Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 06 Oct 2015 19:31

Moi j'ai oublié de renvoyer mon Pilotime, ils ne m'ont jamais relancé !!

S'ils me forcent a prendre le G5, c'est le Pilotime que je leur renvoie ! :mdr:
Dernière édition par jhudson le 06 Oct 2015 22:32, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:01

sjlouis a écrit:Les Cube S sont des purs Nagra et on ne peut pas mettre leur carte dans un G5. Je me suis dit qu'ils allaient basculer là-dessus mais comme ces S fonctionnent avec Internet et que nous sommes nombreux à ne pas avoir un débit suffisant, il y a des chances que les G5 perdurent quelques temps.


Cela m'étonnerait que les G5 soient incompatibles nagra il y a pas longtemps avant son lancement officiel QVC France n'avait pas de caid seca en 003311 (Provid de canalsat) il y avait seulement du nagravision et en faisant une recherche progressive j’ouvrai la chaine en nagravision avec mon G5 le but de virer les G4 et selon pour abandonner le seca et ne laisser que nagravision sinon je ne vois pas pk le G4 ne pourrais plus recevoir les chaines
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:00

Steph-Hifi a écrit:
jhudson a écrit:moi aussi je tiens bon, ils ont voulu m'obliger a migrer, j'ai reçu de force le nouveau, forcement je n'ai pas rendu l'ancien (cependant j'ai eu des lettres de menace... alors que je suis client depuis 20 ans...) il est connecté en RJ45 a mon vieux dual S qui est en second décodeur et qui n'a pas besoin d'une prise satellite (ça tombe bien je n'en ai pas la ou il est installé) et les nouveaux systèmes ne permettent plus d'etre en master/slave via RJ45 comme le permettait le premier cube et le dual S...

Tu peux expliquer ce que tu appelles master/slave? Et pourquoi le dual S n'a pas besoin de connexion satellite? Il se sert de la connexion de l'autre? Si c'est le cas, il n'y a pas de problèmes d'accès concurrent s'ils fonctionnent en même temps?

Pour le Nagra, je n'en sait rien, j'ai juste été surpris que la carte du Cube S ne fonctionne pas dans le G5.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Bonne nouvelle pour les abonnés Free

Message » 08 Oct 2015 13:41

Bonne nouvelle pour les abonnés Free....
L’option "2ème ECRAN" est désormais disponible sur 2 Freebox.
Vous détenez 2 décodeurs Freebox ?
Accédez désormais à vos programmes Canal+/Canalsat sur vos 2 décodeurs en simultané.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Oct 2015 16:01

Tout ça en ADSL je suppose, quel scoop :grr: faut vraiment aimer Canal+ :mdr:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Oct 2015 16:19

L'ADSL n'a rien d'exclusif pour cette annonce... il s'agit de duplication de droit de voir les programmes de son abonnement sur deux Freebox (via leurs IFC je suppose).

Jusqu'alors quelqu'un qui ne pouvait recevoir les programmes de Canalsatellite que via son FAI, chez Free il ne pouvait pas disposer des programmes de ses abonnements indépendamment sur deux Freebox avec l'option "second écran". Dorénavant, il le pourra c'est la nouveauté...

Personnellement, je reçois via l'option "second écran" les programmes de Canal+/Canalsatellite sur un Cube G5 Wifi et une Mini 4K de Free, cette nouveauté ne me concerne pas sauf si je rends mon Cube et bascule mon abonnement sur une deuxième Mini 4k...

"... faut vraiment aimer Canal+..." : Il ne s'agit pas que de Canal+ mais aussi de CanalSatellite

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Oct 2015 20:55

J'ai depuis quelque jours un cube G4 dont la vitesse est presque redevenu normale :siffle: je veux dire par la que quand je clique sur menu il apparaît presque de suite et non pas au bout de 8 à 10 secondes !! pareil pour la navigation dans les différent sous menu...comme quoi le défaut venais bien de canal et non pas du cube en lui même puisque c'est toujours le même depuis plusieurs années :roll:
Par contre j'ai eu un appel de canal m'imposant de changer de cube c’était le 3eme appel j'avais refuser les fois précédente (j'ai des enregistrement encore non vu :oops: ) la femme au tel me dis qu'il arrivera sous 4 jours soit fin de semaine...j'attend toujours le mail de confirmation avec les coordonné exact du point relais :roll: :evil: MAIS le mardi suivant j’appelle le point relais pour leur demander si il n'aurait pas reçu mon décodeur ( on m'avais promis au tel que je pouvait garder l'actuel encore 15 jours le temps de voir mes films ) ET la surprise !!!! ils ont bien reçu mon décodeur...mais ils l'ont déjà renvoyé !!! :evil: :evil: :roll: canal ne le laisse à disposition QUE 48 HEURES !! :evil: :evil: :roll: qui plus est le point est dans un autre village que celui ou j'habite ! canal voudrais que je courre récupérer le déco DE SUITE alors que je ne sait même pas qu'il est arrivé !! :evil: :evil:
Sinon sur le canal 0 il est affiché que mon décodeur ne pourra bientôt plus décoder canal et que je doit impérativement le changer :cry:
Canal a décidé de revenir au codage première génération ou on peu voir l'image en partie....dans le but de frustré ce qui regarde comme sa et les incités à prendre un abonnement :roll: (c'est peu etre la raison de l'obligation de changer de décodeur...)
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 08 Oct 2015 21:25

skate a écrit:L'ADSL n'a rien d'exclusif pour cette annonce... il s'agit de duplication de droit de voir les programmes de son abonnement sur deux Freebox (via leurs IFC je suppose).

Jusqu'alors quelqu'un qui ne pouvait recevoir les programmes de Canalsatellite que via son FAI, chez Free il ne pouvait pas disposer des programmes de ses abonnements indépendamment sur deux Freebox avec l'option "second écran". Dorénavant, il le pourra c'est la nouveauté...

Personnellement, je reçois via l'option "second écran" les programmes de Canal+/Canalsatellite sur un Cube G5 Wifi et une Mini 4K de Free, cette nouveauté ne me concerne pas sauf si je rends mon Cube et bascule mon abonnement sur une deuxième Mini 4k...

"... faut vraiment aimer Canal+..." : Il ne s'agit pas que de Canal+ mais aussi de CanalSatellite


Pas très clair tout ça...J'ai un abonnement à canal + / canalsat en carte 018 avec un cube , j'ai également une carte 039 dans un Humax 5050 , puis je recevoir mes programmes avec l'option second écran sur mon player freebox ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Oct 2015 22:55

Grumpt a écrit:J'ai depuis quelque jours un cube G4 dont la vitesse est presque redevenu normale :siffle: je veux dire par la que quand je clique sur menu il apparaît presque de suite et non pas au bout de 8 à 10 secondes !! pareil pour la navigation dans les différent sous menu...comme quoi le défaut venais bien de canal et non pas du cube en lui même puisque c'est toujours le même depuis plusieurs années :roll:
Par contre j'ai eu un appel de canal m'imposant de changer de cube c’était le 3eme appel j'avais refuser les fois précédente (j'ai des enregistrement encore non vu :oops: ) la femme au tel me dis qu'il arrivera sous 4 jours soit fin de semaine...j'attend toujours le mail de confirmation avec les coordonné exact du point relais :roll: :evil: MAIS le mardi suivant j’appelle le point relais pour leur demander si il n'aurait pas reçu mon décodeur ( on m'avais promis au tel que je pouvait garder l'actuel encore 15 jours le temps de voir mes films ) ET la surprise !!!! ils ont bien reçu mon décodeur...mais ils l'ont déjà renvoyé !!! :evil: :evil: :roll: canal ne le laisse à disposition QUE 48 HEURES !! :evil: :evil: :roll: qui plus est le point est dans un autre village que celui ou j'habite ! canal voudrais que je courre récupérer le déco DE SUITE alors que je ne sait même pas qu'il est arrivé !! :evil: :evil:
Sinon sur le canal 0 il est affiché que mon décodeur ne pourra bientôt plus décoder canal et que je doit impérativement le changer :cry:
Canal a décidé de revenir au codage première génération ou on peu voir l'image en partie....dans le but de frustré ce qui regarde comme sa et les incités à prendre un abonnement :roll: (c'est peu etre la raison de l'obligation de changer de décodeur...)

Non pas du tout les cubes G4 ne sont pas compatibles nagravision d'ailleurs 6ter et numéro 23 sont passée en nagravision depuis peu essaye les avec ton cube et dis nous si ça marche mais normalement non. Au mois de Novembre tout va passer en nagravision afin de mettre des bâtons dans les roue du cardsharing dont le mediaguardest victime.
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 09 Oct 2015 4:22

Arf merdouille :o effectivement 6ter et numéro 23 ne sont plus accessible :( :evil:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Oct 2015 6:48

JOJO54 a écrit:
skate a écrit:L'ADSL n'a rien d'exclusif pour cette annonce... il s'agit de duplication de droit de voir les programmes de son abonnement sur deux Freebox (via leurs IFC je suppose).

Jusqu'alors quelqu'un qui ne pouvait recevoir les programmes de Canalsatellite que via son FAI, chez Free il ne pouvait pas disposer des programmes de ses abonnements indépendamment sur deux Freebox avec l'option "second écran". Dorénavant, il le pourra c'est la nouveauté...

Personnellement, je reçois via l'option "second écran" les programmes de Canal+/Canalsatellite sur un Cube G5 Wifi et une Mini 4K de Free, cette nouveauté ne me concerne pas sauf si je rends mon Cube et bascule mon abonnement sur une deuxième Mini 4k...

"... faut vraiment aimer Canal+..." : Il ne s'agit pas que de Canal+ mais aussi de CanalSatellite


Pas très clair tout ça...J'ai un abonnement à canal + / canalsat en carte 018 avec un cube , j'ai également une carte 039 dans un Humax 5050 , puis je recevoir mes programmes avec l'option second écran sur mon player freebox ? :roll:

En tout cas c'est très clair pour les Freenautes qui ne pouvaient recevoir leur abonnement que sur une Freebox... maintenant l'option "double écran" leur permettra de voir deux programmes différents de leur abonnement Canal+/Canalsatellite sur deux Freebox.
Ce n'était pas possible pour eux avant, même si ils avaient deux Freebox et l'option "double écran"...

L'option "double écran" de Canal+/Canalsatellite limite les abonnés à deux terminaux de réception/décodeurs avec carte d'abonné, N° IFC Free...
Dans ton cas tu utilises déjà pleinement l'option "double écran" comme moi, comme je l'ai dit dans mon exemple...

Tu utilises l'option "double écran" avec actuellement deux terminaux et deux cartes ouvrant tes droits d'accès... cela ne te concerne pas ici, tu ne pourras pas en plus reporter ton abonnement une 3ème fois sur ta Freebox Player...

PS : par ailleurs, si le "multi écran" permet de voir son abonnement sur plusieurs écrans, c'est différent de l'option "double écran", et quelque part c'est une incohérence de droits pour l'abonné... il faut dire que la qualité des programmes via myCanal sur PC ou tablette n'est pas celle proposée par les terminaux de réception, enfin on s'en rapproche...

ok ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Oct 2015 10:07

Possèsseur d'un Duals , déjà sur le canal 0 , j'avais déjà un message d'avertissement comme quoi mon décodeur est à changer , mais maintenant les chaînes 23 et 6 Ter ne sont plus accesibles.
Pourtant , mon Duals marche très bien et son gros avantage et l'enregistrement sur un disque dur de 500 Go .
Je vais attendre qu'il ne fonctionne plus et migrer chez Orange. J'ai déjà leur démo (gratuit) et pour ma part , il fonctionne très bien.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 09 Oct 2015 11:23

Grumpt a écrit:J'ai depuis quelque jours un cube G4 dont la vitesse est presque redevenu normale :siffle: je veux dire par la que quand je clique sur menu il apparaît presque de suite et non pas au bout de 8 à 10 secondes !! pareil pour la navigation dans les différent sous menu...comme quoi le défaut venais bien de canal et non pas du cube en lui même puisque c'est toujours le même depuis plusieurs années :roll:
Par contre j'ai eu un appel de canal m'imposant de changer de cube c’était le 3eme appel j'avais refuser les fois précédente (j'ai des enregistrement encore non vu :oops: ) la femme au tel me dis qu'il arrivera sous 4 jours soit fin de semaine...j'attend toujours le mail de confirmation avec les coordonné exact du point relais :roll: :evil: MAIS le mardi suivant j’appelle le point relais pour leur demander si il n'aurait pas reçu mon décodeur ( on m'avais promis au tel que je pouvait garder l'actuel encore 15 jours le temps de voir mes films ) ET la surprise !!!! ils ont bien reçu mon décodeur...mais ils l'ont déjà renvoyé !!! :evil: :evil: :roll: canal ne le laisse à disposition QUE 48 HEURES !! :evil: :evil: :roll: qui plus est le point est dans un autre village que celui ou j'habite ! canal voudrais que je courre récupérer le déco DE SUITE alors que je ne sait même pas qu'il est arrivé !! :evil: :evil:
Sinon sur le canal 0 il est affiché que mon décodeur ne pourra bientôt plus décoder canal et que je doit impérativement le changer :cry:
Canal a décidé de revenir au codage première génération ou on peu voir l'image en partie....dans le but de frustré ce qui regarde comme sa et les incités à prendre un abonnement :roll: (c'est peu etre la raison de l'obligation de changer de décodeur...)


Si tu n'as pas de décodeur dernière génération: Le CUBE(plusieurs versions a propos???), le passage au Nagra Direct marchera peut être pas..
Un test sur 6ter et Numéro23 lèvera le doute car ils sont en CAID 1813 NAGRA maintenant..

trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:21

Tous les cubes ont un cryptage Nagra ; ensuite, les versions ont évolué.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:55

Le G4 et ces prédécesseur sont out en nagra
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message