Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol, talmic, yardbird et 496 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli pour upgrade

Message » 18 Déc 2015 18:44

Bonjour à tous,

je possède actuellement un arcam AVR 300 dont je suis très content, associé avec des enceintes dynaudio de la série contour (le caisson + les deux colonnes t2.5 + la centrale t2.1).
Je viens de faire l'acquisition d'un videprojecteur espon tw6600.
Je lis mes films grâce au lecteur de la freebox revolution (vivement le nouveau modèle...).

J'aimerais faire évoluer mon système avec un ampli HC gérant l'HDMI, ce que ne fait pas mon vieux arcam...
J'ai en effet besoin d'au moins deux sorties hdmi (TV + VP). Je suis aussi sensible au côté musical de l'ampli:
écoute 60% HC et 40% musique.

J'avoue que ça fait un petit paquet de temps que je ne suis plus l'actualité, donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils pour choisir un nouvel ampli.

Mon budget se situerait aux alentours de 700-800 euros (peut-être est-il préférable d'attendre pour avoir un budget supérieur...).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ce choix.

PS: pourquoi pas aller voir du côté de l'occasion...
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 18 Déc 2015 19:13

bonjour

pour 800 euros en neuf tu n aura jamais un ampli de la qualité de ton arcam donc direction l occasion et de préférence un arcam ......
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2015 10:58

merci pour la réponse ;-)
J'ai commencé à regarder du côté de l'occasion, mais il n'y en n'a pas beaucoup qui passent...
Et puis la série des 350, 450 n'a q'une seule sortie HMDI si je ne me trompe pas.
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 19 Déc 2015 11:26

Tijules2nantes a écrit:merci pour la réponse ;-)
J'ai commencé à regarder du côté de l'occasion, mais il n'y en n'a pas beaucoup qui passent...
Et puis la série des 350, 450 n'a q'une seule sortie HMDI si je ne me trompe pas.


Salut,
Pour l'unique sortie hdmi ce n'est pas un problème. Perso, j'ai acheté un splitter hdmi 2.0 HD élite "power HD" compatible 3D et ultra HD 4K (pour 22€ en promo). Duplication du signal vers 2 diffuseurs avec amplification active du signal. ;-)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Déc 2015 13:47

Hello,
et bah en fait j'ai déjà tenté le coup avec un splitter noname acheté sur Amazon, et résultat perte du flux aléatoire sur ma TV et perte de qualité très visible sur mon VP (10 m de câble HDMI, mais aucun souci quand je passe en direct sur la freeboite),
donc ça m'avait un peu refroidit...

Mais si tu dis que ce modèle fait mieux, alors pourquoi pas, ce serait une bonne solution tampon,
en attendant d'avoir les finances nécessaires !

Je vais aller jeter un coup d'oeil ;-)
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 19 Déc 2015 20:12

Tijules2nantes a écrit:Hello,
et bah en fait j'ai déjà tenté le coup avec un splitter noname acheté sur Amazon, et résultat perte du flux aléatoire sur ma TV et perte de qualité très visible sur mon VP (10 m de câble HDMI, mais aucun souci quand je passe en direct sur la freeboite),
donc ça m'avait un peu refroidit...

Mais si tu dis que ce modèle fait mieux, alors pourquoi pas, ce serait une bonne solution tampon,
en attendant d'avoir les finances nécessaires !

Je vais aller jeter un coup d'oeil ;-)


J'ai aussi eu un HD Elite pour relier mon ampli a mon VP , avec 10M de cable en 1080P impeccable , par contre en vrai 3D ( 1920X2160) pas d'images... j'ai du m'orienter vers un transmetteur sans fil (Optoma WHD200 ) qui lui fonctionne sans souci en 3D

Les projecteurs sont réputés "très sensible" en HDMI et autant dire qu'au dela du 1080P sur des grandes longueurs les câbles ont du mal ... a moins peut etre de taper dans du très haut de gamme a plusieurs millers d'euros les 10m :mdr:

Dans le choix de ton ampli , à voir si tu a pour projet de passer en 4K ou pas dans les prochaines années , si oui il te faut des entrées HDMI 2.0 en HDCP 2.2.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 19 Déc 2015 20:56

Merci pour la précision sur la 4K, même si pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour.
M'enfin si j'investis dans un nouvel ampli, autant qu(il soit paré pour les années à venir,
et que je ne me retrouve pas coincé comme maintenant ^^

HD elite commandé, on verra bien ce que ça donne.

J'ai jeté un coup d'oeil sur l'occase, mais rien pour le moment.

à priori, la suite logique pour moi serait l'arcam AVR 380...
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 24 Déc 2015 14:13

Splitter HD reçu, bien plus performant que mon précédent modèle acheté sur ebay...
c'est une bonne solution temporaire, en attendant d'avoir les finances suffisantes.

Je ne profite pas des "derniers" codec audio HD, mais je peux quand même lire le core du DTS via liaison optique.

Bonnes fêtes !
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message