Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème arc hdmi tv

Message » 06 Aoû 2015 10:10

Bonjour, les coupains :D



J'ai besoin de votre aide ....

Je n'arrive pas à faire sortir le son de la tv sur le HC

J'ai une tv lg 3d avec hdmi arc
Et un hc yamaha rx-477

Et tous le reste marche nickel , jai tous branché sur le hc (livebox, ps4,ps3, ect ) et j'ai ensuite mis la hdmi 1 du hc sur la tv et tous roule nickel


Mais le problème c'est que sur ma tv , jai tous mes film que jai telecharger sur mon pc ,avec le reseau smartconecter

Et bien sûr , quand je lance un film sur la tv , rien ne se passe sur le hc .....

Pourtant j'ai bien branché la hdmi sur le arc de la tv et du hc .. et tous fais les réglages aussi ....

Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur ...


Merci d'avance :D
Easy-03
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 8:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 22:07

Il me semble que l'ampli n'est pas compatible avec le Hdmi Arc et comme pour ce genre de truc, il faut que les 2 appareils soient possesseurs de la même norme.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 14:27

Bonjour.

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. J'ai à peu près la même configuration que toi (TV LG 3D et Yamaha RX-V473) et je n'ai pas eu de problèmes avec l'ARC.

Si je me souviens bien j'ai procédé comme ça:

- Branchement du câble HDMI sur la TV sur l'unique sortie compatible ARC.
- Dans l'ampli, activation de l'ARC et en choix "entrée audio TV" j'ai mis AUDIO.
- Dans la TV j'ai activé la fonction SIMPLINK.
DirT
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juin 2015 11:10
  • offline

Message » 17 Sep 2015 12:09

Bonjour j'ai le même souci que vous.
en fait c'est mon oncle ( toujours lui).
il s'est acheté le YAM RXV-667 car il s'est fait un petite install Jamo mais il n'avait pas l'ampli HC.
donc il me demande un coup de main pour brancher tout ca, et rien ne sort :hein:
j'ai bidouillé, fouillé dans les menus de l'ampli et de la TV, rien trouvé. :wtf:
quand je fais le réglage des enceintes avec le micro, le son du test sort bien des enceintes donc les branchements sont bons.
j'ai regardé mes réglages chez moi car j'ai le RXV-777, c'est quasi identique.

je me souviens que lors du branchement chez moi, je n'avais rien fait de spécial: juste brancher sur la prise ARC de l'ampli et de la tv, et
ca marche. :bravo:

je ne vois pas d'où ca peut venir. j'ai pas envie lui faire acheter un autre câble HDMI si ce n'est pas çà.
pour info, il a un LED Samsung récent ( je n'ai pas le détail).

si vous aviez une solution, je suis preneur. Merci d'avance.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 14 Oct 2015 12:08

Easy-03 a écrit:Mais le problème c'est que sur ma tv , jai tous mes film que jai telecharger sur mon pc ,avec le reseau smartconecter
.....pas bien ça :grr:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 14 Oct 2015 12:13

Fonction ARC ou pas le son devrait passer, une prise HDMI peu sortir de la vidéo et de l'audio. Regardes dans le menu de ton TV si tu n'as pas un réglage pour l'HDMI qui te propose de choisir de sortir ou pas le son par la prise HDMI (comme chez SAMSUNG) :wink:

Certains téléviseurs nécessitent que leurs haut-parleurs intégrés soient désactivés pour que la liaison ARC fonctionne.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:43

merci termi pour ta réponse.
on ne s'est pas remis dessus encore, c'est prévu ce WE.
je vous dirais....

bonne soirée à tous.
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message