Bonsoir
J ai vu un kuro en vente à 550 euros, dans un état IMPECCABLE , il n'y a pas de noir bordeaux il est noir de chez noir ...
Le prix est il intéressant ?
il est de 2009
J ai déjà un kuro, qui est nickel également en plus calibré par Cédric louis ....mais j'en veux un 2ème
merci
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Recensement des plasmas Kuros touchés par les noirs bordeaux
- lolo7602
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- Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
- Localisation: Paris
Bon tarif.
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jazzliberator - Membre HCFR
- Messages: 5946
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
merci jazzliberator
Sur d'autre fofo , certain ne sont pas trop " pour " pour acheter un écran Plasma a ce tarif, pour eux Plasma = fragilité , moi je dis que je serai plus hesitant d'acheter un lcd de 6 ans plutot qu'un plasma .....Surtout un KURO .
lolo
Sur d'autre fofo , certain ne sont pas trop " pour " pour acheter un écran Plasma a ce tarif, pour eux Plasma = fragilité , moi je dis que je serai plus hesitant d'acheter un lcd de 6 ans plutot qu'un plasma .....Surtout un KURO .
lolo
- lolo7602
- Messages: 1099
- Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
- Localisation: Paris
Plus ça va plus je me sens convaincu qu'augmenter le RSTP du même delta que les autres valeurs est la chose à faire.
A la mesure avec une display pro le niveau de noir est à 0.003cd/m² (0.001ftL), ce qui correspond aux valeurs mesurées lors des différents tests du 5090, et donc qu'on revient à une valeur de luminance résiduelle équivalente à un 5090 neuf (non bordeaulité).
Sans compter que le fait de laisser le RSTP à sa valeur d'usine ne permettait pas de s'affranchir des problèmes du rouge dans les zones très sombres (penser aux séries genre vampire diaries, the originals, par exemple, qui permettent d'identifier ces pb de manière évidente). Le RSTP ajusté, les couleurs très sombres restent normales.
Evidemment quand on a pris l'habitude d'une dalle resetée avec des noirs de l'espace, ça peut frustrer un peu, mais ce qu'on perd sur ce point, on le gagne ailleurs à ne plus jamais se dire qu'il y a un truc qui cloche. En définitive c'est un choix à faire.
Sur la scène de nuit dans hunger games mockingjay (vol de nuit vers la ville), les barres noires ne sont plus noires, mais c'est l'une des très rares scènes où ça arrive.
Reste à voir si sur le long terme le bordeaux revient ou pas, seul l'avenir me le dira.
A la mesure avec une display pro le niveau de noir est à 0.003cd/m² (0.001ftL), ce qui correspond aux valeurs mesurées lors des différents tests du 5090, et donc qu'on revient à une valeur de luminance résiduelle équivalente à un 5090 neuf (non bordeaulité).
Sans compter que le fait de laisser le RSTP à sa valeur d'usine ne permettait pas de s'affranchir des problèmes du rouge dans les zones très sombres (penser aux séries genre vampire diaries, the originals, par exemple, qui permettent d'identifier ces pb de manière évidente). Le RSTP ajusté, les couleurs très sombres restent normales.
Evidemment quand on a pris l'habitude d'une dalle resetée avec des noirs de l'espace, ça peut frustrer un peu, mais ce qu'on perd sur ce point, on le gagne ailleurs à ne plus jamais se dire qu'il y a un truc qui cloche. En définitive c'est un choix à faire.
Sur la scène de nuit dans hunger games mockingjay (vol de nuit vers la ville), les barres noires ne sont plus noires, mais c'est l'une des très rares scènes où ça arrive.
Reste à voir si sur le long terme le bordeaux revient ou pas, seul l'avenir me le dira.
- narbi
- Messages: 667
- Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
- Localisation: Strasbourg
Pourquoi lorsque on lance la mire video le noir n est il pas affecté par la teinte rouge?
- Fre.Mo
- Messages: 5190
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
- Localisation: Corse
narbi a écrit:Voila un petit récap procédure de reset pour condenser un peu toutes les infos des derniers posts.
…
Edit : rajout du vol offset
Edit2 : suppression de l'ajustement des couleurs car il n'apporte rien si on a de quoi recalibrer (fortement conseillé)
Merci pour ce long tutorial !
Je pense que je vais prochainement essayer car le rouge est de retour…
J'avais déjà fait 2 resets jusque maintenant mais au bout de 6 mois ou un an, le rouge revient.
Avec cette méthode, le rouge revient ou non ? sur AVS il semble qu'à présent le retour du rouge puisse être maitrisé.
Comme j'ai déjà fait 2 resets avec ajustements, ta méthode fonctionne aussi ou il faut que je remette les valeurs comme avant le premier reset ?
Merci !
- dem1980
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
- Localisation: Moselle (57)
Sur AVS rien n'est maitrisé du tout
S'ils ne sont déjà pas capables de voir que de toucher au RSTP dégrade sensiblement le rendu de l'image (et ce même et surtout sans reseter), ça sert pas à grand chose de discuter
Y a pas que le noir dans la vie suffit juste de comprendre que tant qu'on n'a pas une oled, c'est pas une bonne idée de regarder la TV dans le noir total.
La luminance résiduelle d'un LX est de 0.003cd/m² neuf sorti du carton, toute tentative d'aller plus bas va créer d'autres problèmes.
En pratique, oui le bordeaux revient toujours, plus ou moins vite fonction de l'age de la dalle.
Les ajustements indiqués sous réserve d'avoir fait un export des données avant le tout premier reset permet de garder l'image d'avant le reset, avec le bordeaux en moins.
L'intérêt de ma méthode c'est qu'une fois les modifs faites dans le service menu, il suffit de refaire un reset en tapant les commandes en cas de retour du bordeaux pour le faire disparaitre, tout en gardant une bonne image.
Les points clés sont d'ajouter la même valeur sur le VSUS, le FSAD, le RSTP, et de soustraire cette valeur du vol offset, et de la valeur ABL de chaque mode de la TV. On récupère des noirs d'origine, pas des trucs ultra abyssaux qui même si séduisants au début ne font que mettre la dalle à genoux.
Le point que je n'ai pas pu vérifier, c'est si les algo reprennent le pas correctement après un reset, donc si le tien date de plus de 500-1000h ce serait pas mal de faire un export avec kurokapture pour voir si la valeur total ABL est différent de la valeur ABL adjustment. Si les valeurs restent identiques ça veut dire qu'un reset stoppe les algos de compensation, et qu'une fois que la dalle est resetée, il faut rattraper à la main toutes les 500-1000h pour rester optimal.
S'ils ne sont déjà pas capables de voir que de toucher au RSTP dégrade sensiblement le rendu de l'image (et ce même et surtout sans reseter), ça sert pas à grand chose de discuter
Y a pas que le noir dans la vie suffit juste de comprendre que tant qu'on n'a pas une oled, c'est pas une bonne idée de regarder la TV dans le noir total.
La luminance résiduelle d'un LX est de 0.003cd/m² neuf sorti du carton, toute tentative d'aller plus bas va créer d'autres problèmes.
En pratique, oui le bordeaux revient toujours, plus ou moins vite fonction de l'age de la dalle.
Les ajustements indiqués sous réserve d'avoir fait un export des données avant le tout premier reset permet de garder l'image d'avant le reset, avec le bordeaux en moins.
L'intérêt de ma méthode c'est qu'une fois les modifs faites dans le service menu, il suffit de refaire un reset en tapant les commandes en cas de retour du bordeaux pour le faire disparaitre, tout en gardant une bonne image.
Les points clés sont d'ajouter la même valeur sur le VSUS, le FSAD, le RSTP, et de soustraire cette valeur du vol offset, et de la valeur ABL de chaque mode de la TV. On récupère des noirs d'origine, pas des trucs ultra abyssaux qui même si séduisants au début ne font que mettre la dalle à genoux.
Le point que je n'ai pas pu vérifier, c'est si les algo reprennent le pas correctement après un reset, donc si le tien date de plus de 500-1000h ce serait pas mal de faire un export avec kurokapture pour voir si la valeur total ABL est différent de la valeur ABL adjustment. Si les valeurs restent identiques ça veut dire qu'un reset stoppe les algos de compensation, et qu'une fois que la dalle est resetée, il faut rattraper à la main toutes les 500-1000h pour rester optimal.
- narbi
- Messages: 667
- Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
- Localisation: Strasbourg
Pour moi retrouver des noirs abyssaux n'est pas l'objectif premier.
Si les noirs sont gris foncés je serai deja aux anges.
La dès que les scènes sont sombres c'est tout bordeau donc bof, je souhaite avoir au moins un noir qui ressemble à du noir.
Si les noirs sont gris foncés je serai deja aux anges.
La dès que les scènes sont sombres c'est tout bordeau donc bof, je souhaite avoir au moins un noir qui ressemble à du noir.
- dem1980
- Messages: 2003
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
- Localisation: Moselle (57)
Chez moi ça tient quelques centaines d'heures, voir + en partant du principe qu'on a une légère lumière ambiante.
Mais ma dalle a déjà pas mal d'heures de vol, elle a passé les 15000, donc sur une dalle plus jeune il est probable que ça se passe mieux...
Si tu n'as pas d'export de ta config initiale avant premier reset (commande QSI) tu peux me donner ton compteur d'heures, en tapant QS3, ce sera la somme du total hour meter + le hour meter, avec le tableau pioneer sur le vsus on doit pouvoir spéculer sur une valeur approximative pas trop à l'ouest.
Mais ma dalle a déjà pas mal d'heures de vol, elle a passé les 15000, donc sur une dalle plus jeune il est probable que ça se passe mieux...
Si tu n'as pas d'export de ta config initiale avant premier reset (commande QSI) tu peux me donner ton compteur d'heures, en tapant QS3, ce sera la somme du total hour meter + le hour meter, avec le tableau pioneer sur le vsus on doit pouvoir spéculer sur une valeur approximative pas trop à l'ouest.
- narbi
- Messages: 667
- Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
- Localisation: Strasbourg
Bonjour.
Je voudrais juste remercier Narbi grâce à qui j'ai retrouvé un KURO LX5090H qui avait des noirs bordeaux absolument comme à l'origine. Reset après plus de 147 000 heures de bon et loyaux services :
C'est un autre écran que j'ai. Les noirs sont divins et absolument NOIRS ! Sans émanation de lumière ! Abyssaux.
Je connais bien l'oled et le noir est absolument comparable, en ce sens qu' un fondu au noir dans une salle sans lumière donnera une obscurité totale !
Impressionnant ! C'est génial !
je tiens à signaler qu'il n'y a rien à dire sinon, il n'y aucun problème, aucune dérive, aucun pixels fous ou verts ou bleus. Pensez simplement à débrancher la prise du mur, attendre 15 secondes et rebrancher après avoir exécuter entièrement la procédure de Narbi qui me semble être la meilleure du web (mieux que sur AVS)
Merci encore.
A bientôt.
Je voudrais juste remercier Narbi grâce à qui j'ai retrouvé un KURO LX5090H qui avait des noirs bordeaux absolument comme à l'origine. Reset après plus de 147 000 heures de bon et loyaux services :
C'est un autre écran que j'ai. Les noirs sont divins et absolument NOIRS ! Sans émanation de lumière ! Abyssaux.
Je connais bien l'oled et le noir est absolument comparable, en ce sens qu' un fondu au noir dans une salle sans lumière donnera une obscurité totale !
Impressionnant ! C'est génial !
je tiens à signaler qu'il n'y a rien à dire sinon, il n'y aucun problème, aucune dérive, aucun pixels fous ou verts ou bleus. Pensez simplement à débrancher la prise du mur, attendre 15 secondes et rebrancher après avoir exécuter entièrement la procédure de Narbi qui me semble être la meilleure du web (mieux que sur AVS)
Merci encore.
A bientôt.
- Bobleflambeur
- Messages: 83
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
Bobleflambeur a écrit: Reset après plus de 147 000 heures de bon et loyaux services
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jazzliberator - Membre HCFR
- Messages: 5946
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
jazzliberator a écrit:Bobleflambeur a écrit: Reset après plus de 147 000 heures de bon et loyaux services
Je pense que c'est 14700 h
La configuration dans mon profil
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Messages: 5259
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
- Localisation: Morbihan près de la mer
Moi aussi j'étais surpris car 147 000 heures ça fait 16 ans environ
Mais pourtant (copier coller kurokapture pre reset) :
SERIAL: HIUK009926EW
2 HOUR METER: 01476410
3 TOTAL HR METER: 00000604
4 PON COUNTER: 00005053
Explication ? A part qu'il a voyagé dans le temps
Mais pourtant (copier coller kurokapture pre reset) :
SERIAL: HIUK009926EW
2 HOUR METER: 01476410
3 TOTAL HR METER: 00000604
4 PON COUNTER: 00005053
Explication ? A part qu'il a voyagé dans le temps
- Bobleflambeur
- Messages: 83
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
14764 heures et 10 min
- narbi
- Messages: 667
- Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
- Localisation: Strasbourg
ha ben voilà...C'était des minutes à la fin !
En tout cas, ce kuro est défitivement un chef d'oeuvre, je fais tourner la demo kuro, c'est fou , les objets en mouvement sur fond noir donne une impression de 3D relief. C'est vraiment dingue. Très impatient de voir ce que ça donne ce soir avec un bon film
Au fait, petite astuce pour tester la profondeur des noirs, le film de SF : SERENITY. Très très belle photographie et très dark. Je conseille aussi Upside Down, assez obscur et une photographie à tomber par terre
Bon week end et vive le kuro ! 14764 heures, il a encore de beaux jours devant lui
En tout cas, ce kuro est défitivement un chef d'oeuvre, je fais tourner la demo kuro, c'est fou , les objets en mouvement sur fond noir donne une impression de 3D relief. C'est vraiment dingue. Très impatient de voir ce que ça donne ce soir avec un bon film
Au fait, petite astuce pour tester la profondeur des noirs, le film de SF : SERENITY. Très très belle photographie et très dark. Je conseille aussi Upside Down, assez obscur et une photographie à tomber par terre
Bon week end et vive le kuro ! 14764 heures, il a encore de beaux jours devant lui
- Bobleflambeur
- Messages: 83
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 18:38
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