Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 179 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 20 Aoû 2015 17:44

et the wall live/Waters en 4k dans certains cinémas en septembre

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 17:46

quant à Gilmour SNCF, bientôt les pubs intermarché et carrouf en inspiration? :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 17:53

C'est quand même original qu'un artiste s'inspire d'un gingle de pub pour créer car c'est bien souvent grâce à la pub que des musiques deviennent populaires ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 18:03

brian eno avait bien pondu un jingle pour chai plus qui :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 18:22

PF avait déjà fait aussi un jingle à l'époque de The Division Bell, ça s'appelait Jingle Bell :adieu:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 19:31

2/20... mais tu as gagné une prolongation de tes vacances :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 8:03

Betekaa a écrit:et the wall live/Waters en 4k dans certains cinémas en septembre


J ai lu qu il sortait un nouvel album cette année. Espérons qu il n esdt pas pris le train en France...
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 17:45

blue dream a écrit:au fait, n'y a t-il donc pas un seul musicien parmi les fans du Floyd ?


Bonsoir,

Tu n'es pas fan ? :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 18:26

Ah si, fan depuis Pompéi :siffle:

Ce que je voulais dire, c'est que le jingle SNCF a perdu de sa magie musicale à cause de la foireuse intégration de la dernière note : j'ai montré clairement mon idée sur la question mais personne ou presque ne semblait sensible à cette subtilité :hehe:

Par ailleurs, il en a fait un morceau plutôt lourdeau et rengaineux alors que j'en attendais quelque chose de plus éthéré pour coller au jingle.
Mais le Maître fait ce qu'il veut, je n'ai pas à critiquer :oops:

@+


PS pour Betekaa : Eno, c'était le démarrage de Windows 95, parmi tout un tas d'autres choses très hétéroclites :wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 20:36

merci :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Sep 2015 15:30

j'ai écouté le dernière album de gilmour et franchement je le trouve plutôt pas mal, il est nettement moins plat et ennuyeux qu'on a island, les ambiances y sont variées agrémentées des très bon riff gilmourien comme seul lui sait les faire, le morceau que j'aime le moins (pour l’instant) est celui avec le gingle de la SNCF, je l'ai surement trop entendu a force d'attendre mon train :evil:
Ce n'est qu'une première écoute, on verra avec le temps.

Le son est également excellent que se soit sur mes enceintes ou sur mes intras. Bref bien content.

Sinon qqn était à Orange hier soir? qu'il raconte!!

un petit retour de la presse,3 heures de shows, la scène avait l'air terrible:

http://www.rtl2.fr/culture/david-gilmour-le-gladiateur-du-theatre-antique-d-orange-7779760795


la set list du concert:

5 AM
Rattle That Lock
Faces of Stone
Wish You Were Here (Pink Floyd)
The Blue
Money (Pink Floyd)
Us and Them (Pink Floyd)
In Any Tongue
High Hopes (Pink Floyd)

Entracte

Astronomy Domine (Pink Floyd)
Shine On Your Crazy Diamond (Pink Floyd)
Fat Old Sun (Pink Floyd)
On An Island
The Girl in the Yellow Dress
Today
Sorrow (Pink Floyd)
Run Like Hell (Pink Floyd)

Rappels

Time (Pink Floyd)
Breathe (Pink Floyd)
Comfortably Numb (Pink Floyd)
gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 18 Sep 2015 16:06

Ça devait être géant. :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Sep 2015 16:09

ou pas 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Sep 2015 12:00

gilmour a écrit:j'ai écouté le dernière album de gilmour et franchement je le trouve plutôt pas mal, il est nettement moins plat et ennuyeux qu'on a island, les ambiances y sont variées agrémentées des très bon riff gilmourien comme seul lui sait les faire, le morceau que j'aime le moins (pour l’instant) est celui avec le gingle de la SNCF, je l'ai surement trop entendu a force d'attendre mon train :evil:
Ce n'est qu'une première écoute, on verra avec le temps.


Pour l'instant mon morceau préféré dans cet album, ça serait plutôt Faces of Stone — mais je verrai à l'usage. Quant à RTL, pour ma part, le jingle SNCF me fait pas mal rigoler: ce qui est pour le moins décalé d'avec les paroles — mais va savoir si ça n'est pas voulu… Quoi qu'il en soit, l'album est intéressant :wink:

Sinon qqn était à Orange hier soir? qu'il raconte!!


Je n'y étais pas (et pourtant je suis abonné à orange, comme quoi y'a pas de cohérence! :hehe: )

En revanche le concert de Gilmour du 5 septembre est disponible sur le podcast de Brain Dammage:
http://media.blubrry.com/floydpodcast/p ... -07-15.mp3

(avec une reprise des Beatles dans les bis!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2015 18:12

hello
j'ai aussi écouté le dernier opus de l'ami David, et franchement, je le trouve très bien.
ce n'est pas l'album de l'année, mais ça s'écoute très bien (prise de son au top), et sans prise de tête.
personnellement, j'ai eu un petit coup de coeur pour le morceau "the girl in a yellow dress", et son côté jazzy fort sympathique

:D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message