Ça serait sacrément gonflé. En tout cas, j'ai quand même pris mon pied à faire le jeu que je recommande tout de même malgré le torrent de haine que j'ai pu verser ces derniers jours. C'est aussi ça l'amour !
J'en attendais peut être trop et je trouve que l'on sent vraiment le côté inachevé. Quoi qu'il en soit, il y a avant tout un gameplay excellent et d'une richesse rare. Il aurait seulement fallu concevoir davantage d'environnements et ponctué l'ensemble de plus de cinématiques au sein même des missions ce qui aurait évité le côté patchwork et renforcer l'immersion. Le fil de l'histoire est du coup assez décousu même si l'on a bien l'impression de participer à la construction d'une légende. Bien des missions proposent des objectifs insipides reliés entre eux par un maigre fil rouge.
Certains personnages auraient en outre gagné à être plus actifs dont Ocelot dont on se demande ce qu'il fout tout au long de l'aventure à part jouer avec ses seringues. On est plus dans le cadre d'un héros solitaire largué au milieu d'une base hostile ou de la pampa. Il est curieux qu'on soit si seul alors qu'on dispose d'une base aux capacités impressionnantes. Il aurait peut être également fallu casser le rythme sempiternel hélico - mission - hélico - mission par autre chose que quelques rares et souvent inutiles escapades à la mother base où l'on se sent curieusement pas vraiment chez soi tant elle est vide. C'eut été l'occasion de proposer des environnements vivants plutôt qu'une plateforme aussi terne et aseptisée. Voir de vrais malades, des docteurs, des cuisiniers et travailleurs, cela aurait donné de la vie à l'ensemble. Bref des animations contextuelles sporadiques n'auraient pas été de refus. Dommage.
A ce propos, à part Hydrosaure, Tithom, Manux et moi, on a très peu de retour sur le jeu alors qu'il me semblait qu'il était particulièrement attendu.
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