j'ai reçu mon coffret collector jeudi. je passe sur le packaging sympa et la reproduction de la ford falcon magnifique et qui va rejoindre ma collection en vitrine. dans ce coffret c'est le steelbook qui est proposé ( très beau).
pour l'image, rien à redire de plus, c'est beau, très beau. même avec un écran de 2 mètres de base il faut chercher les défauts ! le gros point fort c'est définitivement le rendu des couleurs, absolument incroyable sur certains plans, digne du blu ray samsara pour ceux qui connaissent. bref on en prend plein les mirettes.
pour le son, c'est très bon aussi. la puissance est là. malgré une bande son très chargée (musique omniprésente plus les bruitages divers et les dialogues) çà reste fluide, constamment intelligible, çà ne cafouille pas. le caisson est sollicité constamment, pour certains systèmes un peu juste dans ce domaine il faudra peut-être revoir les réglages pour calmer le jeu.
à propos du grave justement, j'ai visionné les deux versions dolby true HD (sans utilisation de l'atmos) et une fois de plus, la VO à ma préférence. pas seulement à cause des voix (bien meilleurs en VO même si honorables en VF) mais aussi du rendu général. en effet la VF charge un poil plus dans le grave ce qui n'est pas nécessaire sur ce type de bande son déjà très puissante en la matière. la VO apporte également un léger plus (léger mais audible) sur les micro détails (petits bruits du sable et de divers objets). bref la VF est très bonne, mais sur un système performant la VO apporte un vrai plus.
pour moi, le blu ray est donc une grosse réussite sur le plan technique, certains autres films font aussi bien, mais il entre pour moi dans le club des top demo de l'année sans problèmes.

sur le plan artistique j'adore aussi mais là c'est une question de goûts.