Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 37 invités

Discussions sur les câbles vidéo

choix cable HP pour HC

Message » 02 Sep 2015 17:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans le monde du "vrai" HC.

Ayant un 5.1 sony de 600€ de base datant d'environ 3-4 ans donc je ne suis pas satisfait, j'ai souhaité changer afin de profiter des films HD et son HD...

Je suis donc passé un cran au dessus, avec un ampli marantz SR7009 + enceinte focal aria 948 en 5.0 (pour le moment pas de caisson de base prévu).

Je me pose la question, oui mais quel câble acheter ?

Darty me propose ce cable HP :
http://www.darty.com/nav/achat/gps_auto ... p_25m.html
à 29.99
d'après un commentaire, il semblerait que ce soit une section 2mm mais aucune information dans les caractéristiques.
pensez-vous que ce câble sera suffisant pour en sortir le meilleur de mes enceintes + ampli ?

longueur maxi de 5 mètre (pour le HP arrières...).

Si vous avez mieux (que ce soit moins cher ou plus cher) au regard de ma configuration, merci de répondre à mon post vos recommandations et liens :)

A+
IRuLe
IRuLe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2015 17:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Sep 2015 16:01

up
thx :D
IRuLe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2015 17:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Sep 2015 21:51

En centrale, j'imagine que tu as la CC900 et en surround ?

Pour les câbles, si tu n'as pas envie de mettre trop d'argent dans un premier temps, tu peux prendre du câble d'enceinte cuivre ou cuivre/argent en 2.5 mm carre (en OFC).
Après, il y a plus haut de gamme. Regarde sur Audiophonics, il y a différent type de câble. Il y a également d'autre fournisseur de câble sur le net, mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit.

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... c-452.html

Concernant le choix d'ampli, bravo, il est très musical, mais cependant, avec des 948, un intégré HC ne pourra pas sortir tout le potentiel de ces enceintes. Mais bon, par la suite, tu pourra prendre un ampli de puissance (ou un ampli HIFI) que tu pourras relié au SR7009, et la tu découvriras le réel potentiel des 948.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 07 Sep 2015 21:27

merci kaizen

oui, j'ai bien les CC900, malgré que Darty ne les as pas envoyé avec les autres enceintes, du coup je recois demain, soit 5 jours après la première livraison !
autrement, pas de caisson surround pour le moment. je pense investir dans un surround l'année prochaine, c'est déjà pas mal comme ca, et les 948 font bien le boulot, même un peu de basse... :)

je prends note pour audiophonics... thx

oui, je suis encore en rodage, mais j'avais testé les 948 en ampli hifi et il me semble que le son était mieux mais c'est très bien comme ca je ne regrete en rien mon choix.
peut être un peu mou pour les films d'action le SR, mais on verra par la suite si je dois changer mais je voulais absolument marantz justement pour le côté musical... :)
dans tous les cas, pour mon séjour de 35m2, je peux te dire que je ne pousse pas l'ampli !!!

++
IRuLe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Sep 2015 17:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message