"Stéphane Briat est un ingénieur du son emblématique de la « French Touch ». Il a mixé des albums d'Air, Dionysos, Phoenix, Thomas Dutronc... Sur la première série d'écoutes, Stéphane Briat a reconnu cinq versions HD sur neuf. Les écoutes de confirmation n'ont pas permis de reconnaître systématiquement la version HD de la définition normale".
Je salue la très grande qualité et la très grande rigueur de cet article du journaliste du Monde Nicolas Six
Et bien oui, comme je le répète
depuis...des années, dans des conditions normales d'enregistrement AUCUNE différence entre le 16 Bits et le 24 Bits, en tests aveugles bien sur
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A noter que l'Ingénieur du Son Stéphane Briat
à pour une première écoute reconnu 6 fois sur 10 la version HD vis à vis de la version CD....Soit 60% de bonnes réponses à la première écoute...on est proche du 50% statistique
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Le Pivert a écrit:Cette mode du HD c'est du pipeau, cela voudrait dire qu'il manque des informations sur les CD's. C'est totalement faux.
Lorsque Phillips et Sony ont créé la norme CD 16 Bits dans les années 80, ils se sont bien gardés de prendre seulement 15 Bits au lieu de 16 Bits, car alors une très légère différence peut être audible en aveugle (avec une bonne oreille !).
Mais leurs essais comparatifs ont établi que qu'une définition supérieure 18 Bits par exemple était inutile.