Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, Google [Bot], poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, Velvet et 307 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 26 Nov 2015 15:42

adpcol a écrit:Tu sais qu'il y a aussi des gens qui font leur boulot à fond...après c'est un problème de structure de reconnaissance et de motivation.
Phil


Je suis intimement convaincu que l'immense majorité des gens qui bossent à fond:
- soit fonctionne à la carotte (financière ou reconnaissance pro/sociale). Cette catégorie regroupe bien sûr les entrepreneurs.
- soit vont lever le pieds le jour où ils auront d'autres choses plus intéressantes dans leur vie (des gamins par exemple)

Les gens qui bossent pour la beauté du geste, ça existe, mais c’est quasiment exclusivement sur des métiers passion. La motivation, ça sort rarement du chapeau.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Nov 2015 15:45

gloinfred a écrit:- soit vont lever le pieds le jour où ils auront d'autres choses plus intéressantes dans leur vie (des gamins par exemple)

mauvais ex :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:48

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:Tu sais qu'il y a aussi des gens qui font leur boulot à fond...après c'est un problème de structure de reconnaissance et de motivation.
Phil


Je suis intimement convaincu que l'immense majorité des gens qui bossent à fond:
- soit fonctionne à la carotte (financière ou reconnaissance pro/sociale). Cette catégorie regroupe bien sûr les entrepreneurs.
- soit vont lever le pieds le jour où ils auront d'autres choses plus intéressantes dans leur vie (des gamins par exemple)

Les gens qui bossent pour la beauté du geste, ça existe, mais c’est quasiment exclusivement sur des métiers passion. La motivation, ça sort rarement du chapeau.


Bien évidemment...et les boîtes sont rarement des billes ...quand tu ramènes du ÇA et de la valeur ajoutée ,elles savent aussi calculer.
Après faut aussi savoir se vendre ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 15:51

Betekaa a écrit:
gloinfred a écrit:- soit vont lever le pieds le jour où ils auront d'autres choses plus intéressantes dans leur vie (des gamins par exemple)

mauvais ex :ane:


Toi, tu es un dragon. Il n'y a aucune raison que tu sois un bon père. :grad:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Nov 2015 15:52

adpcol a écrit:
gloinfred a écrit:
Je suis intimement convaincu que l'immense majorité des gens qui bossent à fond:
- soit fonctionne à la carotte (financière ou reconnaissance pro/sociale). Cette catégorie regroupe bien sûr les entrepreneurs.
- soit vont lever le pieds le jour où ils auront d'autres choses plus intéressantes dans leur vie (des gamins par exemple)

Les gens qui bossent pour la beauté du geste, ça existe, mais c’est quasiment exclusivement sur des métiers passion. La motivation, ça sort rarement du chapeau.


Bien évidemment...et les boîtes sont rarement des billes ...quand tu ramènes du ÇA et de la valeur ajoutée ,elles savent aussi calculer.
Après faut aussi savoir se vendre ...
Phil


Toutafé :thks: Dans le monde de la presta, c’est d’ailleurs la règle de base (ton salaire est plafonné par ce que tu rapportes).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Nov 2015 15:57

adpcol a écrit:
Robert64 a écrit:C'est marrant, on dirait un tract de la CGT quand ils parlent des "petits chefs" (en général, la maitrise) :mdr:
Tu es sûr de vraiment connaître ce milieu ? :hein:
A+


Et des indépendants prêts à faire les chiottes quand leur ÇA se casse la gueule ,tout le monde en connaît.
Phil


Je confirme, moi y a que le pognon qui me fait me lever le matin :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Nov 2015 16:01

Sapin t'en remercie 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:02

c'est déjà Noël? :o

les boules :-?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:04

gloinfred a écrit:
Betekaa a écrit:mauvais ex :ane:


Toi, tu es un dragon. Il n'y a aucune raison que tu sois un bon père. :grad:

au contraire : moins ils me voient mieux ils s'en sortiront :adieu:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:05

Robert64 a écrit:
Snatcher a écrit:...
Sauf que Dieudonné n'est pas un historien. :ane:
...

Bien sûr!
Mais il est condamné pour contester une vérité qu'il est interdit de questionner.
Il serait historien, il serait condamné de la même manière.
Pour moi, c'est le point essentiel. Le personnage de Dieudonné est sans intérêt.
A+

Cette vérité a été questionnée ou plus précisément contestée par Faurisson, notamment par des tribunes libres dans Le Monde. Il y a eu une poignées d'autres révisionnistes qui se sont exprimés dans L'Express, qui ont prétendu que les camps d'extermination n'étaient que des camps de détention, que les chambres à gaz n'ont pas existé, qu'il n'y en avait eu qu'une seule, qu'elles étaient destinées à gazer juste les poux, qu'elles avaient été inventées pour justifier la création d'Israël, etc... sans aucun le moindre début de preuve de ce qu'ils avançaient.

Toutes ces thèses ont été démontées par les historiens. Mais le fait qu'il y avait eu cette tribune qui a été un moment ouverte aux révisionnistes a permit aux mouvements anti-juifs d'y voir une possibilité de contester leur extermination dans les camps, d'insinuer un doute suivant la méthode bien connue des complotistes (protocole des sages de Sion, complot juif mondial financé par la famille Rotschild, etc...).

Ces "questionnements" alimentaient l'antisémitisme, et les pays comme l'Iran voulant éradiquer Israël, les mouvements terroristes liés à la cause palestinienne et autres organisations peu portées sur la vérité historique utilisaient ces questionnements pour faire passer leurs thèses dans les courants extrémistes en Europe, pro-nazis, d'extrême droite ou d'extrême gauche.

Des lois contre le négationnisme existent en France, en Allemagne, en Belgique ou en Suisse. Les négationnistes peuvent toujours tenter de démontrer leur "vérité" partout ailleurs dans le monde.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:06

Betekaa a écrit:
gloinfred a écrit:- soit vont lever le pieds le jour où ils auront d'autres choses plus intéressantes dans leur vie (des gamins par exemple)

mauvais ex :ane:


Parfois tu es content d'aller au travail :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:13

tous les jours, soirs, we et vacances comprises :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:14

gloinfred a écrit:....
Les gens qui bossent pour la beauté du geste, ça existe, mais c’est quasiment exclusivement sur des métiers passion. La motivation, ça sort rarement du chapeau.

Pas question de beauté du geste, mais trois aspects:
1) Le sujet sur lequel tu travailles te passionne. Imagine un sujet qui te passionne depuis toujours (l'influence du marxisme léninisme sur la sexualité du lapin angora par ex.) Un jour, tu arrives à en faire ton métier. Et là tu vas bosser parce que le sujet te passionne. Dans le monde scientifique et aussi technique, je connais plein de gens dans ce cas.
2) Ce n'est pas plus fatigant ni contraignant de bien bosser, plutôt que de glander ou en faire le minimum. Au contraire, quand tu t'investis à fond, la journée passe beaucoup plus vite, et en plus, tu t'éclates.
3) L'opinion des chefs, t'en à rien à br...ler, ils sont incapables de comprendre ce que tu fais. Mais le jour ou tu as un article accepté dans une revue prestigieuse, ceci compense cela...pour ton égo. :ane:

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:15

Robert64 a écrit:
gloinfred a écrit:....
Les gens qui bossent pour la beauté du geste, ça existe, mais c’est quasiment exclusivement sur des métiers passion. La motivation, ça sort rarement du chapeau.

Pas question de beauté du geste, mais trois aspects:
1) Le sujet sur lequel tu travailles te passionne. Imagine un sujet qui te passionne depuis toujours (l'influence du marxisme léninisme sur la sexualité du lapin angora par ex.) Un jour, tu arrives à en faire ton métier. Et là tu vas bosser parce que le sujet te passionne. Dans le monde scientifique et aussi technique, je connais plein de gens dans ce cas.
2) Ce n'est pas plus fatigant ni contraignant de bien bosser, plutôt que de glander ou en faire le minimum. Au contraire, quand tu t'investis à fond, la journée passe beaucoup plus vite, et en plus, tu t'éclates.
3) L'opinion des chefs, t'en à rien à br...ler, ils sont incapables de comprendre ce que tu fais. Mais le jour ou tu as un article accepté dans une revue prestigieuse, ceci compense cela...pour ton égo. :ane:

A+

n'importe quoi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:16

Betekaa a écrit:tous les jours, soirs, we et vacances comprises :grad: :ane:


Non, je voulais dire qu'en général, un papa, peut être heureux d'aller au travail quand il a des enfants. :siffle:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message