Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 355 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli hc orienté hifi

Message » 19 Sep 2015 13:44

Salut,possesseur d un avr-3313 et toujours en quète de mieux, je venais juste de le passer en 7.1 avec des front hight et peu de satisfaction et d un autre coté écoutant de plus en plus de musique en flac stokée sur serveur, je reflechissais à y adjoindre un bloc de puissance ou ampli hifi by pass style atool IN100 ou cambridge azur 651w rotel rb1552....pour ameliorer le rendu hifi.
Mais voila dimanche dernier gros orage dans le sud...et je prends la foudre...mon ampli est mort :( je pense.donc ca remets tout en cause..

-soit je reparts sur un ampli hc (style avr-x4100 ou 3200 denon ou rxa-2040 yamaha ou sr5010 marantz dans les 800 euros et j y rajouterai un bloc de puissance Ou ampli hifi by pass

-soit je monte en gamme en hc en esperant avoir un gain en hifi et la je suis un peu perdu..les modeles,les prix..7.2 ou 9.2...?
déja j ai une tv 4k donc je veux du hdmi 2.0,laison reseau obligatoire etle dolby atmos a l air pas mal..mais est ce efficace?

Les modeles que j ai vu sont le denon avr-x5200 ou sr-7009 marantz ou...?..à moins que je bascule vraiment d un pied vers la hifi avec anthem MRX-510 ou cambridge CRX120 ou l ancien azur751w...
Mon utilisation est 70% hc...et mon budget max 1500 (pour etre comblé en hc et satisfait en hifi) voire un petit peu plus si vraiment ca vaut le coup

Merci de vos avis
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 19 Sep 2015 16:25

A mon avis, pour le meilleur compromis HC & Hifi, tu doit partir vers un ampli HC style X4100 + un ampli de puissance pour les principales et la Hifi ..
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Sep 2015 18:34

Merci pour ton avis.. c est ce sur quoi j etais parti avant l orage..ca parait logique si la partie preampli d un hc tient la route..le x4100 doit ressembler à mon 3313,donc au niveau son ça ira avec mes enceintes c'est déja ca. :D
mais j avoue que quand j ai vu les carractéristiques du cambridge crx 120 et son style ,malgré le prix élevé j ai été tenté(il lui manque que l atmos)
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 19 Sep 2015 19:56

Bonsoir,

J'ai un AVR3312, donc un son quasi-identique à celui de l'AVR3313. Il alimentait en principal une paire de Cabasse Bora ( plus une Ambrose en centrale et 2 Riva en surround ) et je viens de lui adjoindre un bloc de puissance PEACHTREE 220 en super offre sur LBC.
Amélioration réelle dans le grave et dans les détails.

Je t'incite donc à aller dans cette voie, un HC couplé à un bloc de puissance hifi consacré à tes seules enceintes principales, en plus il y a plein d'occases de gens qui renouvelle du matériel... récent.

Bonne recherche.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 19 Sep 2015 20:27

Bonsoir
Regarde dans les petites annonces ici. Il me semble avoir un denon 4520 à 1000 euros et la tu pourras jouer sur les deux tableaux HC et hifi
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:43

J ai eu un 4311, ancêtre du 4520, une grande musicalité, des réglage à l infini...

Ces ampli ont un mode preampli, utilise sur un bon bloc ont peu vraiment aller très loin.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Sep 2015 11:54

Ok,donc la solution ampli hc+bloc semble privilégié d aprés la plupart. Il est vrai que je vois parfois des blocs sur le LBC et qu il y a moins d evolutions je pense sur la partie puissance que préamp.pas facile de trouver mais c est possible..
Si je reste sur denon pour le hc, ce qui se semble plausible car j aime bien sa rondeur on va dire ,(bienque les posts que j ai lu sur les soucis reseau que j avais aussi depuis quelque temps d ailleurs me mettent un doute) y a t il une difference au niveau preamp entre un x4100 un x5200 x6200 ou x7200?

Et si je tiens compte uniquement de la puissance..le x4100 par rapport au x5200 le gain de puissance donne t il une meilleure qualité d ecoute?(si j ai bien compris un x4100 +bloc sonnera mieux qu un x5200 voire7200 seul)
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 29 Sep 2015 5:42

Le Denon 4520 a excellente réputation : il possède une section pré ampli de bonne qualité.

Sinon il y a les tout dernier Onkyo qui a misé cette année sur la polyvalence HC/HiFi avec les TX-RZ800 ou 900 et leur belle alimentation et les premiers retours sont très bons. Ils font l'Atmos mais ne sont que 7.2. :idee:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 30 Sep 2015 11:24

Pour ma part et après de nombreuses expérimentation sur une cohabitation home et hifi, je crois être arrivé à une vision assez claire.

Achat d'un ampli home ciné avec le pré out pour les enceintes principales, et achat d'un bon ampli de puissance.

il vaut mieux mettre le paquet sur l'ampli de puissance et les enceintes principales, car dans 99 % des cas, tu utiliseras ton ampli home cinéma en mode "pure" (sans traitement audio de l'ampli), donc tous les décodages et autres subtilités ne servent à rien ou pollue le "mix" original qui est toujours meilleur.
Cet utilisation en mode pure est parfaite en hifi sur des flux audio en provenance de bon "dac", c'est vrai que c'est moins évident sur du vinyl, auquel cas on remet l'ampli home en mode "stéréo".
Bien entendu avoir un ampli de puissance à part pour pour les frontales, renforce toutes les autres voies de l'ampli home ciné.

Sinon vous avez toujours la possibilité de prendre un préampli hifi ou ampli hifi avec bypass, mais en gestion budgétaire cela devient cher et c'est des montages compliqués (je suis passé par là, avec un preampli hifi nuforce et ampli de puissance atoll).
A l'heure actuelle j'utilise un denon avr 2313 en mode pure et un ampli de puissance Class audio 470 (une tuerie......) sur des focal electra et le rendu est plus aéré et percutant qu'en passant par le préampli nuforce......., troublant en fait.
De toutes les façons, les sources actuelles (Dac, lecteur bluray ou box divers) sont tellement performantes qu'il faut les "re-traiter" au minimum.
(Vous n'aurez jamais une si belle image qu'un oppo, avec double sortie hdmi, direct rélié sur votre tv ou projo, ou un dac relié en direct sur ampli de puissance).
Ce n'est que ma petite expérience.....
(Pour terminer vu que je suis lancé, dernier avis, je vais me faire tuer..., mais avec le recul, des cables à un million de dollar ne sert à rien..., il faut toujours mettre le paquet sur vos enceintes et l'ampli de puissance, les nouveaux ampli class D sont pas chers et super performant en hifi).
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message