Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calypso29, Manu GS, wookie, ZOZOSLOREN et 633 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips gamme 2015 FHD et UHD

Message » 17 Nov 2015 13:03

Merci pour vos retours

En effet je me suis posé la question sur le 65 PUS 7600 du DIRECT LED et de l'épaisseur 17 mm mais comme certains constructeurs peuvent donner l'épaisseur mini (sur les derniers cm du bord écran), je n'ai pas été chercher plus loin.

l'autre modèle m'intéressant est le SAMSUNG UE65 JU7000 également DIRECT LED (j'ai bon !?) à 36.4 mm d'épaisseur annoncé mais très fin sur les derniers cmS des bords d'où la méprise.

Mais bon si vous me confirmez que le PHILIPS est un edge LED... il n'aurait plus que l' AMBImachin pour faire la différence avec le SAMSUNG

En conclusion, quel TV me conseillez vous pour un usage essentiellement TNT HD dont C+ et ses chaines ciné et sport ? Voir sur un autre modèle dans les mêmes budgets (2000 /2100 € déduction faite de l'ODR 300 € pour les 2) Merci par avance
jivoipabo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 17:44
  • offline

Message » 17 Nov 2015 13:23

luxman_1 a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Client, nous vous remercions de cela mais notre service se charge d'étudier votre dossier. Nous reviendrons vers vous dès que possible. Cdt


Bonjour
Je n'ai toujours pas de vos nouvelles pouvez vous intervenir comme vous avez promis?

Merci


Cher Client, nous sommes désolés de ces délais, nous avons contacté le service concerné afin qu'il prenne contact avec vous. Merci pour votre patience et votre compréhension. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 17 Nov 2015 21:21

J'ai reçu aujourd'hui le coup de fil de la part du service client de Philips France et qui m'a promis de régler cette affaire au plus vite :ohmg:

Je me demande ce qu'ils vont me proposer cette fois :wtf:

Je vous tiendrais au courant :ko:
luxman_1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 15:45
Localisation: waterloo Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2015 10:44

Bonjour tous,
Faisant suite à mon post, ici ecrans-tv-full-hd/remplacement-lg-107-cm-ce-weekend-t30064619.html, dans lequel je parle de ma dernière acquisition philips, je suis quand même perplexe quant à la sensibilité de ce modèle à la fréquence de rafraîchissement du signal vidéo reçu.
Mon ancien LG avalait tout sans broncher mais avec le philips, çà saccade très rapidement.
Peut être le support philips peut être peut il apporter quelque explication.
Je ne comprends pas qu'il faille changer la fréquence: qu'en serait il si j'avais une source sur laquelle ce paramètre ne soit pas modifiable? Y a il un paramètre oublié sur mon télé pour palier ce problème?
Merci à tous.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:25

Bonjour a ts,
Pour info, j en suis a mon troisième coup de téléphone au sav philips et maintenant j'attends que le niveau 2 me rappelle.
J ai un gros doute sur la fiabilité de la télé que j ai achetée et ces saccades sont anormales même si j'ai trouvé une parade pour les films à partir de mon pchc. J'ai peur qu'elle soit défaillante et qu'un jour je me retrouve avec des saccades que je ne puisse pas contourner.
La même vidéo en usb passe nickel. Mais on me dit que c'est mon câble HDMI !!!!!!!
Je l'ai que depuis une semaine.....je vs tiens au jus.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Nov 2015 15:34

Bonjour,

je me permet de me joindre a ce topic pour poster une question

je possède une tv 42pfl7666 que je n'utilise que via mon pc pour jouer\youtube\film etc mais que sur le pc donc 1980*1080 60hz
je ne suis chez philips que pour une chose : Ambilight, en effet malgré la présence de solution tiers ( surtout sur pc) l'ambilight via Phillips est incomparable et j'ai aussi 2 ampoule Hue + un 1 strip led bref : la petite groupie :siffle:

j'ai voulu prendre une 47pfk5709 afin de gouter au joie de l'ambilight 3 (ou 55 hahah) mais le modèle est introuvable ou alors on ne peux me le livrer :grr: ( si vous avez des sites... parce que une tv ambilight 3 en FHD pas cher.....:siffle: )

je m'oriente malheureusement sur une 49pus7150 pourquoi malheureusement : hé bien le prix deja et comme je suis sur le pc ( maxi 1980*1080 donc l'UHD bof bof) et que je joue) je désactive toutes les options ( joueur input lag toussatoussa) donc cela me fait un peu c**** de mettre autant mais passons voici ma question bête :ko: comme je suis pas en UHD mais 1980*1080 si je prends ce modèle je vais me retrouver avec une image extrapolée ou pas ? Sachant que je désactive tout pour ne pas avoir d'input Lag... De plus, je suis à 2.5 M de ma TV n'est ce pas un dangereux pour les yeux ? je ne vais pas dire "trop gros" car une tv n'est jamais trop grosse mais vous m'avez compris je pense

j'ai parcouru l'intégralité de ce topic : j'ai d'ailleurs appris que Phillips n'est plus vraiment Phillips et que beaucoup semble critiquer la qualité des tv maintenant : 7150 pas bien ?


merci à vous :)
yukon42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Déc 2014 17:25
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:08

Pour ma part, je suis très déçu: la seule façon de ne pas avoir de saccades c'est de tout désactiver !!! Donc peu d’intérêt de faire une doc longue comme un annuaire pour vanter tous ces artifices qui retirent toute la fluidité. Le pire étant le Perfect Natural Motion: activé même au mini, j'au un saut d’image toutes les 3 secondes sur les travelling. Je l'ai donc désactivé et là, c'ets à peu près correct. Mais quand on lit que ce mode permet de réduire les saccades !!!!!
L'image est belle, mais en screenshot....
Je vais essayer de passer à une autre marque ...
Bonne fin de journée
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Nov 2015 16:57

Jedge a écrit:Bonjour a ts,
Pour info, j en suis a mon troisième coup de téléphone au sav philips et maintenant j'attends que le niveau 2 me rappelle.
J ai un gros doute sur la fiabilité de la télé que j ai achetée et ces saccades sont anormales même si j'ai trouvé une parade pour les films à partir de mon pchc. J'ai peur qu'elle soit défaillante et qu'un jour je me retrouve avec des saccades que je ne puisse pas contourner.
La même vidéo en usb passe nickel. Mais on me dit que c'est mon câble HDMI !!!!!!!
Je l'ai que depuis une semaine.....je vs tiens au jus.
@+


Cher Client, nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez. Vous mentionnez avoir pris contact avec notre SAV, pourriez- vous nous transmettre votre n° de dossier? Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 24 Nov 2015 17:21

4341998: il me propose de faire jouer la panne au déballage, mais je n'ai déjà plus le carton d'origine et la boutique qui me l'a vendue ne peut pas me fournir le même modèle donc, je l'ai dans le baba pour la panne au déballage !!!!
La seule façon de m'en sortir, c'est soit de la faire réparer (au bout d'une semaine, c'est quand même les boules) ou que la boutique me la reprenne et je repars sur autre chose: je passe les voir ce soir ....
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Nov 2015 19:30

Qualité, compatibilité et possibilité réglage entrée USB c'est un chose à bien vérifier en magasin avant tout achat de télé 4k !!

Qu'en est-il des Télés Philips ??
La Thomson 4k 65" de mon fils prend tout y compris le 4k en HEVC, mais elle n'est pas réglable et il faut se farcir les réglages usine prédéfinis :grr:

L'upscal du fullHD en passant par l'entrée USB y est désastreux, mais comme on peut mettre un DD ou clef USB sur la free qui ensuite est connectée en HDMI c'est moins grave.

Par contre le 4k en H264 comme en HEVC passe très convenablement par l'entrée USB
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:38

Bonjour,
Je confirme le comportement bizarre lors des réglages d'image: comme si celà prenait en compte qd çà veut et tout d'un coup.
Faut presque éteindre après chaque modif pour voir ce que çà donne, sinon, çà varie et un passage sur le paramètre Gamma, et toute les modifs apparaissent d'un coup !!!! Pas facil à régler cette tv...
Je suis partagé quant à la changer: j'ai aps de pixels morts, peu de clouding, mais un léger effet de grille, mais vraiment très léger.
J'ai réussi à contrôler les saccades en mettant ma carte vidéo à 24Hz, mais dés que je balance un truc autre que de la vidéo "film", ben çà saccade...
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:41

Jedge a écrit:Bonjour,
mais un léger effet de grille, mais vraiment très léger.
.


Effet de grille sur une télé ????
J'ai une bas de gamme 117cm téléfunken en FullHD faut vraiment me mettre près pour avoir un effet de grillle
C'est pas une 4k je suppose :roll:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:26

Jedge a écrit:4341998: il me propose de faire jouer la panne au déballage, mais je n'ai déjà plus le carton d'origine et la boutique qui me l'a vendue ne peut pas me fournir le même modèle donc, je l'ai dans le baba pour la panne au déballage !!!!
La seule façon de m'en sortir, c'est soit de la faire réparer (au bout d'une semaine, c'est quand même les boules) ou que la boutique me la reprenne et je repars sur autre chose: je passe les voir ce soir ....
@+


Cher Client, nous vous remercions pour ces informations. Nous avons contacté notre SAV pour vous afin de résoudre ce problème rapidement. Merci pour votre patience et compréhension. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:30

Bonjour à tous,
Pour info, c'est bien mon télé qui a un souci: je suis allé avec mon pc sous le bras et mon cable HDMI.
Les vendeurs supers sympas, m'ont autorisé à me connecter, sans réglage préalable d'image,en hdmi, sur deux téléviseurs: le résultat est sans appel. Aucune saccade, ni sur un film de série télévisée, ni sur Avengers en full HD. Et cela, sans toucher à la résolution de la carte vidéo. J'ai même essayer sur un autre modèle de la marque, uniquement 100Hz (contre les 600HZ du mien) sans 3D (mais sur le mien l'image plante parfois en l'activant), ni rien et donc nettement moins cher que le mien !!!!
Je pense donc que je vais le ramener, demain, pour l'échanger car je ne suis même pas garanti qu'on trouve une solution à mon problème et encore sur le délai. ET surtout, je l'ai un peu prise en grippe, cette télé, donc je pense partir sur un autre modèle ....
Voilà donc où j'en suis. Bonne journée à tous
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:45

Bonjour à tous,
Suite et fin: j'ai procédé à l'échange de la philips: j'au repris une philips, le 55PFH5209.
Beaucoup plus basique:pas de 3D,pas de smart tv, cela ne m’intéressait pas dut tout.
J'ai profité d'une opération du jour de Carrouf, 20% de remise et j'ai une télé vraiment homogène, sans artifice et qui marche très bien en full HD.
Je retrouve la fluidité, avec une image bien définie quand la source est bonne. Mon PCHC est là pour çà.
Vu le faible investissement, cela me permet d'attendre 5 ans pour retrouver un modèle qui sera au top de ce qui se fera à cette époque...
Une aventure qui finit bien.
Bonne soirée à tous.
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message