Salut,
Tout d'abord vraiment désolé Josk1 je viens seulement de voir ton mp
ça aurait été avec un grand plaisir de te faire part de notre expérience...il faut que je revois le chapitre sur les envois de notifications...
Je fais un passage rapide sur le forum car à notre tour on part en vacances pour un peu plus de trois semaines
Je vais faire une pierre deux coups dans ma réponse, au départ nous prévoyions de faire une installation 5.1.2 upgradable, avec mon anniversaire et des payements de primes je me suis fait le petit cadeau des 2 autres atmos ce qui fait qu'actuellement notre installation est en 5.1.4.
Le placement des enceintes de notre salle respecte la "norme" dolby atmos, nous avons tiré les câbles pour les surrounds back qui arrivent dans le sol derrière le canapé et non dans le mur du fond.
Il nous reste à fabriquer des supports qui soient dans la thématique et par la même occasion une armoire à potions qui nous permettra de ranger de façon beaucoup plus harmonieuse le bordel du fond (car je suis d'accord c'est le bordel, mais on avait besoin de faire le point sur nos goodies HP avant d'en racheter pendant les vacances

)
Concernant l'ampli, le 1030 ne permet pas de faire du 7.1.4 sans pré-ampli alors que le 3030 si, pour le peu d'écart de prix on s'est simplifié la vie...
Question retour, je n'ai pas du tout pris le temps d'affiner notre calibration, mais avec le calibrage auto c'est déjà vraiment sympa.
Les films de démonstration atmos de dolby mettent vraiment en valeur l'installation et la spatialisation prend vraiment toute son ampleur.
Nous avons le dernier transformeur, qui au demeurant est un peu un navet, mais sa bande-son exploite vraiment bien l'atmos et là encore l'immersion est vraiment là. Nous n'avons pas vraiment de point de comparaisons n'ayant pas de télé, mais hormis le chien qui passe devant l'écran rien ne peut nous sortir du film lorsqu'il est lancé !!
En espérant avoir répondu à vos interrogations' je vous dis à dans un petit mois! \o/