Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, Kcnarf57, RomainM, ssebs, Stream, tenia54 et 198 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sleepy Hollow

Message » 18 Sep 2014 19:10

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Fantastique, Épouvante, Thriller
♦ Année : 1999
♦ Durée : 105 min
♦ Réalisateur : Tim Burton
♦ Acteurs : Johnny Depp, Christina Ricci, Miranda Richardson, Michael Gambon, Casper Van Dien

► Le Blu-ray Disc :

Qualité vidéo : Image
Qualité audio : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0. Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0
- Sous-titres : Français

• Image : Alors certes, les choix artistiques de l’œuvre sont atypiques avec une granularité assez forte et des couleurs délavées aux teintes grises/brunes pour un cachet « vieux film » réussi, mais il est indéniable que le master employé ainsi que le transfert sont peu soignés. Si les contrastes sont expressifs et les noirs intenses, la définition trop chancelante (un plan vers la 20ème minute semble comme upscallé du DVD), les innombrables poussières de pellicule, les plans instables et surtout le fourmillement scandaleux (les arrières-plans sont noyés sous une neige qui n'existe pas !) sont impardonnables. Une grosse déception.
• Son : Mais pour quelle(s) raison(s) la VF n'est proposée qu'en (DTS-HD MA) 2.0 alors que le DVD possédait du DTS 5.1 et le HD-DVD du Dolby Digital Plus 5.1 ? La question mérite d'être posée car cette piste stéréo est bien décevante (tout est logiquement plaqué à l'avant), surtout face à la VO qui offre de vraies sensations multicanales avec une dynamique engageante, une spatialisation évidente (même si l'axe frontal est souvent favorisé) et un score enveloppant. C'est franchement regrettable (et inadmissible !) pour la VF.

- Région : B (France)
- Éditeur : Studiocanal
- Date de sortie : 22 septembre 2009

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[BD] Sleepy Hollow

Message » 18 Sep 2014 20:33

:( :( :(
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

MARRE DE CES EDITEURS FRANCAIS

Message » 10 Nov 2015 23:06

Je possède une édition russe de ce film, sans piste audio française.
Après avoir acquis la version française éditée par STUDIO CANAL, c'est en toute logique qu'elle remplacerait l'autre cependant comme à l'accoutumé, je me suis livré à un comparatif technique entre elles.

Pistes audio édition RUSSE :
- DTS-HD HR 5.1 16/48 : 2045 kbps ENG

Piste audio édition FR :
- DTS-HD MA 5.1 16/48 : 2320 kbps ENG
- DTS-HD MA 2.0 16/48 : 1049 kbps FR

L'écart entre les pistes DTS-HD MA 5.1 est de 12% en faveur de l'édition française.
A l'écoute pas de différence mais ce qui est affolant, c'est de se contenter de la stéréo alors qu'une piste multicanal française existe. :roll:

Débit vidéo :
- AVC 29001 kbps pour l'édition Russe
- AVC 21989 kbps pour l'édition française
Soit 24% d'écart en faveur de l'édition russe ! :o

C'est une sévère claque que se prends la version française. Après on s'étonne que la qualité ne suit pas ...
Surtout que les blu-ray sont loin d'être pleins; 32 Go pour la version russe et 23 Go pour la française.
A l'image les différences sautent aux yeux : clair avantage en définition, les noirs sont plus denses, du coup le contraste augmente. le bruit vidéo est mieux géré alors que le grain est conservé.

Ensuite, la fluidité est inconstante, comme si des sauts d'image apparaissent. C'est bizarre car ce ne devrait pas être le cas puisque le VF est cadencée à 24 fps au lieu de 23,976 fps sur l'autre édition.

J'en viens à être totalement dégoutté de l'irrespect des œuvres et des consommateurs par le trio M6 VIDEO, TF1 VIDEO et STUDIO CANAL qui de façon quasi systématique surcompressent la vidéo, altèrent le cadencement (ils doivent être les seuls au monde à faire du 24 image/seconde) et à retraiter les pistes audio qui perdent souvent le 24 bits pour être réduite à 16 bits ou faire du DTS-HD Master à partir de piste audio qui ne le sont pas. :grr:

Pour finir, ces crétins d'éditeurs ne proposent jamais de sous titres anglais. :evil:
Plus j'avance, plus je remplace les éditions françaises par d'autres versions, quitte à me retrouver avec des bandes sons VFQ (qui parfois sont sans accent, avec des doubleurs meilleurs que les français). A la rigueur cela m'est égal puisque je ne regarde que les films en VO ST VO mais mon chauvisme en prends un sérieux coup.

Je me dis que ce soit être une seule et unique équipe qui traite les films car ce n'est pas possible d'avoir autant d'aberrations chez tous ces éditeurs. Ne pas oublier que parfois les canaux sont aussi inversés.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message