DJCB a écrit:adrien13 a écrit:Les B&W seront peut être plus à l'aise sur de la musique (et encore, ça dépend des goûts)
alors que les JBL sont orientées HC.
Ne te fie pas complètement au son des cinéma, entre l'électronique, la mise en oeuvre et les réglages, ça peut changer du tout au tout, Subway2400 qui est passé chez moi fin octobre en a fait les frais (voir son avis
ici)
Je suis pas d'accord avec tes dires
Si les hp n'ont pas le timbre musicale alors tu peux y mettre tous l’électronique que tu veux.
Pour avoir une combinaison HC et Hifi, il faut aller dans les anciens JBL pour avoir cela.
Que cela soit pour le woofer que la caisse mais aussi le type de filtrage complétement différent entre la hifi et HC
Les nouveaux JBL sont axé HC et certainement pas pour la hifi !Après le choix des amplis pour alimenter sera très important afin de combiner les 2.
Combiner le hifi et le HC est un gros défi et cela était pour moi un critère très important dans le choix et combinaison des composants.
nous disons donc la même chose, je parlais de JBL 3677, pas des anciennes.
Je dis aussi que l'électronique associée aux enceintes peut influencer le type d'écoute, pour être passé d'un Rotel RSP 1098 + blocs Yamaha P5000s à un ensemble Integra Research RDC7 + RDA7, sans être le jour et la nuit, c'est très différent comme écoute sur mes KCS S2000.
Pour une utilisation 50-50, j'aurai plus conseillé les B&W mais si ce n'est que pour des films, les JBL sont AMHA le meilleur choix.
Après, ce qui différencie le plus une écoute hi-fi et HC, c'est la traitement de la salle

, les zones d’absorption et diffusion ne sont au même endroit.