Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 04 Juil 2015 23:48

Dans la mesure où je n'ai rien à reprocher à mon DD, quel intérêt de le remplacer par un ssd? Surtout qu'ayant une grosse bibliothèque, il fait 4 To. Alors en ssd :adieu: :mdr: .
Dernière édition par sjlouis le 05 Juil 2015 9:18, édité 1 fois.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Juil 2015 23:54

Tu veux dire 4to :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Juil 2015 2:10

sjlouis a écrit:Dans la mesure où je n'ai rien à reprocher à mon DD, quel intérêt de le remplacer par un ssd? Surtout qu'ayant une grosse bibliothèque, il fait 4 Go. Alors en ssd :adieu: :mdr: .


Avoir 4To d'enregistrements sur étagère (qu'on efface jamais, je suppose) c'est autre chose, c'est purement du stockage de longue durée. Dans les messages précédents, Il était question de rapidité d'accès avec le Cube et quelqu''un a suggéré un SSD, c'est une piste comme une autre. Pour savoir si ça présente un intérêt, faut voir les conditions d'emploi et essayer. C'est pour ça que j'ai donné un exemple sur la vidéo pro, là où c'est couramment utilisé, et tout le monde ne le sait peut-être pas.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Juil 2015 8:10

Pingouin44 a écrit:
sjlouis a écrit:Dans la mesure où je n'ai rien à reprocher à mon DD, quel intérêt de le remplacer par un ssd? Surtout qu'ayant une grosse bibliothèque, il fait 4 Go. Alors en ssd :adieu: :mdr: .


Avoir 4To d'enregistrements sur étagère (qu'on efface jamais, je suppose) c'est autre chose, c'est purement du stockage de longue durée. Dans les messages précédents, Il était question de rapidité d'accès avec le Cube et quelqu''un a suggéré un SSD, c'est une piste comme une autre. Pour savoir si ça présente un intérêt, faut voir les conditions d'emploi et essayer. C'est pour ça que j'ai donné un exemple sur la vidéo pro, là où c'est couramment utilisé, et tout le monde ne le sait peut-être pas.


Faut prendre en compte l'interface USB 2, obligatoire pour Le Cube..
Ce que tu peux lire sur les SSD supposent une connexion SATA interne ou externe.. C'est d'ailleurs ce qui est utilisé si DD interne sur les démos linux, sauf ceux comme le mien qui ont juste une sortie USB..
Sous certaines conditions d'échanges écritures/lectures simultanées, je peux pas aller plus loin que le 8X sans tout planter.. Les vitesses max de lectures ne sont possibles qu'en lecture seule.. Tout ça à cause de l'USB et même sur un démo linux.
Peut être que l'USB3 pourrait exploiter au mieux un SSD.. Mais c'est hors sujet car pas d'USB3...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Juil 2015 8:32

Sous certaines conditions d'échanges écritures/lectures simultanées, je peux pas aller plus loin que le 8X sans tout planter.. Les vitesses max de lectures ne sont possibles qu'en lecture seule.. Tout ça à cause de l'USB et même sur un démo linux.


Oui, je suis bien d'accord, en cas de liaison USB le SSD n'a pas d'intérêt. Pour le reste, compte tenu des problèmes de poids et de fragilité aux chocs des HDD classiques, les SSD sont maintenant préférés par ceux qui travaillent dans les régies et sur le terrain, voir les replay AV/AR lors des émissions sportives, et les passages au ralenti quasi instantanés . C'est pareil pour les caméscopes d'aujourd'hui , même grand public, dont plus aucun n'est à disque dur, tout est Solid state. Nous verrons bien l'évolution ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Juil 2015 9:30

Oui, 4 To :hehe: .
Un disque dur classique est encombrant et effectivement "fragile" pour une utilisation tout terrain. Un disque 2.5" est déjà bien plus léger qu'un 3.5".
Pour notre utilisation, je pense qu'un disque classique est bien suffisant et qu'un ssd n'apportera rien, surtout en usb.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 14 Juil 2015 22:00

Bonjour:
je viens de me rendre compte que canalsat à changer mon contrat sans rien me dire !!! :evil: :evil: en effet j'avais comme sans doute un certain nombre ici un contrat qui n'était pas souscrivable par les nouveau abonnées à savoir panorama cinéma c'est a dire tout panorama+les chaines cinéma à l’exception des chaines OCS. et pour un prix un peu plus faible que grand panorama qui lui a les chaines OCS...et bien ils m'ont mis de force sur grand panorama (avec les chaines OCS donc ) gratuitement jusqu'au renouvellement de mon contrat le 30/09/2015 puis une AUGMENTATION de 3 euros !!! :evil: :evil:
Non seulement il nous supprimes des chaines ( jimmy, sport +, cine fx, Polar,...) et en plus il augmente le tarif :evil: :evil: :cry:
J'ai les chaines OCS gratuite pendent un petit mois et demi et dans un délai trop court pour résilié !!! :evil: :cry:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 14 Juil 2015 23:08

Et moi ils m'ont basculé l'an dernier d'un bouquet ancien que j'avais sélectionné avec certaines chaînes, vers grand Panorama qui n'a pas ces chaînes. Après avoir râlé comme un putois, ils m'ont fait un aménagement mais qui était limité dans le temps :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Juil 2015 9:14

Bonjour,

@Grumpt, je te rappelle que toute modification de tarif appliquée sans ton accord est un acte qui te permet de résilier immédiatement ton contrat.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32562
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2015 9:27

Salut à tous,

Même situation que Grumpt, du coup je crois que je vais modifier la formule de "Grand Panorama" à "Panorama" à 24.90€/mois :roll:
Je vais attendre l'échéance (fin octobre) pour ce changement l'ancien prix étant conservé jusqu'à cette date.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 10:56

SAlut,

Comme j'utilise assez peu ce décodeur(une fois par mois en gros), hier, pour regarder un film en replay, je l'ai rallumé et tout partait en sucettes..
Après qq redémarrages, un avertissement de mise à jour s'est fait. Cela a duré 15mn en gros.

J'a
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 10:57

SAlut,

Comme j'utilise assez peu ce décodeur(une fois par mois en gros), hier, pour regarder un film en replay, je l'ai rallumé et tout partait en sucettes..
C'est vrai que la parabole, c'est bien; mais par temps de gros orages, l'IPTV, c'est mieux... :D
Après qq redémarrages, un avertissement de mise à jour s'est fait. Cela a duré 15mn en gros.

J'ai pas bien compris si il y avait eu une évolution des prestations avec un nouveau firmware??

Via la fonction Eureka peut être????

J'a
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:14

Je continue mes tests du Cube... OK, OK, c'est très bizarre de dire ça :oops: :oops: :oops:

Comme je sais pas trop comment il fonctionnait auparavant, j'ai l'impression qu'il y a eu une évolution assez positive du système d'EPG..
Si on fait Guide puis Grille, on a une suite linéaire des chaines avec possibilité de programmer les enregistrements que l'on veut.
C'est quasiment aussi rapide que via le décodeur Linux...
Ce décodeur est souvent décrié mais je trouve cet accès très agréable..

J'observe aussi sur les chaînes nationales une petite fenêtre notée Pluzz au zapping. Si on fait OK, on rentre dans les rediffs de Pluzz.
Il me semble que cette prestation n'existait pas, non???

J'ai noté que les chaînes disparues du groupe AB, Polar et FX étaient toujours présentes dans cette liste, mais sans EPG...
Attente de discussion entre Canal et AB pour ces chaînes????


Autre point, j'ai voulu utiliser un DD de récup qui était formaté en NTFS.. Au départ, ça a marché à peu prés mais très vite des cafouillages sont apparus comme plus d'accès aux fonctions replay.
Après retour sur PC, ce DD avait 2 petites partitions supplémentaires...
Grace aux outils de Windows, j'ai tout supprimé et remis dans un état disque non initialisé..
Une manip de retour au mode usine du Cube semble avoir réglé le problème..

Pour ma part, je suis plus particulièrement intéressé par la fonction A la Demande qui semble de qualité correcte.
Ceci pour des contenus qui demandent pas vraiment la qualité normale.

CLdt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 9:22

Bonjour trifon,

Toutes ces fonctions bien pratiques figurent également dans le Cube S.
Fin du HS.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 11:40

La dernière fois que j'ai regardé le guide des programmes, la journée était partitionnée : matin, après-midi, soirée, nuit... et c'était lourd.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron