Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, Atreillou, Francislamusique, gab75, herveM, invictus, jl.dudu, killi13011, lolo05, loulou54220, Marc K, mariofan de triangle, sirius57, stlm et 198 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 26 Aoû 2015 0:11

Merci ! :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 7:32

Halx a écrit:En quoi consistent ces améliorations ? Merci.


Successivement au fil des màj, plus de détails, plus musical : meilleur respect de la restitution musicale. Une musicalité accrue et plus fidèle.

Les évolutions du logiciel ont apporté ces options/paramètres :
La possibilité de faire des corrections accoustique avec les plugins AudioUnits.
Une amélioration de la restitution en jouant sur la fréquence d'échantillonnage
La possibilité de travailler sur les les paramètres avancés du convertisseur du mac (pente du filtre, buffer, etc.)
Pilotage à distance via l'app iOS sur iPad/iPhone
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 11:20

dgilz a écrit:
Halx a écrit:En quoi consistent ces améliorations ? Merci.


Successivement au fil des màj, plus de détails, plus musical : meilleur respect de la restitution musicale. Une musicalité accrue et plus fidèle.

Les évolutions du logiciel ont apporté ces options/paramètres :
La possibilité de faire des corrections accoustique avec les plugins AudioUnits.
Une amélioration de la restitution en jouant sur la fréquence d'échantillonnage
La possibilité de travailler sur les les paramètres avancés du convertisseur du mac (pente du filtre, buffer, etc.)


Merci.
Ces fonctionnalités étaient déjà présentes dans la 1.5.12. À vous lire, je suis tenté de déduire que la principale avancée est surtout d'ordre pratique avec l'intégration d'un gestionnaire de discothèque et du serveur iOS.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:16

[/quote]
Merci.
Ces fonctionnalités étaient déjà présentes dans la 1.5.12. À vous lire, je suis tenté de déduire que la principale avancée est surtout d'ordre pratique avec l'intégration d'un gestionnaire de discothèque et du serveur iOS.[/quote]

C'est ce que j'ai ressenti dans tous les cas...mais c'est vrai qu'à chaque version 1.5, il y avait une amélioration niveau réglage et niveau son. Mais en comparaison entre le 1.5 et le 2.0, pas ressenti de différence. Mais je le répète sur mon système avec mes oreilles...
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 18:42

lodesile a écrit:C'est ce que j'ai ressenti dans tous les cas...mais c'est vrai qu'à chaque version 1.5, il y avait une amélioration niveau réglage et niveau son. Mais en comparaison entre le 1.5 et le 2.0, pas ressenti de différence. Mais je le répète sur mon système avec mes oreilles...


Bien dit, personnellement j'ai constaté des améliorations à chaque mise à jour.
Dans ma config, seul mon mac mini et son unité de stockage externe n'ont pas changé depuis que j'utilise A+

Je suis très satisfait d'A+ Je trouve que la valeur de la prestation pour le prix est vraiment bonne, c'est une solution qui évolue et j'en suis très satisfait.
Ce n'est là que mon humble avis. :ohmg:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2015 19:39

Je viens de passer un bon moment par mail avec Damien Plisson concernant les problèmes rencontrés avec AirPlay avec Audivarna + et donc évidemment avec mon A + remote IPad.
Impossible de passer en AirPlay avec El Capitan. Problème connu par Damien et bébé passé à Apple qui ne bouge pas pour le moment. Une seule solution est possible, appuyer simultanément sur le petit haut-parleur en haut à droite du Mac et alt.
Choisir un des appareils proposés sans aucune garantie de résultat, c’est très aléatoire et dépend du bon vouloir de chaque Mac. Génial…
Pas question évidemment d’espérer changer d’appareil AirPlay directement sur l’iPad.
J’ai un peu de chance, mon Mac fin 2010 à bien voulu accepter la manip.
Bonne soirée.
Dernière édition par Winchestermann le 16 Oct 2015 19:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Oct 2015 19:48

A noter : Damien Plisson sera sur le stand Qobuz ce week-end au Festival Son & Image pour présenter la nouvelle version beta d'Audirvana qui intègre un player Qobuz. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2015 22:37

J'ai laissé tomber Audirvana et suis revenu à une solution plus simple et efficace. Trop de bugs et j'en avais assez de faire le betatesteur.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Oct 2015 22:46

Halx a écrit:J'ai laissé tomber Audirvana et suis revenu à une solution plus simple et efficace. Trop de bugs et j'en avais assez de faire le betatesteur.


Ben justement, chez moi je n'ai pas de bug et tout fonctionne très bien sans problème depuis 2012.
Précisément quels sont les problèmes que tu as rencontré ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2015 23:47

Mon commentaire visait Audirvana 2.2 avec la iApp qui fait office de télécommande.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 17 Oct 2015 7:47

Halx a écrit:Mon commentaire visait Audirvana 2.2 avec la iApp qui fait office de télécommande.


Mouep, c'est toujours très vague...
Je pense que ça ne sert à rien de se plaindre sans rien apporter à la discussion.
J'aimerais que tu donnes des précisions, comme ça si je rencontre les mêmes problèmes à l'avenir ça pourrait m'être utile pour identifier si ça vient de mes réglages ou de bugs dans Audirvana.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2015 10:21

Désolé, je laisse maintenant le travail de bétatesteur bénévole à d'autres.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 17 Oct 2015 12:26

J'ai installé Audirvana cet été avec l'application Remote et absolument aucun bug ni plantage.

Depuis 3 semaines aucune ecoute de musique, le Mac Mini servait uniquement pour les films, ce matin tout à démarré au quart de tour sans avoir besoin d un quelconque reboutage du Mac mini
Gil
Dernière édition par gil2b le 29 Mar 2016 10:59, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Oct 2015 13:06

les bug et plantages peuvent provenir de l’ordi lui même , j'avais bug et plantages incessants avec jriver ..j'ai augmenté la ram a 8 go plus changement dd interne par un SSD ...depuis ? ça déroule !! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Oct 2015 13:25

Halx a écrit:Désolé, je laisse maintenant le travail de bétatesteur bénévole à d'autres.


Je vois surtout que tu as eu une mauvaise impression perso et que tu n'as pas cherché à cherché à comprendre comment régler ton pbm, on aurait pu t'aider à mon humble avis :friend:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message