Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, fanvw, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88, winston1595 et 934 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 08 Déc 2015 12:11

fanvw a écrit:As-tu prévu de pourvoir accéder le long de ta salle par les sous pente, si non, un conseil fais comme moi, prévois le c'est très utile pour passer des câbles ou autres :wink:


J'y ai pensé en début de projet mais finalement je me suis dit que cela ne serai pas nécessaire. Si d'aventure il manque des gaines un jour, je pourrai toujours en ajouter dans des goulottes d'angles par exemple (ce que je faisais dans mes précédentes salles)

DARCY74 a écrit:D'après ce que je vois, ta porte d'accès à ta salle est en métal.
Je te demandait si tu allais l'habiiler, par exemple avec de la laine de roche et du tissu tendu.


C'est juste le chassis que l'on voit sur les photos. Il y a aura un habiballage d'isolation par dessus puis pose du placo phonique comme partout dans la pièce. ça va manger environ 20cm de profondeur de pièce mais il faut ça.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Déc 2015 20:46

Suite passage des gaines coté mur intérieur:
Contre ce mur il y aura:
- Le tableau électrique
- la clim
- les interrupteurs
- les sorties HP surround back

Image

Pose du placo sur mur extérieur:
A noter l'arrivée pour les gaines HP de toutes les enceintes frontales sous la fenêtre

Image

Plaques de sol pour multiprise de courant et arrivés de l'HDMI

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Déc 2015 21:41

Suite pose du placo sur les 2 murs ainsi qu'au plafond pour cacher la poutre centrale:
A noter les 2 ouvertures à ce niveau:
- une pour l'éclairage du future plafond suspendu
- l'autre pour le passage des câbles HP des futures speaker dolby atmos (bon ce n'est pas demain que je passerai à l'Atmos mais autant prévoir le coup)

Image

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Déc 2015 13:21

Enduit et ponçage suite et fin:

Image

Image

Image

Passage des cables HP en cours:

Image

Image

Passage des cables HDMI dans les boitiers de sol:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Déc 2015 14:30

:bravo: Ca fait faire une très belle salle .... vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 18 Déc 2015 15:34

Bonjour,

Ah cela me rappelle mes débuts, le placo, le placo, la laine, la laine, le placo... :hehe:
Beaux volumes en tout cas, de quoi faire une salle sympa.

Petite question : pas prévu un local technique, je l'ai pas vu sur tes plans ? Y va où le matériel ?
Attention au bruit, c'est vrai que sur des scènes de courses de voiture, t'entends rien, par contre pour des films sans trop d'action, j'entends quelque fois le bruit du vidéo derrière moi, même s'il est très silencieux ! Je me disais aussi au début, pas grave, mais finalement il vaut mieux anticiper ce genre de désagréments.
Et les amplis sont eux très bruyants (pour ma part ils sont dans le sas).

En tout cas bon courage pour la suite.

Et au niveau correction acoustique de ta salle, t'as prévu quoi ?

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 19 Déc 2015 14:28

Salut,

Non pas de local technique, je ne voulais pas perdre en superficie de pièce. Je ferai avec les désagrément audible du projo (ce que je fais depuis des années en fait). Pour les amplis le jour ou je changerai de matériel je ferai attention au bruit dans mes choix.

Pour la correction acoustique je ne me suis pas encore penché sur le sujet. Rien ne presse.

- Objectif à plus ou moins court terme: peindre la salle, monter les appliques murales, monter le support d'écran qui sera positionné à 1m de la fenêtre, poser la moquette de sol et des pleintes. La salle sera alors utilisable avec mon matériel actuel.

- Objectif à long terme: Poser un plafond suspendu avec des enceintes, changer toutes les enceintes par des modèle pro type JBL 3678 et Cie. Upgrader l'ampli/préampli (la salle sera prévu pour l'Atmos), poser des fauteuil électrique individuels sur 2 rangées (d’où l’intérêt des prises au sol)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Déc 2015 15:46

Ca avance vite ici :wink:
La partie surélevée devant ta porte, c'est ta future estrade ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Déc 2015 20:40

Oui c'est l'estrade pour le futur second rang. Au besoin je rehausserai le moment venu.

@Fred

J'ai oublié de préciser que le matériel (ampli/source) sera situé sur la droite du premier rang sous la soupente.

Cette photo montre l'endroit en question avec l'arrivée de toutes les gaines HP & HDMI et 6 prises de courant. Une rangée de prise est d'ailleurs reliée à la même phase que celle utilisée par les autres CPL de la maison. Un moyen simple et efficace pour avoir le réseau dans la salle HC.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2015 9:59

Pose et mise en service de la clim réversible effectué:

Image

Sous-couche posée (10l tout juste):

Image

Début pose peinture et comme souvent les détails au pinceau prennent autant de temps que le rouleau.
Pour le choix de la peinture j'ai longuement hésité et finalement j'opte pour un gris mat. Je laisserai les poutres apparentes dans leur couleur naturel. Quant au sol j'ai commandé de la moquette noire (réception dans 2 semaines)

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2015 11:16

Très beau travail, je me trompe peut être mais ça sent le corps du métier :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 24 Déc 2015 11:31

:o :bravo: :love:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Déc 2015 12:52

fanvw a écrit:Très beau travail, je me trompe peut être mais ça sent le corps du métier :wink: :bravo:


Comme détaillé sur la première page, pour les gros œuvre (maçonnerie, plaquiste, menuisierie et électricité) je suis passé par des pros. Un tel travail n'aurai jamais été possible dans un délai aussi court (6 semaines de travail) d'autant que je ne suis pas du tout du métier (informaticien inside :) )

Par contre tout ce qui est finition, qui a commencé cette semaine avec la peinture, ce sera pour moi. Ce qui demande du soin et du détail, je préfère le faire en générale :oops: sans parler des surcouts inutiles.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2015 13:03

Mine de rien, 200m de cable HP consommés :o

Avant:
Image

Après:
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2015 14:55

C'est ça de vouloir mettre des HP dans tous les coins :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message