Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 03 Nov 2015 19:23

Après des péripéties avec le vendeur du futur Marantz , le résultat est que je n'en aurais pas :-?
Gros schmilblic avec les stock et promo spécial ! Passons les détails et le fait que je n'arrivais à trouver le Marantz en noir et pas de modèle d'expo ( mauvaise expérience) .

Du coup on m'a proposé un tarif avantageux sur mon second choix !
Donc un Yamaha rxa 840 doit arriver sous peu !! Je croisé les doigts cette fois !! :siffle:

Sinon j'ai quasiment fini le mur , c'est long à la fin :lol:

J'ai reçu les nouveaux rideaux choisi avec Waf !

Manque donc le canapé et le Yamaha

J'ai fait quelques écoutes Hi-Fi avec le filtre et les nouveaux câbles secteurs , au niveau des Aria c'est un poil mieux niveaux spatialisation et sur de l'instrumentale genre piano .À noter que je ne peux malheureusement pas changé les câbles de l'ensemble HK et ils n'ont pas de terre sur la prise !! :o inadmissible sur ce genre de matériel quand même ! Donc le bienfait du filtre doit moins se faire sentir ...

Par contre la ou la différence est très concrète c'est le caisson , et la c'est pas un effet placebo ! Plus d'impact et de présence !


Image


Image


Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:26

sympa... mais concernant le filtre j'avoue que je reste quand même assez septique sur son efficacité... (ce n'est que mon avis)
et puis tous les cables et les prises qui sont maintenant apparents je trouve ca assez moyen sur le plan esthétique
pas très WAF tout ca :P

concernant l'ampli a ta place j'essaierai plutot de trouver un RX-A1040 a la place du 840
vu qu'il a été remplacé par le 1050 je pense que tu peux le trouver a plus ou moins le même tarif que le 840
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2015 22:02

Pour l'ampli le 840 suffit largement en sachant que j'ai 12 m2 d'écoute, des biblios et un Hi-Fi en bloc de puissance aux fesses des 906 !
Et puis après négociation le 1040 reste bien plus cher .

Pour le filtre et les gros câbles , la première approche est celle de se faire plaisir ...
L'apport du filtre se fait comme je l'ai dit , bien ressentir au niveau du caisson qui a nouveau câble secteur et relier au filtre !

Je pense fortement changer pour d'autres câbles secteurs petit à petit ( 2 pour l'instant un caisson et un prise mural au filtre )

Vraiment dommage que je puisse changer les câbles du HK 980 :cry:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 04 Nov 2015 0:18

c'est sur que pour le 840 ça dépend à combien tu le "touches" par apport au 1040
Après c'est sur que si tu as des blocs de puissance ça sert à rien de prendre le 1040 si tu dois le payer plus cher

Pour le filtre je n'ai pas dit de ne pas te faire plaisir, j'ai juste dit que je ne suis pas convaincu des améliorions qu'il peut apporter...
je pense plus a un effet placébo....Je suis comme saint Thomas je crois que ce que je vois... Enfin là ce que j'entends
Après concernant l'esthétique je suis un maniaque des câbles... et la je trouve à mon goût personnel que c'est dommage d'avoir une super instal et de voir toutes ces prises et les câbles qui traînent sur le côté
C'est d'ailleurs d'autant plus dommage qu'esthétiquement le filtre est assez sympa avec son vu-mètre bleu
Et je t'avouerai que pour son prix j'aurai même été tenté d'en prendre un pour me faire ma propre idée mais c'est justement à cause de tous les câbles et des prises apparents que ça me bloque
d'ailleurs ils auraient pu mettre des prises de couleur noire au lieu de blanche... ca casse un peu l'aspect classe du boitier
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2015 20:40

Pour l'apport du filtre et des câbles , chacun à son opinion et le débat est sans fin ... Après je ne regrette absolument pas !

Pour le cas des fils apparent , je l'ai branché "vite fait " et j'aimerais bien trouver un système de passe câble ou trieur .
Le problème est que les câbles secteurs Réal câble sont gros et assez rigide . De même pour les câbles HP ....

Sinon il existe le même filtre avec le bloc prise noir :wink: , et c'est vrai qu'il est assez jolie avec la leds bleu . Assez volumineux par contre .

Et j'ai fini les plaquettes de parements !!!!! 8) enfin :zen:
Un bon nettoyage des plaquettes et un joint de finition à la fin sont à venir .

Le résultat est très bien , un effet plus confiné et chaleureux . Les Aria se marie très bien avec le nouveau pan de mur .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Nov 2015 22:30

Ça y est j'ai reçu mon ampli 8)

J'ai enlevé un paquet de câble , passer du tout analogique à tout numérique ....

Premières impressions , sans visionnage de film blu-ray .
Déjà l'ampli présente plutôt bien et donne une bonne impression de qualité .
Par contre il fait gringalet face à mon HK :siffle: et il n'a pas la même classe visuellement ...

Le menu est plutôt bien fait , petit bémol , lors de la mise en page du menu l'image se coupe .
J'ai fait un test ypao , mais j'ai des résultats pas très cohérent au niveau des frontales . Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir l'ampli HiFi ?

Au niveau du son (TV donc pour l'instant ) , il y'a une bonne dynamique , le son est un peu moins doux , aiguës un poil plus prononcées . J'espère que cela ne sera plus exacerbé en écoute HC .
Pour la puissance , je verrais plus tard pour comparer , en écoute TV c'est pas le meilleur test ...

Sinon le plus drôle c'est que depuis 2 semaines le HK marche impeccable , un bug ? Je sais pas trop ce que je vais en faire !
Pas assez de place pour le garder en bloc , le vendre mais combien et puis je veux pas le donner c'est un sacré bon ampli ...!
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:09

J'ai enfin re regarder un blu-ray .... :oops: J'avoue que ces derniers temps l'écoute était purement Hi-Fi !

Du coup çà fait plaisir :D et j'ai donc pu voir ce que valait ce 840 ...

Soyons franc , au première écoute j'ai été déçu , limite regrettais un 1040 .
Je me suis donc à peaufiner les réglages , déjà éxit le Ypao , passage au manuel ! Volume de l'ampli HiFi à 0 ( max -10) , tonalité et dialogue ajustés.
Ha , ça commence à être beaucoup mieux , même très très bien ! Le décodage est extrêmement bon !
Pour la coloration du son , effectivement c'est différent, plus dynamique et perché en haut , j'avais peur d'une écoute fatiguante mais il n'en ai rien (allusion à l'Onkyo)
Les intonations sont parfois très différentes , c'est parfois un peu déroutant d'ailleurs quand on a une autre habitude :o

Pour la puissance , c'est quand même moins puissant que e HK , mas ce qui est illogique (ou pas ) c'est que le Yamaha est bien meilleur , le décodage est d'une précision implacable et les enceintes en tire un profit maximum ! Le résultat est vraiment surprenant de la part de ce 840 , je ne l'attendait pas à ce niveau ! Après il est soulagé par le HK 980 ! Pour ce dernier les réglages trouvés sont plutôt bon et le volume est approprié .

En essai , BR Ironman ( le premier) , dans la grotte au début quand il façonné le casque à coup de marteau :ko: :ane: , le Velodyne en donne pour son argent , d'ailleurs toute le paragraphe dans la grotte est monstrueux !

Si je devais faire un résumé de mes 3 derniers amplis , le Yamaha est complet , l'osd est un peu décevant je trouve ; le HK 445 est très puissant , osd déplorable , manque la HD , d'une douceur admirable avec les Aria ; l'Onkyo ultra dynamique , trop même c'est fatiguant , osd très bien fait le meilleur .

Pour en revenir aux réglages des enceintes, sur les 3 amlis j'en revient toujours à des réglages manuels !

Je suis donc très enchanté de mon achat , je vous ferais un petit shooting photo avec le Yamaha !

Le nouveau mur en parement apporte un plus sur l'image , cela attenu beaucoup les reflets . Et vivement aussi que le nouveau canapé arrive :ane:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 1:41

jeanmi46 a écrit:Le nouveau mur en parement apporte un plus sur l'image , cela attenu beaucoup les reflets . Et vivement aussi que le nouveau canapé arrive :ane:


Et en plus ce mur esthétiquement c'est sympa :)

Quand aux amplis Yamaha rxa depuis que j'ai le 2020 je n'ai plus eu de "changeite" question intégrés HC et ça c'est un signe fort pour moi :mdr: :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 28 Nov 2015 6:14

Salut Atomheart !
En plus le mur est plus beau en vrai que sur les photos !

Pou l'ampli , je veux bien te croire , c'est vraiment une très bonne surprise . Pour l'instant j'en suis enchanté :D
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 9:05

jeanmi46 a écrit:Soyons franc , au première écoute j'ai été déçu , limite regrettais un 1040 .
Je me suis donc à peaufiner les réglages , déjà éxit le Ypao , passage au manuel ! Volume de l'ampli HiFi à 0 ( max -10) , tonalité et dialogue ajustés.

pour le 1040 il me semble que je te l'avais dit :siffle:
pour les réglages je ne sais pas si le 840 est multipoints je te conseille de quand même faire la calibration ET ensuite de peaufiner les réglages...
(c'est juste une suggestion après tu fais comme tu veux :wink: )
pour avoir testé dernièrement 2 ou 3 amplis moi non plus je ne changerai pas mon yamaha (RX-A1020)
SAUF pour prendre un modèle au dessus et plus recent... genre un 3050 ou plus modeste un 2050
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 15:01

Bin non justement , le problème ne vient pas de la puissance du 840 , le problème vient de YPAO ( j'ai en parlais sur le post de la série 40 ...) les résultats était déroutant : +9 pour les front , -8 pour la centrale ... :o
Je pense qu'une partie du problème vient de l'ampli HiFi qui est non bypass ! Passage par la partie pré-ampli .

Du coup j'ai trouvé des réglages approprié en manuel qui sont très proche de mon HK ! D'ailleurs avec ce dernier après calibration le résultat était cohérent , juste peaufiner un peu !

Un 1040 ferait un peu mieux respirer la centrale mais la différence doit rester modeste à mon avis .
Et sur ma vision de mes extensions un gros ampli HC n'est pas ma priorité , en plus j'ai acheté le Yamaha pensant que mon HK était malade :cry:
Mon HK marche bien et cet investissement n'était pas prévu ! Bon après j'en suis bien content et cela simplifie mon système !
Même très content , il est formidable :wink:

Mon coeur balançant plus sur le Hi-Fi , j'aurais préféré investir en ce sens :mdr:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 17:13

j'ai eut un problème plus ou moins similaire avec mon 1020 et le YPAO.
en fait ca venait que je prenais uniquement qu'un seul point d'écoute,
et ca me donnait des résultats assez étranges sur les niveaux..
par contre avec le YPAO multipoint je me retrouve avec des résultats plus cohérents (je ne sais pas si le 840 le fait)
0 pour les frontales
+ 1,5 pour la centrale
+ 1 pour les surround
+ 1,5 pour les surround back
et -4,5 pour le caisson...

après j'ai peaufiné jusqu'a ce que je trouve le bon équilibre... (du moins pour moi)
mais le YPAO m'aura permis de dégrossir le système et de savoir dans quelle direction aller (en autre pour l'égalisation)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:48

Effectivement je prends un seul point d'écoute !
Après je ne sais pas si j'ai le multipoint ? Quand je fini il me demande de voir les résultats, sauvegarder .
En tout cas merci du conseil , je vais regarder ou réessayer quand j'aurais un moment :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 21:53

Bon je viens de regarder vite et il a le multiplient !
Quand tu fini le premier point tu fais comment pour passer au deuxième ? Tout de suite après ou il faut relancer une calibration :wtf:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:27

jeanmi46 a écrit:Bon je viens de regarder vite et il a le multiplient !
Quand tu fini le premier point tu fais comment pour passer au deuxième ? Tout de suite après ou il faut relancer une calibration :wtf:

ne branche pas ton micro et va dans le menu Reglage auto et va dans l'onglet multi position et tu le mets sur oui (si ce n'est pas déjà fait)
apres tu branches ton micro et tu fais la 1ere calibration... une fois finie tu changes ton micro de place et tu fais suivant....
jusqu'a dernier point (plus tu prends de points plus ta calibration sera précise)
en fait ca va te lancer la calibration sur chaque point d'écoute... compte bien 15-20mn pour la faire complètement
et a la fin tu fais enregistrer.... et tu débranches le micro...

juste un dernier point... tu as bien regardé dans la configuration si tu avais bien configuré tes frontales sur les sorties pré-out?
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées