Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 22 Nov 2015 21:19

kurtkiller a écrit:Tu as un bouton imput/ID set sous un écouteur

ok merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 23 Nov 2015 3:40

corbendallas a écrit:Merci pour ton avis
Je recherche d'abord un excellent casque homecinema
Je voulais juste savoir si le mode voice préconisé pour la stéréo permettait d'écouter la musique de manière satisfaisante ?
On est quand même dans un casque à 400 euros :D


Même en mode voice , la musique n'est pas top , il y a trop de réverbération !

Comme le dit hulkenshorteponge c'est avant tout un casque Home cinema !

D’ailleurs je n'utilise ce casque que pour des bandes Son 5.1, pour la stéréo et mono je préfère mon Pioneer 5.1
Dernière édition par jhudson le 23 Nov 2015 13:09, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:01

En revanche en homicnema ça marche quand même fort.

Lorsqu'un casque vous donne envie de revoir des films que vous connaissez par coeur, c'est qu'il y a quelque chose qui marche...
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:21

Hate de tester cela :D
Vais devoir noel par contre, cadeau et enfant en bas age obligent....
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:09

hulkenshorteponge a écrit:En revanche en homicnema ça marche quand même fort.

Lorsqu'un casque vous donne envie de revoir des films que vous connaissez par coeur, c'est qu'il y a quelque chose qui marche...


Surtout niveau basse!!!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Nov 2015 11:19

Bonjour,

Hier soir j'ai maté Bibo le hobbit 1 (un voyage inattendu) en version longue, il était tard, j'étais fatigué et autant dire j'ai fais ma feignasse, j'ai mater le disque 1 en VF (et j'aime bien la voix de gandalf en VF mais bon...). La VF était en 5.1 classique. Bref ça marche c'est sympa.
Au moment, de passer au deuxième disque, je me suis aperçu que si la VF était en 5.1, la VO était en 7.1 ultra HD (un truc du genre). Du coup, je tente la VO sur le disque 2, et la "Oh la la", c'est devenu le jour et la nuit. J'étais au milieu de la plaine, pourchassé par une bande d'orc, les cuivres de la bande son raisonnaient de façon tonitruantes. Du coup je me suis couché à 2 heures du mat' scotché par le son et l'image...

Je comprend mieux pourquoi maintenant certains forumeurs peste sur certaines bande son en VF. En tout cas plus le format audio est quali plus ce casque fait des merveilles.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:33

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

Hier soir j'ai maté Bibo le hobbit 1 (un voyage inattendu) en version longue, il était tard, j'étais fatigué et autant dire j'ai fais ma feignasse, j'ai mater le disque 1 en VF (et j'aime bien la voix de gandalf en VF mais bon...). La VF était en 5.1 classique. Bref ça marche c'est sympa.
Au moment, de passer au deuxième disque, je me suis aperçu que si la VF était en 5.1, la VO était en 7.1 ultra HD (un truc du genre). Du coup, je tente la VO sur le disque 2, et la "Oh la la", c'est devenu le jour et la nuit. J'étais au milieu de la plaine, pourchassé par une bande d'orc, les cuivres de la bande son raisonnaient de façon tonitruantes. Du coup je me suis couché à 2 heures du mat' scotché par le son et l'image...

Je comprend mieux pourquoi maintenant certains forumeurs peste sur certaines bande son en VF. En tout cas plus le format audio est quali plus ce casque fait des merveilles.


Sur ce film la VF n'est pas en HD sur le Blu ray, la particularité de ce casque c'est qu'il peut lire des pistes son HD , très peu de casque peuvent le faire !

Le son HD a une compression moindre, donc supérieur a du Dolby Digital de la VF du Hobbit (c'est du niveau du son d'un DVD), donc forcément tu entends la différence !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Nov 2015 23:30

Bonjour,

Gros problème pour moi avec mon HW700.

J'ai une passerelle MEDE8ER MED1000X3D qui lit énormément de formats et qui est branchée sur mon HW700.

Depuis quelques temps, quand je lis un MKV avec piste DTS-HD MA, le film est en accéléré. :hein:

J'ai testé les mêmes fichiers en direct sur la TV, le son ne passe pas mais l'image est nickel.

J'ai testé la passerelle branchée sur la TV directement, et là tout est nickel.

C'est donc bien le casque qui pose problème, mais je n'ai remarqué ça que depuis quelques semaines.

Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 26 Nov 2015 3:26

Bonjour,

En passant la partie image par le boitier il y a de la perte ou pas ?

:thks:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:07

C'est le son qui est accéléré ou l'image?

Car l'ampli du casque n'a aucune incidence sur l'image, normalement en tout cas !

Si c'est juste le son , il n'est peut être pas exactement dans la norme et l'ampli a du mal a le décoder normalement.

Les MKV ne sont pas toujours encodés comme il le faudrait, ça peux passer sur certains lecteurs et pas sur d'autres !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:09

lafleche a écrit:Bonjour,

En passant la partie image par le boitier il y a de la perte ou pas ?

:thks:


En principe non, avec une prise HDMI donc numérique aucune perte n'est possible!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:06

jhudson a écrit:
lafleche a écrit:Bonjour,

En passant la partie image par le boitier il y a de la perte ou pas ?

:thks:


En principe non, avec une prise HDMI donc numérique aucune perte n'est possible!


Dans ce cas précis, je suis d accord pour dire qu il n y a probablement pas d impact

Mais toute transmission de signal degrade le signal d'origine et d autant plus si il y a du decodage ou traitement
Ce qui est obligatoire je pense dans le recepteur pour separer la vido de l audio.
Seule la qualité des composants permet d attenuer cette degradation
L annuler? Je ne pense pas...
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:25

jhudson a écrit:C'est le son qui est accéléré ou l'image?

Car l'ampli du casque n'a aucune incidence sur l'image, normalement en tout cas !

Si c'est juste le son , il n'est peut être pas exactement dans la norme et l'ampli a du mal a le décoder normalement.

Les MKV ne sont pas toujours encodés comme il le faudrait, ça peux passer sur certains lecteurs et pas sur d'autres !


C'est l’ensemble qui est accéléré (son + image).

Les mêmes MKV passent sans encombre en ne passant pas par le casque.

De plus, les MKV passent parfaitement, même par le casque, si on ne sélectionne pas la piste DTS-HD (Dolby Digital, DTS, Dolby TrueHD, LPCM, etc.).

Seul le DTS-HD pose donc problème au casque.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 01 Déc 2015 23:01

Bonsoir à toutes et à tous. Aprés 2 mois de reflexions intensives.....Je m'offre enfin le MDR HW700DS. j'ai lu plein de test et plein d'avis, il apparait que c'est le casque ultime de home cinéma /jeu vidéo grand Public. Je branche mon PC en Hdmi au decodeur, puis mon décodeur à une prise HDMI ( non ARC ) de ma TV ainsi que le cable optique comme précisé sur la notice de branchement rapide. J'allume le casque et je met un film HD (BILBO the hobbit 3) . Et là....Bah franchement...La déception ultime....J'ai lu ici t la que les basses faisait trembler de l'interieur tellement c'est énorme....Je n'entends pas specialement plus de basse que ça...Je trouve le son presque trop dans les aigues, je le trouve....PLAT........Je pousse le son à fond et je ne trouve absolument pas que c'est un son exeptionnel, je trouve que c'est un son assez LAMBDA au final...Alors plusieurs solution.....La première , et serieux, j'espere que c'est la bonne , je suis tout simplement mauvais....Je n'y connais pas grand chose en qualité de son... quand je debranche le cable optique le son reste le même j'en deduit que j'ai mal branché un truc. Ou que tout le son passe en HDMI et du coup le cable optique ne me sert a rien , bref j'y connais rien . de plus les options matriciel sont sur OFF et je ne sais absolument pas comment les activées..En outre quand je met control for HDMI sur ON, j'ai même plus de son. Sincérement, je n'y comprend rien.Deuxieme solution, mon casque deconne mais j'y crois pas trop Si une bonne âme pourrait m'expliquer si il y a une solution pour moi pour que le son depôte vraiment, sinon sincèrement je vais le renvoyer pour remboursement car pour 400 euros je m'attendais à un truc de malade et non un casque LAMBDA+. HELP Please...Merci d'avance......
Krionari
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Déc 2015 22:41
  • offline

Message » 01 Déc 2015 23:02

Désolé pour les fautes d'orthographes, sérieux ça va vous piquer les yeux..........
Krionari
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Déc 2015 22:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message