Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 206 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Guetteur

Message » 30 Juil 2013 11:24

Image

Année : 2012
Durée : 88 min
Réalisateur : Michele Placido
Acteurs : Daniel Auteuil, Mathieu Kassovitz, Olivier Gourmet, Francis Renaud, Violante Placido

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1 et Audio Description Dolby Digital 2.0
- Sous-titres : Français pour malentendants

• Image : Malgré quelques petites baisses de définition engendrées par l’atmosphère très froide voulue par le chef opérateur, ce transfert HD frôle la perfection avec un piqué frappant (cf le final devant le tribunal), une profondeur de champ saisissante, des contrastes toujours denses et une palette colorimétrique grisâtre à l'aspect délavée tout simplement magnifique.
• Audio : Une piste sonore d'une belle clarté qui exploite essentiellement la scène frontale (dialogues audibles et bonne balance droite-gauche) même si quelques effets s'invitent à l'arrière lors des fusillades (les coups de feu claquent bien) et que la musique est très correctement spatialisée.

- Région : B (France)
- Éditeur : StudioCanal
- Date de sortie : 08 janvier 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Déc 2015 12:10

Connaissais pas ce film. Je l'ai trouvé hier en BD au hasard (NOZ) pour 4 €. A suivre...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Juil 2016 1:23

Suite...
Je viens enfin de le voir ce soir dans ma salle. Et bien, comme le disait "le loup", la définition de ce master est à couper le souffle. Même si l'image est assez froide en effet, le piqué est au scalpel (qui bénéficie aux nombreux gros plans). Pour moi vraiment une image "top démo".
Ensuite le film lui même est pas mal foutu, avec du rythme...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message