Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche et 586 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 21 Nov 2015 15:04

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de 3 silver et un dialog, c'est vraiment pas mal, le son claque bien mais bien loin des 3000W par enceinte annoncés par la marque ! De la hifi milieu de game, j'ai un rendu bien meilleur avec du Mcintosh (mais pas au même prix).

Ayant par accident donné un léger coup sur le boomer d'un Phantom (une légère bosse en creux) ce qui ne l'empêche pas de marcher à la perfection, j'ai voulu (je suis maniaque) le faire réparer ou changer le dome en question par Devialet.

Devialet Paris à répondu que cela était impossible car il n'ont pas de SAV et que la seule solution consistait à en acheter un autre, pensant avoir eu au téléphone un incompétent, j'ai réitéré ma question par mail, la même réponse en retour C'EST INCROYABLE MAIS VRAI !!!

A 1.900€ pièce c'est du jetable, je suis sidéré.
Edouard66
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2015 14:37
  • offline

Message » 21 Nov 2015 16:31

C est une blague ??? :o des enceinte de ce prix devraient être réparable (pièce obligatoirement à fournir!)
Le son est'il dégradé ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2015 16:33

Pour le coup ça me conforte dans mon choix ! Si en plus elle sont fragiles !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2015 17:47

Ecoute de 2 Phantom Silver ce WE dans une pièce parfaitement adaptée, traitée, avec un placement idéal, sur pieds, à bonne distance. Bref, certainement les meilleurs conditions possibles. Impression visuelle plutôt très bonne, la finition et la taille sont très bien.

Je constate un enfoncement assez prononcé sur l'un des boomers gris, comme ce que décrit Edouard. :(

La source est un ipad avec un choix de morceaux infini en flac.
Je choisis des morceaux pop-rock uniquement (Michael album Thriller, Angus et Julia Stone, etc).

Alors, pour répondre aux 2 questions préalables qui me taraudaient :
- 1 ou 2 Phantoms : c'est réglé, c'est 2, sauf si on veut avoir une source musicale d'ambiance genre boutique de fringues ou terrasse, mais à la maison, pour une écoute un tout petit attentive, si on n'en prend qu'un, je pense que 2 jours après, on file chercher le second.

- Version normale ou silver : il semblerait que 90% des ventes soient du silver. La différence de prix est trop faible pour justifier la version de 750 w.

Conclusion : investissement mini : 2 X 2000 + 220 le dialog si on a un lecteur de CD + 150 la (magnifique télécommande alu pour gérer le son du CD) = 4400 eur.

Soit ! On a vu plus cher, et moins pratique.

Alors l’écoute ?? Hé bien, le grave est vraiment très très bon :o . Bien placé, rapide, sans traînage, dynamique, ne s’impose pas devant le reste du message. Rien à reprocher. Les boomers bougent bien, c’est physique.

Hélas, trois fois hélas, le reste est beaucoup moins enthousiasmant. Il n’y a pas du tout d’agressivité de l’aigu comme déjà lu, ni de métallisation, mais c’est plutôt qu’il ne se passe pas grand-chose. Tout est sur le même plan. C’est plat. Pas désagréable, mais pas vivant. Les hauts volumes ne posent pas de problème. Le medium est là aussi, mais tout aussi propret.

J’ai l’impression que c’est un peu le revers du 100% numérique poussé à l’extrême. Les voix sont assez fidèles, mais le grain absent. :wtf:

Les gens qui sortent d’un petit système HC ou d’une chaîne compacte intégrée seront ravis mais face à une chaine classique pas forcément hors de prix avec des éléments choisis, je ne vois pas comment on peut préférer les Phantom. Donc le lifestyle, oui, à fond ! La modularité, la simplicité, la mobilité, aussi. Pas de contrainte de placement ni de positionnement : le pied ! L’engagement dans la musique, ben, pas pour moi avec ces bêbêtes. Pourtant, elles me faisaient envie.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Nov 2015 19:09

C'est vrai que les voix n'ont pas autant de grain et de chaleur que sur un système TTHG, mais elles ont une grande qualité : elles sont très dynamiques.
De même que les bas médiums, caisses clair, très réalistes.
Après, il faut être réaliste, j'ai beaucoup mieux (voir ma signature) , mais beaucoup beaucoup plus cher :> )

J'ai mis plusieurs fois sur des forum au défis de trouver une chaine meilleur pour le même prix.
Soit : logiciel + récepteur Wifi et Ethernet gigabit + DAC + pré-ampli + amplis même puissance + 2 enceintes
Tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est un TOTAL DAC pour 10 000 € (uniquement le DAC !) :D
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Nov 2015 21:55

Disons que pour 4500 € le nombre de combinaisons est assez gigantesque, surtout si on n'est pas passé à la démat (comme moi). Je ne sais pas s'il y a mieux pour ce prix mais je sais que je ne serais pas satisfait de mon son si j'avais 2 Phantom à la maison, n'ayant qu'un système.

Les voix sont en effet dynamiques. Mais pas très belles. Je ne suis pas parvenu à ''ressentir'' l'interprétation comme avec pas mal d'enceintes classiques (qui peuvent être moins bonnes par exemple sur le grave).
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 21 Nov 2015 22:16

Il me semble avoir lu quelque part que la version 750w avait plus de "grain" justement que la 3000w
Quant est il réellement ?
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:27

C'est incroyable vos retours, sur le papier c'est quand même une belle soluce "propre" mais avec un soft ultra buggé (et sur les forums ils en decouvrent chaque jour ou presque des bugs) ils sont gonflés quand même !! Je croyais que l’ingénierie hdg était le cœur de leur système... bref c'est déjà décevant et prendre les conso pour des cons. Je vois aussi qu'il n'y a pas de pieds dispo, tu les poses comme ça sur 2 tables basses différentes, voyons ce n'est pas sérieux. Maintenant à leur décharge ils proposent l'essai 45 jours entièrement gratuit, frais de retour également, au moins on peut se faire une idée sans le marketing autour mais quel modèle prendre ? A part la puissance, toujours relative évidemment, quelles différences ? J'ai une beoplay A9 qui me plait bien dans la chambre, j'aimerai comparer pour m'amuser, son seul vrai défaut pas de stereo donc pas d'écoute sérieuse mais en revanche la puissance est très correcte avec 5 amplis classe D (1*160w bas 2*80w mid 2*80w treb) là tu sais ce que tu achètes malgré la marque, ici c'est laconique : 750w crete ou 3000 et c'est tout, peuvent pas donner la puissance des amplis comme leurs amplis justement ?? Etrange cette approche. B&O fait aussi dans le gadget technophile mais avec un peu plus de transparence sur le hardware... bref la comparaison m’intéresse, mais j'aurai tendance à prendre la petite, d'instinct et puis ce gris...Vous en pensez quoi, quelqu'un a pu comparer ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:59

Il y a des pieds en option. Beaux, bien intégrés, et ... pas donnés.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:15

Et pas dispos... Bon white ou silver :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:45

PeterBob a écrit:...
J'ai mis plusieurs fois sur des forum au défis de trouver une chaine meilleur pour le même prix.
Soit : logiciel + récepteur Wifi et Ethernet gigabit + DAC + pré-ampli + amplis même puissance + 2 enceintes
Tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est un TOTAL DAC pour 10 000 € (uniquement le DAC !) :D


euh faut pas déconner quand même :wink:
logiciel + récepteur Wifi et Ethernet gigabit + DAC + pré-ampli = Cambridge CXN, en plus il y a une vraie telco, l'affichage des pochettes en couleur et un potentiomètre physique pour le volume + soft pas buggé et même qu'il sonne bien en prime :wink:
Il reste un peu plus de 3000€ pour des enceintes amplifiées, voyons voir :
Neumann KH310 / Genelec 8250 / PSI 17M / Dynaudio AIR 12 / Focal Twin 6/ Beolab 3 en poussant un peu, au moins aussi jolies que les phantom

on gagne quoi au fait 8)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:59

Damned a écrit:
PeterBob a écrit:...
J'ai mis plusieurs fois sur des forum au défis de trouver une chaine meilleur pour le même prix.
Soit : logiciel + récepteur Wifi et Ethernet gigabit + DAC + pré-ampli + amplis même puissance + 2 enceintes
Tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est un TOTAL DAC pour 10 000 € (uniquement le DAC !) :D


euh faut pas déconner quand même :wink:
logiciel + récepteur Wifi et Ethernet gigabit + DAC + pré-ampli = Cambridge CXN, en plus il y a une vraie telco, l'affichage des pochettes en couleur et un potentiomètre physique pour le volume + soft pas buggé et même qu'il sonne bien en prime :wink:
Il reste un peu plus de 3000€ pour des enceintes amplifiées, voyons voir :
Neumann KH310 / Genelec 8250 / PSI 17M / Dynaudio AIR 12 / Focal Twin 6/ Beolab 3 en poussant un peu, au moins aussi jolies que les phantom

on gagne quoi au fait 8)


Idem: Marantz MCR 510 ou 610 (Airplay, lecteur réseau, DAC, ampli, lecteur CD (511 et 611), tuner FM) et une bonne paire d'enceintes; pas besoin de puissance identique vu qu'elle est là chez les Phantom pour compenser la sensibilité peu élevée, il suffit pour le challenge que ça remplisse son rôle: que ça fasse de la bonne musique domestique.
Pour le prix, pas de bug inclus, désolé.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Nov 2015 20:32

Reste à prouver que la qualité du son est meilleur avec un Cambridge CXN à 1000 € + 2 enceinte auto-amplifiées avec WiFI (sans fils) à moins de 3000€
et je ne "déconne" pas comme vous écrivez : >(
J'ai eu 2 DAC/pré-amplis Cambridge, je les ai revendu.....
Il faut comparer ce qui est comparable, ce Cambridge CXN ne peut pas gérer par ethernet gigabit les 1700 gigas de musique qui sont dans mon iTunes, par exemple...
Sur le papier on peux écrire ce que l'on veut, on peux même être impoli quand on est anonyme,
mais le seul critère valable serait des écoutes comparatives en aveugle de plusieurs systèmes aux fonctionnalités parfaitement EQUIVALENTES
ce qui n'est pas le cas.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2015 0:11

Bonsoir PeterBob, et bien moi qui pensais ouvrir un peu tes horizons, à ta demande en plus. Attention je n'augure de rien, n'ayant pas écouté les phantoms, mais tu voulais des propositions intéressantes autour de 4K€, je t'en ai donné plusieurs. Rien n'est prouvé comme tu dis, mais dans les 2 sens hein :roll: Rien ne prouve non plus que ces sytemes ne marcheraient pas mieux (un peu, beaucoup, passionnément) que ces phantom et ne me dis pas qu'elles embarquent un DAC du niveau du totaldac, c'est ça le faut pas déconner ! Sans parler du fait que tu lis (?) bien vite, elles sont ou mes enceintes wifi dans ces solutions ?? Des enceintes de studio dont certaines servent pour faire la musique qui sont dans ton itunes :o Sur le papier elles sont effectivement difficilement comparables à une enceinte bluetooth !! Certaines ayant des timbres tout à fait exceptionnels, je ne crois pas que ça soit la grande qualité de cette phantom. Et accessoirement sur le CXN il y a même du XLR pour les brancher et bien plus. Tu as donc raison, ce n'est pas équivalent, mes solutions en font beaucoup plus !

C'est vraiment pas beau de dénigrer sans même prendre quelques minutes pour lire correctement :-? Elle servait à quoi ta demande, te rassurer tu penses que ce petit sytème à 4K€ est la panacée à ce prix, qu'il n'y a rien de mieux, non sérieusement :o :lol:

allez pour rire un peu, dialog, la panacée des streamers audio

Image
https://help.devialet.com/hc/en-us/article_attachments/201527921/15.png
et le CXN
Image
https://www.cambridgeaudio.com/fr/products/cx/cxn#music/2
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2015 23:44

Damned a écrit: Attention je n'augure de rien, n'ayant pas écouté les phantoms,....


"n'ayant pas écouté les Phantoms".... :D

Merci pour toutes ces infos, mais il est parfois utile de lire aussi ce qui est écrit dans les signatures :grad:
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message