Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, zeh et 39 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Déc 2015 15:48

Pour ma part, à la comparaison directe, je n'ai pas trouvé l'aigu ni le haut médium du HE6 meilleur que celui de l'Odin — seulement plus insistant ou plus souligné (disons autour de 6/7000 Hz): ça donne une impression de plus de détails ou de plus de clarté, mais àmha, un peu artificiel (sur du violon ou du piano, ou de la flûte traversière — enregistrements "artisanaux" — ça m'a paru assez net). Et ça m'a fait l'impression de quelque chose d'un peu mécanique manquant de fluidité.
Après, comme tout, c'est une question de goûts évidemment

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2015 17:36

dub a écrit:je n'ai pas trouvé l'aigu ni le haut médium du HE6 meilleur que celui de l'Odin — seulement plus insistant ou plus souligné (disons autour de 6/7000 Hz): ça donne une impression de plus de détails ou de plus de clarté...

Oui, il y a certainement un peux des deux c'est ce qui différencie les deux casques sur le haut du spectre. C'est pour cela que comme alternative à l'ABYSS l'ODIN, le HE-6 et peut être le HE-1000 ont leurs caractéristiques avec leur avantage et leur inconvénient en fonction des goûts de chacun....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Déc 2015 19:09

Bonsoir,

L'Odin commence à intéresser les Russes ; sur 2 des 3 photos, le câble de l'Odin n'est pas celui d'origine.

Image

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1782658

Eric
Dernière édition par eric65 le 13 Déc 2015 22:41, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Déc 2015 19:12

rien que l'Odin et un DAP Ibasso :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Déc 2015 19:57

Bpnjpir à tous,
Bonjour Alain,

Merci pour ton retour sur ton Odin en comparaison avec ton Abyss.
Ce que tu écris avec tes mots et à l'écoute de tes musiques, je l'ai posté ici à plusieurs reprises à l'écoute des mes albums.
Je te rejoins donc à 100% quand aux signatures sonores de ces deux supers casques.

Pour ce qui concerne le souffle

yacine60180 a écrit:Si tu compare le prix c'est le HE-6 qui gagne haut la main, en plus il est plus léger, il va plus loin en haut que l'Odin, les drivers sont increvable, pas de souffle, très aéré avec une scène précise, analytique comme un HD800 et musicale ......


L'Odin ne produit pas de souffle Yacine !

Si vous entendez du souffle avec l'Odin, posez vous des questions sur le schéma de vos amplis.
Alors il est certain que son très haut rendement et sa faible impédance ne font pas de cadeau à certains amplis.
En même temps, Eric en a témoigné ici et je confirme : Souffle avec le Luminare et silence total avec le RudiStor RP8K-VT.
Avec mon 845 et ses deux fois 15 W, malgré la grande sensibilité et l'impédance faible de l'Odin, il n'y a pas le moindre souffle même potentiomètre à fond.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Déc 2015 20:13

Bonsoir à tous,

Merci Alain pour ce CR qui ne m'étonne guère :wink:
Comme Pierre, je partage complètement tes impressions.

J'ai globalement une préférence pour l'Odin bien que pour certains morceaux l'Abyss l'emporte grâce à sa reproduction typée enceintes et l'ouverture associée.
Je pense aussi que l'Abyss gagnerait davantage à être amplifié par l'Egoista 845 par rapport à l'Odin.

En tout cas ce sont deux excellents casques et je pourrais très bien me satisfaire de l'un ou de l'autre mais j'ai la chance d'avoir les deux :mdr:

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 13 Déc 2015 20:18

Pierre PAYA a écrit:Bpnjpir à tous,
Bonjour Alain,

Merci pour ton retour sur ton Odin en comparaison avec ton Abyss.
Ce que tu écris avec tes mots et à l'écoute de tes musiques, je l'ai posté ici à plusieurs reprises à l'écoute des mes albums.
Je te rejoins donc à 100% quand aux signatures sonores de ces deux supers casques.

Pour ce qui concerne le souffle

yacine60180 a écrit:Si tu compare le prix c'est le HE-6 qui gagne haut la main, en plus il est plus léger, il va plus loin en haut que l'Odin, les drivers sont increvable, pas de souffle, très aéré avec une scène précise, analytique comme un HD800 et musicale ......


L'Odin ne produit pas de souffle Yacine !

Si vous entendez du souffle avec l'Odin, posez vous des questions sur le schéma de vos amplis.
Alors il est certain que son très haut rendement et sa faible impédance ne font pas de cadeau à certains amplis.
En même temps, Eric en a témoigné ici et je confirme : Souffle avec le Luminare et silence total avec le RudiStor RP8K-VT.
Avec mon 845 et ses deux fois 15 W, malgré la grande sensibilité et l'impédance faible de l'Odin, il n'y a pas le moindre souffle même potentiomètre à fond.

Pierre


Salut Pierre
je confirme que l'Odin ne produit pas de souffle, j'ai pu le vérifier sur un AK240.
C'est effectivement l'ampli, mais c'est vraiment très faible.. C'est probablement du à un problème d'adaptation d'impédance. Si je mets le sélecteur de l'ampli sur 600 Ohms plus de souci.
Le "souffle" dont j'ai parlé est très très légèrement audible quand il y a aucun son qui passe et ampli à zéro, après plus rien, même sur les silences.
Si je devais caractériser ce "souffle" cela ressemblerait à l'effet que l'on a quand on appuie légèrement sur l'oreille gauche et pas la droite.
C'est tout..
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2015 22:18

Bonsoir à tous,

Je reviens à la charge avec le premier CD, qui vient tout juste de sortir, du trio féminin, bourré de talent, LEJ, que jean-aimare et moi semblons bien apprécier :wink: .
Image
Cela dit, la photo du CD ci-dessus n'est pas très représentative de ce que l'on peut écouter.

Ce que je voulais dire ici, c'est qu'il existe un monde entre la qualité du son que j'obtiens en regardant et en écoutant les vidéos de youtube sur mon ordinateur (comme tant de monde) sur des petites enceintes JBL qui l'accompagnent, et ce que j'obtiens, ce soir, en écoutant le CD fraîchement acheté avec mon système casque.

Il n'y a strictement rien à voir ; le son youtube est seulement le pâle sommet de l'iceberg, bien plus monumental, de ce que l'on peut écouter avec le CD au casque.
L'enregistrement du CD me semble ici très bon, et je peux vous dire que l'on est assez surpris par le rendu de la caisse claire (qui cogne vraiment, contrairement au son mou qui sort des enceintes de l'ordi) et le vibrato clair et précis du violoncelle ainsi que la richesse de ses harmoniques ; quand aux voix, bien plus claires ; non colorées, pétillantes de vitalité, à elles seules elles valent le détour ; une fois de plus, il n'y a rien à voir avec ce que j'entends sur les HP de mon ordinateur.

Alors les LEJ sur un bon système Hi-Fi casque, cela vaut vraiment le coup de les entendre ; c'est le pied ; et puis, avec de telles voix, et avec un tel son (d'une toute autre qualité que le son youtube) comment ne pas chavirer sous le charme de ce trio féminin débordant d'énergie et de talent ... Je suis conquis ! :love:

Ecouter en particulier la piste 8 "GET LUCKY", avec un bon système ; c'est un pur plaisir :love: :love:

Sur ce, bonne soirée à tous, je retourne à mes écoutes.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Déc 2015 23:45

Bonsoir à tous,
Bonsoir Eric,


Merci pour ton retour très détaillé sur le son du piano de ta maman, joué par un excellent pianiste.
Le son d'un très bon piano est extrêmement riche, c'est juste, mais il est également, comme tu l'as dit, puissant.
Rare sont les systèmes capables de reproduire à la fois la dynamique, l'ampleur et la subtilité harmonique de cet instrument.
Tu as la chance de pouvoir faire l'expérience d'écoute de ce piano et c'est pour toi une référence sûre, te servant de base solide à tes comparaisons de matériels hifi.

:bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Déc 2015 9:52

Bonjour, me voici donc avec un Kennerton Odin depuis samedi.
Je vais vous livrer mes impressions après un petit rodage d'une vingtaine d'heures.
Avant cela, je tiens à préciser que tout comme Eric (dub), je ne cherche pas à établir une hiérarchie, savoir quel est le meilleur casque. On a tous des goûts musicaux différents, des critères différents, et donc ce qui va suivre est simplement mon ressenti sur ce casque.

Mon système d'écoute ; little dot mk6, rega saturn et le odin avec un câble symbiose de chez Pierre. Pour ce qui est de la source je n'écoute que des cd, pas de demat pour le moment.... Le saturn est pour moi un lecteur très bon à son prix et au-delà.
L'ampli d'un excellent rqp sera peut-être le maillon plus faible, à voir.

La qualité de fabrication du casque. Je nen dit pas plus que tout ce qui a été dit... C'est du sérieux !!!

Le confort. J'ai une petite tête, pour le moment c'est le principe des petits trous dans le bandeau d'origine que j'utilise, en attendant le bandeau sur-mesure de Pierre. Je trouve le casque bien équilibré sur la tête, pas de pression excessive, le réglage simple et efficace..... Donc tout va bien.

En avant pour l'écoute :
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:06

Image

La plage 11 de cet album avec mooooooosieur Michel portal à la clarinette basse et Sylvain Luc à la guitare.

J'ai très souvent utilisé ce morceau dans des magasins hf sur des systèmes enceintes... Je le connais par coeur. C'est un morceau très bien enregistré, un peu démonstratif mais à peine. D'abord le placement des musiciens, portal à droite, Luc à gauche. Avec le odin, et en rapport avec d'autres systèmes, c'est juste parfait. Souvent j'ai l'impression d'écouter un vieux enregistrement analogique ou les musiciens sont soit totalement à droite, soit totalement à gauche. La visuellement ils sont à côté, pas de trou au milieu.
Les timbres..... Bon effectivement le gros point fort de ce casque.... Cest simple je n'ai jamais entendu la clarinette de portal comme ça. Je n'ai pas de mots, c'est réel, ( j'ai eu la chance de voir portal en concert à 10 mètres de moi.
La gratte de la guitare rendu parfaitement..... Un grand moment.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:10

C'est super que le casque te plait. :bravo:

Quant tu dis que ton ampli est un little dot mk6, c'est celui la?

http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -5222.html

Car si c'est l'ampli casque à tubes little dot mkvi+ ou mk6+ c'est loin d'être un maillon faible. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:15

Image

Excellent trio..... Et bojan z grand pianiste. J'apprécie beaucoup le 2 ème morceau. Là encore les timbres son somptueux.
Sur ce morceau assez long 9 minutes, il y a beaucoup de différences d'intensité. Des moments lents, intimes, subtils, avec beaucoup de détails, j'en ai decouvert avec le odin alors que je connais bien ce morceau. Et puis hop, ça dépote. Le odin n'a rien a envier au lcd-x en terme de grave et en plus il est rapide.
Le grave descend bas et est très tendu.... Magnifique. Je suis encore emballé sur ce cd
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:24

Image

Avishai Cohen...... J'adore, aussi vu en concert, ça aide.
Le 1 morceau est très intéressant. Beaucoup d'ampleur, plusieurs instruments. Avec le odin il y a cette rapidité qui évite un effet boomy.... C'est évident, sur ce morceau, du coup à chaque fois que le moment intense de ce titre arrive on vibre et on languis à l'idée de ce qu'on va entendre ( peut-être pas clair ce que je raconte).
Solo de oud, puis de contrebasse...... On y est, quel pied.... Une contrebasse pleine, riche
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2015 10:33

Image
ko

Le 4 ème morceau..... Et on aborde le côté " je-suis-obligé-de-bouger- ".
Enregistrement Live , superbe. Avec le odin, encore une fois quels timbres, et puis le morceau avance, ça monte, c'est irrésistible, et le signe évident chez moi arrive....... Je bouge, je simule un batterie, un piano..... Et que sais je, bref je m'emballe...

Le foot tapping du odin..... Une révélation.
Dernière édition par kéké 26 le 14 Déc 2015 11:03, édité 1 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message