Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 24 Nov 2015 14:48

Pas beaucoup de retours sur le salon de Paris :wtf:
Peut-être, peu de fréquentation ?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Nov 2015 15:30

:wink: Sinon il y avait un autre salon ou l'ODIN à fait fureur...

http://www.tellementnomade.org/salon-ma ... nt-nomade/
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:46

Bonjour tous,

A voir si le salon a été beaucoup fréquenté ?? Peut-être plus les systèmes enceintes? J'ai entendu des retours sur les TAD et les dernières PEL.

De mon côté j'ajoute un couple plausible à la liste de @SamSonHit : ODIN + 3DLab Nano DAC.

3DLab vient de s'illustrer avec JMR dans le système ADARA qui démontre une bonne maîtrise de l'électronique audio.
Le Nano DAC est détaillé avec une scène 3D (plus sur des enceintes bien sûr).
J'aime beaucoup le choix des AKM pour leur rendu onctueux.
Un mariage France-Russie ??
Dernière édition par cladane le 24 Nov 2015 23:55, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:52

J'ai testé le 3D LAB NANO DAC sur le PS1000E, :hein: c'était bien mais sans plus... dans tout les cas il n'est pas à la hauteur de l'ODIN.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:25

Bonjour à tous,

Oui, effectivement, pas beaucoup de retours sur le salon Haute Fidélité.

Et ce n'est pas moi qui pourrai vous en faire, nous avons été "coincés" mon ami Franck et moi derrière notre stand en permanence.
En fait, Franck (importateur des produits Etalon) et moi, avions partagé un stand au second étage de l'Hôtel Marriott.
Franck a fourni les câbles secteur et modulation, les streamers et les dacs et moi, les amplis et les casques.

Image

Nous avons eu du monde sans arrêt et chacun n'étant pas toujours en mesure de répondre aux questions du public sur les matériels de l'autre...Nous n'avons pas pu nous libérer.
Heureusement que Frédéric et Sylvain ont pu me remplacer un moment le samedi après midi...la faim commençait (si tant est que ce soit nécessaire ! :ane:) à me rendre teigneux !

Alors beaucoup de visiteurs et d'écoutes proposées.
J'ai été surpris de constater qu'environ 7 personnes sur 10 chaussaient les casques sans prêter attention à la position des canaux droit et gauche... les pads de mes Odin alors à l'envers, (le coté le plus épais devant) les canaux inversés...rien ne semblait les arrêter dans le sens "d'optimiser" les écoutes ! L'essentiel étant bien entendu de se faire plaisir...

J'ai pu échanger avec quelques connaisseurs avertis après qu'ils aient "goûté" au son de nos deux plus gros systèmes :

Lecteur réseau / dac Etalon Solo + Viva Egoista 845 + Kennerton Odin

Image

Lecteur réseau / dac Etalon Supradac+ Viva Egoista 2A3 + Kennerton Odin

Image

Un autre Système ayant également bien plu était composé des deux amplis RudiStor RP8K-VT (hybride) et du prototype du tout nouveau RP3K-SS (transistor classe A)
Un dac PS Audio Nuwave DSD était chargé de la conversion et deux casques RudiStor Chroma MD2 pour les écoutes

Image

Merci à vous tous, qui nous avez rendu visite.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Nov 2015 23:38

Bonsoir Pierre, merci pour les photos.... Et content qu'il est eu du monde !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:49

J'ai testé le 3D LAB NANO DAC sur le PS1000E, :hein: c'était bien mais sans plus... dans tout les cas il n'est pas à la hauteur de l'ODIN.

qui peut être à la hauteur de l'Odin ???

Désolé Yacine... mais ton propos m'amuse... c'est vrai que le PS1000E est une sombre merde .. :ane:
Pour être plus sérieux, le Nano DAC est un excellent dac, doublé d'un ampli pas dégueu qui en donnera plus que pour son argent (à mon avis) et qui suffira largement à l'Odin, comme à n'importe quel casque d'ailleurs (Hors Abyss, mais est-ce un casque :mdr: ?) pour peu qu'on aime l'association (mais là c'est le domaine du goût... pas de la technique)

Maintenant pour 3 fois plus cher on peut avoir mieux... mais ça me semble logique.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2015 19:07

J'ai dit cela car je trouve que le PS1000 sonnait mieux sur mon BURSON CONDUCTOR en SABRE... :mdr:J'aime beaucoup le PS1000 et le PS500, si un jour je n'ai plus trop le temps d'écouter dela musique à causse du travail je me contenterais certainement d'un PS1000 sur la sortie casque Jack 6.35 de mon MS-2A3 avec comme source une simple carte son Xonar Essence STX. :ko:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Nov 2015 22:37

Bonjour,

Est ce quelqu'un a testé le casque ODIN avec l'ampli Fostex-HP-A8 ?

J'envisage l'achat du casque et je voudrais savoir si il a un bon rendu avec cet ampli.

Merci
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 26 Nov 2015 23:17

Bonjour,

Le PS1000E sonnait très bien avec mon ZANA DEUX SE.

Tout à fait d'accord que le NANO DAC est très bien placé en Q/P. Bon, après 3DLab ne sont pas des champions du commerce... mais l'électronique est bien maîtrisée pour un rendu sonore très satisfaisant.
Mais en effet l'Etalon Solo est comparé au TotalDAC D1 Dual pour moitié prix.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2015 1:28

ALT a écrit:Bonjour,

Est ce quelqu'un a testé le casque ODIN avec l'ampli Fostex-HP-A8 ?

J'envisage l'achat du casque et je voudrais savoir si il a un bon rendu avec cet ampli.

Merci


Le caractère doux et ample du HPa8 ( que j'ai eu) , avec la transparence et l'ouverture du Odin que j'ai eu une semaine à la maison pourrait bien faire bon ménage en effet !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 28 Nov 2015 0:06

Bonsoir,

Pour mémoire, un certain 21 juillet 2015, un certain Pierre Paya (c'est qui ? :wink: ) avait l'honneur et la chance d'écouter pour la première fois, en France, le Kennerton Odin ; contre toute attente, il en faisait un descriptif assez flatteur comparé au LCD-X, mais aussi aux deux monuments de l'époque en matière de l'écoute au casque (deux références absolues, et qui le restent encore) : l'Abyss et le 009.

Quatre mois après, je partage parfaitement cette première impression d'écoute de l'Odin (par rapport à mes propres références que sont le 009 et le LCD3F), et je ne peux que féliciter la perspicacité de Pierre pour nous avoir trouvé un aussi bon casque.

Ci joint, en lien, cette première découverte de l'Odin en France faite par Pierre, à lire et à relire, en attendant de nouvelles découvertes (pour le HE-1000 et le HE-Edition X, bientôt distribués en France, et puis je l'espère, un peu plus tard, l'Audeze LCD4 ...).

post178586271.html#p178586271
post178586312.html#p178586312
post178586412.html#p178586412

J'espère que les oreilles de Pierre seront toujours aussi affûtées que lors de sa première écoute de l'Odin, le 21 juillet dernier, pour nous donner ses premières impressions de ces nouveaux casques (HE-1000 puis HE-Edition X, puis LCD4), avant qu'ils ne soient expédiés (en prêt) à droite et à gauche, auprès d'autres oreilles toutes aussi affûtées que les siennes :wink: :)

Bon week-end

Eric

PS : relire aussi ces liens, pour les amplis qui vont bien avec l'Odin, en réponse aux interrogations de Cladane
(NB: suivant la sensibilité de Pierre, j'ai retenu, par ordre de (ses) préférences, pour les amplis à sa disposition essayés en juillet dernier, en comparaison directe avec l'Odin (mais aussi le LCD-X), pour l'Odin : le Viva Egoista 845, le Rudistor RP8K-VT, le Moon 430HA, le RKV Mark3, le Luminare (en mode Impedancer pour ce dernier, probablement à cause du souffle en mode OTL ?) ... ) :
post178587499.html#p178587499
post178587544.html#p178587544
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:47

Merci pour les liens.... C'est intéressant de relire les CR de Pierre. Si on rajoute les autres tout aussi dithyrambiques..... Je me sens rassuré, car tout comme toi Eric, j'ai craqué pour l'achat d'un odin, sans l'écouter.
Ce qui est extrêmement rare chez moi, c'est même la première fois que j'achète un maillon sans écoute. Mais bon je le sens bien, le truc !!! :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:50

Salut kéké !
donc après ton LCD-X ,tu a craqué pour un Odin ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31004
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:59

kéké 26 a écrit:Merci pour les liens.... C'est intéressant de relire les CR de Pierre. Si on rajoute les autres tout aussi dithyrambiques..... Je me sens rassuré, car tout comme toi Eric, j'ai craqué pour l'achat d'un odin, sans l'écouter.
Ce qui est extrêmement rare chez moi, c'est même la première fois que j'achète un maillon sans écoute. Mais bon je le sens bien, le truc !!! :D


"CR dithyrambiques" est un terme un peu péjoratif sur un forum comme HCFR :wink: , je dirais, plutôt "enthousiastes" (à raison), ou alors complètement "déjantés" (mais aussi instructifs et pédagogiques) si on reprend les CR d'anthologie d'un certain "dub" :wink:

MALHEUREUX : Qu'as-tu fait !
T'aurais pas dû ... t'aurais pas dû craquer pour l'Odin, sans l'écouter ...
Quel risque inconsidéré tu as pris ? ; c'est complètement fou, irré.. (..sponsable - ..fléchi etc...)
M'enfin ! tu joues à la roulette ... Russe ou quoi !
Tant pis pour toi, la probabilité que ce casque te plaise n'est que de 99,9 % ; tu n'aurais jamais dû prendre un tel risque : 0.1 % !! :ane:

Eric :wink:
Dernière édition par eric65 le 28 Nov 2015 11:11, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5539
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message