Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur Blu Ray pour remplacer PS4

Message » 22 Déc 2015 2:31

Bonjour à tous !

J'ai revendu ma PS3 il y a 2 ans pour prendre une PS4 et j’entends par ci par là que le lecteur blu ray de cette dernière est relativement médiocre, ça ne m'a pas sauté aux yeux (j'ai un plasma Panasonic PF42G30) mais ayant vu récemment des screenshots comparatif PS3/PS4 ça fait plutôt peur.

C'est là que j'ai besoin de votre expertise, je recherche une platine salon pour visionner exclusivement du blu ray 2D (quasiment un par soir) et pour un budget de moins de 100 euros.

Ma question principale est : aurai-je une image nettement plus belle avec un lecteur de ce budget par rapport à ma PS4 ? Et si oui quel modèle me conseillez-vous ? J'ai entendu parler de Philips BDP2180 et LG BP450 qui colleraient parfaitement à mes finances.

Merci les experts ! :bravo:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:38

Bonjour,

Si des tests et CR avaient pu démontrer la supériorité du Sony S790 sur les consoles et comme je n'ai plus trop suivi cette actualité parce que j'en suis équipé et que je ne le remplacerai que lorsque viendra le moment de passer aux BD 4K. Je ne peux donc que te proposer les modèles qui ont été testés et qui sont mis en exergue par des revues comme Les Années Laser et What Hifi.

LAL : hits matériel section lecteurs BD : Philips BDP2285 ( Bon en tout, mais on ne le trouve pas partout) et Sony BDP-S6500 (capable de merveilles en jouant sur les réglages).

What Hifi : parmi ceux qui ont obtenu cinq étoiles : Panasonic BDT230 (belle image, chouette son) et la série des Sony S4100/S5100 qui avait précédé le S6500*.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:44

J'ajoute qu'il a été constaté que les équipements et que la qualité des systèmes de traitement d'image sont régulièrement en baisse depuis la forte baisse du tarif des lecteurs BD d'entrée de gamme.

Comme c'est par exemple le cas chez Panasonic qui ne dote plus désormais que certains de ses modèles de sa célèbre puce Uniphier, alors qu'elle équipait (parfois seulement légèrement bridée) l'ensemble de la gamme d'il y a deux ou trois ans.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron