Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, guytousuper, JiCé57, lionel83, porciprince, Ragnarsson, SYLEX, undertaker88 et 1006 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 27 Nov 2015 10:49

Laquiho a écrit:Pour la porte, je ne sais pas ce que tu recherches entre esthétique et atténuation du bruit.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour une solution économique qui allie les deux, avec des panneaux de liège de 50x50x1 collés et je les ai ensuite recouverts de panneaux de mousse acoustique alvéolés de 50x50, collés aussi. Très bon résultat d'atténuation au final.
Je peux prendre une photo si ca t'intéresse.

Un point important dans mon projet est d'avoir une bonne esthétique sans trop sacrifier l'acoustique de la salle. Dans un premier temps je ferai le traitement du plafond et des murs. Puis je commanderai le Kit diffuseur Thomann que je disposerai sur la porte et sur les murs en faisant des écoutes. Je pense que je choisirai la meilleure solution à l'oreille. Sinon oui une photo est toujours intéressante. Merci.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Déc 2015 19:17

Peux tu me dire ou as tu acheté ton boitier "hot link , et combien cela coûte.?
Haurapata
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Sep 2015 19:37
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 03 Déc 2015 0:39

Haurapata a écrit:Peux tu me dire ou as tu acheté ton boitier "hot link , et combien cela coûte.?
Je l'ai commandé sur hot-link.fr 99euros hors frais de livraison. Il y a aussi des accessoires si besoin dont une extension RJ45 qui peut être utile.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 04 Déc 2015 11:49

ftaupe a écrit:
Laquiho a écrit:Pour la porte, je ne sais pas ce que tu recherches entre esthétique et atténuation du bruit.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour une solution économique qui allie les deux, avec des panneaux de liège de 50x50x1 collés et je les ai ensuite recouverts de panneaux de mousse acoustique alvéolés de 50x50, collés aussi. Très bon résultat d'atténuation au final.
Je peux prendre une photo si ca t'intéresse.

Un point important dans mon projet est d'avoir une bonne esthétique sans trop sacrifier l'acoustique de la salle. Dans un premier temps je ferai le traitement du plafond et des murs. Puis je commanderai le Kit diffuseur Thomann que je disposerai sur la porte et sur les murs en faisant des écoutes. Je pense que je choisirai la meilleure solution à l'oreille. Sinon oui une photo est toujours intéressante. Merci.


Les photos sont dans ce post
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 06 Déc 2015 22:34

Hello !

je trouve que ça avance plutôt très bien chez toi. Pour ma part j'ai à peine fini la première couche d'isolant du plafond.

A mon avis ta salle sera superbe. Bonne continuation. Et felicitation !!! :wink:
Hunterdarius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Aoû 2015 20:35
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 07 Déc 2015 10:59

Merci.

Petites nouvelles du front. L'électricité étant un post prenant beaucoup de temps mais n'étant pas très spectaculaire dans sa mise en oeuvre, je n'ai pas beaucoup de photos intéressantes. De plus, Noël approchant et mon boulot me demandant plus de temps actuellement, je n'avance pas très vite en ce moment dans la salle. Aussi il faut dire que le fait que la salle soit utilisable en l'état n'arrange pas les choses :hehe: . Donc il va falloir vous armer de patience pour voir des avancées significatives, mais elles viendront.

En attendant, un grand merci à fanvw :thks: pour m'avoir grandement aider à améliorer le rendu sonore de ma salle. En effet, le son que j'avais sous Kodi était en PCM (=décodé par le PC, affichage "Multichannel" sur l'ampli) au lieu de bitstream (=décodé par l'ampli AV, affichage DTS ou Dolby Digital sur l'ampli). La qualité en résultant est très différente, le rendu décodé par l'ampli Onkyo est bien meilleur que celui décodé par le PC. J'avais simplement oublié de dire à Kodi que mon ampli était capable de décoder le DTS, Dolby...Image Par la même occasion, je souhaitais profiter de mes 4 surround également sur les bandes son 5.1 (malheureusement la majorité des films en VF), c'est à dire sortir le signal surround 5.1 sur 7 enceintes. Et bien c'est chose faite en activant l'option THX Cinéma Ultra 2 de l'Onkyo lorsque le signal est envoyé en bitstream à l'ampli.
Il s'agit donc là de simple réglage qui va surement vous faire sourire car cela doit vous paraître évident, mais pour les néophytes comme moi, ça change la vie.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:21

Content pour toi :bravo:

Pour la petite forme, ce week-end j'ai installé un SSD samsung evo 850 en 250 Go et j'ai réinstallé mon PC aux petits oignons avec la config KAZ 7, eh ben comment dire :siffle:

C'est fou ce que ce SSD ça envoi du lourd :hehe: que ce soit en lecture ou écriture, mon PC à retrouvé une seconde jeunesse :o :o

Ce SSD sera installé dans mon futur PCHC . . .

Ce que j'ai remarqué avec mon VP, c'est que les temps d'affichage et de transferts se sont décuplés également, si tu n'en as pas, fais le saut (ce modèle est très réputé)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Déc 2015 12:09

Ftaupe, tu n'utilises que Kodi?
Tu n'as pas la config KAZ?
parce qu'il me semble que ces réglages de sortie son ne sont à faire sur Kodi que si tu n'utilises pas la config KAZ. Avec la config KAZ le réglage est à faire dans le set up directement...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 07 Déc 2015 13:32

fanvw a écrit:C'est fou ce que ce SSD ça envoi du lourd que ce soit en lecture ou écriture, mon PC à retrouvé une seconde jeunesse
Tu prêches un convaincu :wink: , des SSD j'en mets partout pour les disques systèmes, que ce soit ordinateur fixe ou portable, le changement est flagrant, même un SSD bas de gamme est génial a côté d'un HDD (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on continu de vendre des PCs avec des disques systèmes mécaniques).

calova.dts a écrit:Ftaupe, tu n'utilises que Kodi?
Tu n'as pas la config KAZ?
parce qu'il me semble que ces réglages de sortie son ne sont à faire sur Kodi que si tu n'utilises pas la config KAZ. Avec la config KAZ le réglage est à faire dans le set up directement...
En fait si, je viens juste d'installer et essayer la config KAZ 7 ce week end. J'avoue que je n'ai pas beaucoup vu la différence en vidéo (le son c'est OK), mais je n'ai peut-être pas choisi les bons réglages ou je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait. Aussi je n'aime pas le fait que lorsque je lis un film depuis le Kodi de la config KAZ 7, la lecture passe automatiquement sur MPC que je n'aime pas du tout en terme d'interface lors de la lecture (Kodi est bien plus friendly). Si vous voyez ce que je ne fait pas bien je suis preneur.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Déc 2015 15:16

la config KAZ apporte réellement un plus en vidéo.. donc si tu ne vois pas de différence c'est que ton pchc n'est peut être pas suffisant pour faire tourner tous les filtres de manière optimale...
c'est quoi ta config PC?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 07 Déc 2015 16:21

Mon PCHC est actuellement composé de :
-CPU i5 3570
-8Go Ram
-carte son ASUS Xonar DX (non utilisée car branchement en HDMI sur la carte graphique)
-carte graphique NVidia GTX460. Le tout branché en HDMI sur mon ampli Onkyo TX-NR905

Peut-être que mon problème vient de la configuration lors de l'installation de la config KAZ, ou alors des settings dans MadVR, particulièrement la partie "display mode" où on nous demande les résolutions acceptées, je ne sais pas trop quoi mettre, je ne sais même pas comment faire pour connaitre les résolutions acceptées par mon vidéoprojecteur et mon ampli. Aussi peut-être dois-je modifier des choses dans ReClock, je ne sais pas.

Je pense que j'ai besoin de prendre des cours pour la config KAZ car j'ai des lacunes comme vous pouvez le voir. Il va falloir que je m'y penche sérieusement car mon bonnet d'âne commence un peu trop à se voir. :ane: Si quelqu'un connait de bons tutos je suis preneur.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Déc 2015 17:59

déjà il faut supprimer reclock.. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 10 Déc 2015 10:42

Alors après pas mal d'essais je dois dire que la config KAZ 7 fonctionne bien et est assez efficace. Cette fois je vois la différence lorsque la configuration est bonne (dans mes essais précédant, la config MadVR n'était pas bonne), voici ce que cela donne :
-sans configuration KAZ (lecture depuis VLC) :
Image

-même image mais avec configuration KAZ 7 (lecture depuis MPC) :
Image


-sans configuration KAZ (lecture depuis VLC) :
Image

-même image mais avec configuration KAZ 7 (lecture depuis MPC) :
Image

On voit facilement que les noirs sont plus noir et qu'il n'y a plus l'effet brouillard visible sans la config KAZ.

Il y a peut être moyen d'obtenir d'encore meilleurs résultats, mais pour que je puisse affiner ça il va falloir attendre que je fabrique un vrai écran (le drap actuellement agrafé à la va vite sur le mur absorbant ne facilite pas les réglages... :ko: ).

En tout cas pour le moment je suis satisfait de la config KAZ 7, merci à vous fanvw et calova.dts :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 12 Déc 2015 0:27

En relisant ton post et je vois que tu as eu des soucis de réglage de trapèze avec ton VP Sony, c'est justement celui que j'ai en vu prochainement j'ai d’ailleurs déjà fait la niche pour l’accueillir, du coup je me demande si je ne vais pas avoir le même problème. il se trouve à 6m de la toile et la niche à hauteur du plafond :wtf: :wtf:
Sinon niveau rendu, en est tu satisfait ?
En tous cas...très belle réalisation en devenir :bravo:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 14 Déc 2015 18:04

lolob45 a écrit:je vois que tu as eu des soucis de réglage de trapèze avec ton VP Sony
Alors en fait le problème de trapèze devrait faire l'objet d'une nouvelle ligne dans mon bêtisier. En fait ce vidéoprojecteur est très bon, il faut simplement savoir s'en servir :ane:
Mon problème était que j'avais orienté le vidéoprojecteur vers l'écran donc vers le bas, comme nous avions l'habitude de faire avec les vieux vidéoprojecteurs en réglant le trapèze uniquement. Et bien en fait avec ce modèle là, il s'agit d'une grosse erreur ! Il faut simplement le laisser droit, et ensuite tourner une petite molette magique au dessus du vidéoprojecteur. L'image peut alors être déplacée allègrement de bas en haut et de gauche à droite. La correction du trapèze devient même inutile (j'ai remis la correction du trapèze à 0), l'image est parfaitement rectangulaire, tout se fait tout seul, c'est magique !
lolob45 a écrit: il se trouve à 6m de la toile et la niche à hauteur du plafond
Sinon niveau rendu, en est tu satisfait ?

Pour le moment la lentille du vidéoprojecteur se trouve à 5,5m de l'écran qui n'est actuellement qu'un simple drap. Je dois dire que même ainsi je trouve l'image déjà bonne. Ce qui m'avait orienté vers ce vidéoprojecteur était principalement sa fluidité d'image. Et bien je ne suis pas déçu car en activant l'option "reality creation" en mode bas, je trouve ça parfait pour les films (je n'aime pas trop l'effet 24 images seconde du vrai cinéma, mais là chacun ses goûts) et en mode haut c'est parfait pour les jeux vidéos, la fluidité dans les jeux est primordiale pour les apprécier (rappelez vous la partie jeux vidéos est une composante importante de ma salle). Voilà, en gros je suis très satisfait de ce vidéoprojecteur pour le moment. Cependant, je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres comme les JVC X500... Le seul point de comparaison que j'ai eu était dans les showroom du serpent à Paris. Celui-ci était le meilleur à mes yeux dans mon budget (<2000€).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées