Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird, zeh et 437 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli pour pack Monitor Audio Bronze 6

Message » 09 Nov 2015 9:48

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli pour un ami. Je voudrais savoir ce qui s'associerait bien avec le pack MA Bronze 6. Il avait acheté un Pioneer sc-2022 d'occasion (300€) mais il y a un soucis avec la sortie sub. Il hésite à le faire réparer car ça risque de lui coûter autant que le prix de l'ampli. De plus, contrairement à ce que lui dit le vendeur des MA, ça ne se marierait pas très bien avec Pioneer. Qu'en pensez vous?

Après ce qui lui est arrivé avec le Pioneer, il n'est plus très chaud pour de l'occasion. Le soucis, c'est que du neuf à gamme égale, ça tourne à plus de 1000€ et il n'est pas prêt à mettre ce prix.

Après quelques recherche, j'ai trouvé des anciennes références encore en vente à prix très intéressant. Il s'agit du Marantz SR6009 (529€), du Yamaha RX-A1020 (499€) et du Harman Kardon AVR370 (589€). Est-ce qu'un de ces amplis vous semble adapté aux MA?
Même si j'aime beaucoup HK, il semble qu'il soit beaucoup moins évolué au niveau technologique. Du coup, je privilégierai plutôt les deux autres.

L'utilisation sera de 60% hifi et 40% hc. Mon ami n'écoute quasiment que de la Dub, du Reggae, Dubstep.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bastien

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:05

bonjour

les monitor audio bronze 6 ayant une sonorité qui tire vers le haut et les amplis hc pionner ayant une sonorité assez claire le système de ton ami doit surement avoir un rendu sonore assez agressif dans le haut médium aigu , avec le temps j ai appris a ne pas faire confiance ( c est malheureux mais c est commes ça ) aux conseils des vendeurs qui dans une grande majorité ( disons 99% ) ne cherchent q a vendre c est tout !!!

sinon dans la liste des amplis tu peux aussi rajouter le denon x3100w ( 529 euros chez darty je crois ) .......

mais je pense ( ce n est pas une certitude ) q avec les bronze le plus approprié serait le marantz sr6009 , par contre les 4 amplis cités ont des sorties pré-out ce qui est très bien si ton ami veut évoluer plus tard avec un ampli hifi .

une remarque quand meme , une sortie sub qui tombe en panne c est quand meme très très rare , ne serais ce pas le cable qui relie le caisson ou le caisson lui meme qui seraient a incriminer ...........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:41

Merci pour ta réponse.

Je pense pareil concernant les vendeurs. Si j'ai besoin d'un conseil, je préfère me diriger vers les forums. D'ailleurs, je n'achète quasi plus rien en magasin.
Les enceintes sont en commande, donc pas encore écoutées sur le Pioneer. Il les a écoutées sur du Cambridge et ça lui a plus mais je crains aussi que ce soit un peu agressif avec le Pioneer.

Intéressant aussi le Denon mais peut-être un peu moins pêchu d'après ce que j'ai lu. Je vais quand même y jeter un oeil.


Je suis quasi certain que c'est l'ampli qui est défectueux. Le caisson est neuf (SVS) et j'ai fait le test avec le mien (Velodyne, qui fonctionne parfaitement chez moi), le tout avec deux câbles différents. A chaque fois, le caisson fonctionne quand l'ampli est froid et dès qu'il chauffe un peu, le caisson se coupe ou alors il continu à fonctionner mais au minimum, limite audible.
J'ai fait un reset de l'ampli deux fois, sans succès. J'ai vérifié les réglages, je ne vois rien qui pourrait être la cause du problème.
J'ai essayé une calibration automatique quand le caisson ne fonctionnait plus, celui-ci n'est pas détecté.

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2015 1:37

Personne d'autre n'a d'avis sur ces amplis, associés à du MA ? :cry:

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message