à des années lumières de ce que j'obtenais chez moi avec pourtant des ampli bien moins puissants et onéreux que les miens!
Bref ils auraient pu frapper très fort avec ces 920.1 mais elles ont été bâclées au niveau du filtre...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2015 18:00

aurel a écrit:
fast freddy a écrit:[
Des 920.1 Milieu haut de gamme d’il y a 20 ans. Bof

Fred


Le problème des 920.1 comme le dit Boston c'est qu'il leur faut un ampli de malade derrière si tu veux en extraire quelque chose de correct! avec une réserve en courant colossale mais qui soit doux dans le médium-aigu pour palier le coté un peu sec du vieillissant TC90...
Mais leur filtre passif est aussi très mal fichu, de façon "commerciale" et avec une courbe d'impédance catastrophique... ce qui réduit encore fortement le choix des amplis...
Dailleurs un ami igné acousticien, qui avait les mêmes HP en stock à l'époque, c'était amusé à monter les mêmes enceintes avec ses filtres maisons...
J'avais juste halluciné du rendu que ça sortait! :o à des années lumières de ce que j'obtenais chez moi avec pourtant des ampli bien moins puissants et onéreux que les miens!
Bref ils auraient pu frapper très fort avec ces 920.1 mais elles ont été bâclées au niveau du filtre...



Oui les HP ont l'air vraiment pas mal, en effet c'est bien le filtre qui doit être pourrave :-?
Pour info, l'ampli que je leur avait mis au cul, se balade sur une paire de Revel Ultima studio, pas vraiment réputé pour être faciles à driver !
C'est vraiment ce qui me fait dire que les 920.1, c'est pas du gateau à faire marcher.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 30 Juil 2015 21:44

manitao17 a écrit:
ducky7566 a écrit:
:o ... :oops: :siffle: :roll:

après tout , oui QUOI!!!!!!!!!!!!!
je peux bien me fendre d'une "" rondelle "" , pour conserver mes jouets ... :oldy: :roll:

et pi , les examens endorectals se passeront plus facilement , vu mon age , je vais etre surveillé de près ... :oops:

on va se faire lapider par les modos ... :lol:

Mani , c'est l'été quoi , les ptis vieux disjonctent ... :siffle:

vite , mon spray !!!!!!!!!!!!!!!!! :ane:

Je connais les effets du soleil :oldy: :hehe:


je quote , mais , je peux plus parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

y a deja 15 smilleys !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon , il fait moins chaud maintenant... smilleys binto l'hiver ... re

j'edit , il y a pas le quote du pti vieux ... :lol: :siffle: :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Juil 2015 0:30

nan nan toujours pas a la casa :mdr: tofs de la maison du proprio,sa viens doucement :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Juil 2015 7:43

boston76 a écrit:[note][/note]Image
pas belles hein :love:



Elles sont belles :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Juil 2015 10:35

Alors ça les gouts et les couleurs ........ moi je ne les trouve pas belle justement, mais ça tombe bien, c'est pas pour moi :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Juil 2015 10:36

Par contre apparement il y a un interupteur à pied pour les mettre en marche :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Juil 2015 11:13

Ca doit être sympa le niveau de grave aussi avec l'enceinte collée au mur dans un coin! :hehe:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Juil 2015 12:57

et bien je confirme le niveau de ces 8.2i / 9.2i et je rentre d'un ptit sejour hier soir au PLessis Robinson ou j'ai livré mon bloc Mc Cormack DNA1 à un trés sympathique forumeur du bar Audiophile d'a coté , ecoute du Mc Cormack sur une paire de 7a dans une piece de 18M² et ben franchement ça remets l'eglise au milieu du village !

superbe mariage et rapport qualité prix pour les 2 ensemble sans aucune concurence en occaz à mon sens , les serie A me semblent un chouilla plus elegantes plus fines dans la partie haute du spectre que les serie .2 un soupçon de rafinnement en plus , le mariage avec le Mc Cormack est redoutable , une scene sonore 3D un etagement des plans sonores en profondeur et en largeur insoupçonné vu le placement des enceintes trés proches des murs arrieres et lateraux et ce a faible et moyen niveau d'ecoute .

le Mc cormack etait trés loin devant le bloc classeaudio officiant en classe D selon le maitre des lieux et amene ce supplement d'ame dans le medium et les petites inflexions dynamiques , trés revelateur sur le live de Yellow jacket et le trio Joubran ( album Asfar ) !

je vais mettre en vente les 8.2i trés prochainement que j'avais pris pour faire l'interim apres avoir vendu mes Revel ultima studio il y a 2 mois mais la piste des 9 A Me tente pas mal du coup , reste à en ecouter une bien nourrie !

David :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 31 Juil 2015 13:09

passez de revel ultima studio a des kappa :o ...c'est fou sa :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Juil 2015 13:22

boston76 a écrit:passez de revel ultima studio a des kappa :o ...c'est fou sa :mdr: :wink:


les Revel Ultima studio sont un bon cran au dessus des 8.2i soyons honete et encore heureux pour 12000 boules en neuf et 5000 en occaz et ce passage s'est fait sur un coup de tete et ce fut une belle surprise avec le Mc CORMACK notamment et à mon avis la 9A se rapproche davantage des Revel sur le plan de l'equilibre tonal , la scene sonore et la finesse et doir passr devant aisement dans l'exploration du bas resille ............et puis passer du coq à l'ane et de la belette au Paon doit faire partir de mon patrimoine genetique audiophile .

tes polydomes ont l'air frais et pâles ..................comme il faut ! :wink:

PS j'ai egalement une paire de clone kit c800 de JMLAB ANTEA ( qu'il faudrait que je vende aussi un de ces jours :mdr: ) hdg de leur epoque glorieuse c'est a mon sens meilleur que les 920.1 moins fin et quilibré que les Kappa et peut etre plus rentre dedans mais dynamique et rapidité de tres bon niveau.
Dernière édition par bernardi le 31 Juil 2015 13:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 31 Juil 2015 13:24

hihihhi ca ne m'étonne qu'a moitié passer de revel à infinity .Bien que ce soient toutes des enceintes malgré tout timbrées no non non !!!!! j'ai pas dit pas folle :mdr: mais disons le un peu colorée ! la texture des haut parleur sur les revel faut aimer !! car bien particulière ! et de se coté la je prèfère personnellement de loin ceux des infinity kappa9
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message