Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Teuqap et 45 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Star Wars VII - SPOILERS - Pour ceux qui l'ont vu

Message » 25 Déc 2015 23:22

Robson5 a écrit:Bonjour, je suis allé voir le Star Wars hier soir, il y avait pas mal de monde malgré l'heure tardive. j'ai été décontenancé par l'histoire. le super méchant qui est vraiment fort, plus fort que Dark Vador qui se prend une tôle par Rey alors qu'elle débute dans le coté Jedi.
Fine, on ne sait pas qui il est vraiment, d'ou il sort, pourquoi lui?
je trouve que la recherche de Luke a été trop vite aboutie. La scène de la bataille contre la super Star Killer est vraiment bien faite.
Mon épouse s'est endormie, mes enfants ont aimé. On verra la suite.


Pareil, j’ai été assez surpris de voir Rey maîtriser la force avec autant d’habileté alors qu’elle ne savait même pas ce que c’était 30 minutes plus tôt. Pareil pour son évasion, du grand n’importe quoi.

Globalement, je suis assez déçu. Le plus mauvais film de la saga. La bande annonce semblait pourtant tellement prometteuse.
:(

Je ne suis même pas certain que je vais l’acheter en blu ray pour le regarder une nouvelle fois sur mon home cinema.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

[FILM] Star Wars VII - SPOILERS - Pour ceux qui l'ont vu

Message » 26 Déc 2015 0:23

Le super méchant n'en est pas (encore) un...
Darth Sidious alias Palpatine avait terminé la formation de Darth Vader, alors que la formation de Kylo Ren reste à terminer.

Il y a d'ailleurs pas mal de théories qui circulent sur Kylo Ren pour l'Ep VIII.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 26 Déc 2015 15:32

Heliopolis a écrit:Pareil, j’ai été assez surpris de voir Rey maîtriser la force avec autant d’habileté alors qu’elle ne savait même pas ce que c’était 30 minutes plus tôt. Pareil pour son évasion, du grand n’importe quoi.

Totalement d'accord, c'est aussi peu vraisemblable qu'un garçon de ferme maitrisant les commandes d'un chasseur dernier cri et détruisant l'Étoile de la Mort uniquement grâce aux deux trois conseils zen du père Ben.

Globalement, je suis assez déçu. Le plus mauvais film de la saga. La bande annonce semblait pourtant tellement prometteuse.
:(

Je ne suis même pas certain que je vais l’acheter en blu ray pour le regarder une nouvelle fois sur mon home cinema.

Moins bon que les prequels? En particulier TPM et AotC?
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 26 Déc 2015 18:14

Moins bon que tous lol
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Déc 2015 18:55

Revu en 2D hier soir,

et là j'ai vraiment eu l'impression de profiter du travail excellent des effets numériques, de la photographie bien maitrisée, de voir le travail sur les décors, accessoires, tenues, etc
de me concentrer sur les dialogues et de voir que l'histoire est plutôt bien amenée :P

En résumé, un excellent divertissement qui reboote la franchise :
Rien d'original en quelque sorte mais çà fonctionne vraiment très bien :D
menthalo
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 26 Déc 2015 20:11

Je trouve qu’au contraire l’histoire est pas si bien amenée que cela. On aurait tellement pu exploiter le passé de Rey. L’ellipse entre le retour du jedi et cet épisode n’est pas encore très claire. Après, j’attendrai quand même de voir les 8 et 9 pour avoir un jugement définitif. Je trouve pour l’instant que cet épisode est un potentiel gâché. J’espère qu’il y aura une version longue en Blu ray pour redonner un peu de profondeur à l’histoire.

Après, sur le travail photo, en effet, je suis d’accord les images sont très belles. Je trouve cependant qu’il manque le côté épique de batailles du retour du jedi. Lorsque la planète étoile est détruite, la bataille est brève et aucune pression ne monte vraiment.

Je trouve que l’on est en dessous de la trilogie originale en qualité,et même en dessous des épisodes 2 et 3. Pour le I, je ne sais pas trop, ils sont au même niveau, même si je préfère presque le I.
Après, je vais essayer de le revoir une fois la déception passée. Mais cette impression que ce n’est pas un grand film a été confirmée par ma compagne et les connaissances qui nous ont accompagné. S’ils n’ont pas passé un mauvais moment et n’étaient pas aussi déçues que moi, tout le monde était d’accord pour dire que c’était loin d’être excellent.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 26 Déc 2015 20:32

guibidi a écrit:Rey et Kylo Ren sont frère et sœur ... voili-voilou !


Apres un nouvel episode d attaque d Etoile de la mort, j espere qu ils ne vont pas refaire le coup des frere et soeur séparés a la naissance. "Rey, je suis ton frere" :hein:
Fre.Mo
 
Messages: 5054
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 27 Déc 2015 2:03

Le vrai souci de cette nouvelle trilogie est en fait qu'il n'y a aucun architecte avec une vision d'ensemble de l'histoire, et que tout le monde rend au final compte à Kathleen Kennedy, qui est productrice et qui n'a de son côté de comptes à rendre qu'à Disney.
La trilogie d'origine, c'était Lucas qui avait le dernier mot sur toutes les grandes décisions créatives, même s'il n'a pas eu toutes les idées de lui-même.
La deuxième trilogie, c'était Lucas qui a tout fait à sa façon, avec des lourdeurs dans ses scripts qui n'auraient jamais dépassé le stade du comité de lecture d'un studio et auraient fini à la poubelle s'il n'y avait pas "Star Wars" écrit dessus. Mais ce sont des films qui avaient un auteur bien défini pour le meilleur, et surtout pour le pire.

Sur ce Star Wars, on a les idées de Lucas qui partent vite dans une caisse en bois pour être stockées à côté de l'Arche d'Alliance. Puis on a JJ Abrams qui joue la carte du reboot en douceur, avec une nouvelle génération qui prend le relais de la précédente en répétant dans les grandes lignes les mêmes péripéties. Et il fait du fan service, cautionné par Lawrence Kasdan, avec un film qui n'est sans doute pas une claque pour les spectateurs d'aujourd'hui comparable à ce qu'a été le premier Star Wars en son temps mais plutôt le nouveau film que les gens qui ont grandi avec Star Wars espéraient montrer à leurs enfants pour leur transmettre le culte grâce à des acteurs qui n'ont pas encore 60 piges aujourd'hui.

Sauf qu'Abrams était censé dès le départ ne diriger qu'un seul film (il restera producteur exécutif sur les deux suivants, sans rôle décisionnel), que Kasdan estime qu'après avoir écrit le Star Wars Stories sur Han Solo, il en a fini avec cet univers, et que c'est Rian Johnson qui va maintenant écrire et réaliser tout seul l'épisode VIII, plus un synopsis de l'épisode IX, qui sera réalisé par Colin Trevorrow.

À moins que Johnson fasse un truc bluffant qui le propulse de facto successeur de Lucas, on est aujourd'hui parti pour une trilogie où c'est le studio qui a la main haute, et pour une franchise qui devrait continuer tant que Disney estimera qu'elle est rentable, plutôt que jusqu'à ce qu'une histoire soit pleinement racontée. Et c'est ça le vrai truc à craindre. Qu'il y ait des épisode VIII, IX, puis trois ans plus tard nouvelle trilogie avec encore d'autres gens aux manettes. Et que ça dilue ce qui était le cœur de Star Wars, la trilogie d'origine, dans un gros bouillon de médiocrité besogneuse avec quelques traces d'inspiration occasionnelle, façon productions Marvel.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 27 Déc 2015 2:31

Fafa a écrit:L'avantage de l'épisode VII, c'est qu'il révèle les qualités de la prélogie!! :lol:

Car mine de rien, comme d'autres, même si les défauts étaient bien présents dans cette prélogie, l'univers dépeint était vraiment sympa.
Là, dans le VII, c'est d'une platitude sans nom.


C'est ce que je me suis dit après avoir vu cet épisode 7 !

La prélogie est très loin devant cet épisode 7 qui se veut être un retour aux sources : C'est une sorte de pot pourri des épisodes 4 à 6 ( qui ont tout de même assez mal vieilli) et c'est là qu'est l'os hélas ! Au lieu de nous raconter une nouvelle histoire, on joue sur la nostalgie, notamment un réintroduisant les anciens personnages et l'imagerie vintage et en nous racontant un condensé maladroit de la trilogie originale.

Bref, je suis resté sur ma faim. :cry:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2015 10:07

Non mais le 1 et ça course de POD reste mythique...... JarJar et ca débilité aussi .... Qu'est ce qu'il y a de mythique dans le 7 :zen: 1 Faulcon :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2015 12:37

opbilbo a écrit:
Fafa a écrit:L'avantage de l'épisode VII, c'est qu'il révèle les qualités de la prélogie!! :lol:

Car mine de rien, comme d'autres, même si les défauts étaient bien présents dans cette prélogie, l'univers dépeint était vraiment sympa.
Là, dans le VII, c'est d'une platitude sans nom.


C'est ce que je me suis dit après avoir vu cet épisode 7 !

La prélogie est très loin devant cet épisode 7 qui se veut être un retour aux sources : C'est une sorte de pot pourri des épisodes 4 à 6 ( qui ont tout de même assez mal vieilli) et c'est là qu'est l'os hélas ! Au lieu de nous raconter une nouvelle histoire, on joue sur la nostalgie, notamment un réintroduisant les anciens personnages et l'imagerie vintage et en nous racontant un condensé maladroit de la trilogie originale.

Bref, je suis resté sur ma faim. :cry:


Et puis même, aucun méchant digne de ce nom, des nouveaux personnages qui ont le charisme d'une huitre, aucune séquence vraiment choc, même la musique est aux abonnés absents.
SW7 est à Star Wars ce que le 4ème Indiana Jones est aux autres.
La prélogie, je trouve que beaucoup sont sévères, et c'est vrai qu'en voyant SW7 on se met à réapprécier ce qu'on avait bien critiqué à l'époque.
Excepté la menace fantôme, vraiment limite, les épisodes 2 (et surtout) 3 tiennent vraiment la route. Un Palpatine dément, des morceaux de bravoure en veux tu en voilà (chaque combat au sabre laser est une putain de chorégraphie !), un souffle épique... Rien à voir avec ce gloubiboulga indigeste et moche qu'on nous a servi là. Aucune magie, zéro.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 27 Déc 2015 18:35

le 1er tiers est bien amené, c'est la partie dans le transporteur (avec les monstres de service) et l'attaque de l'etoile de la mort #3 qui plombe tout le reste du film et donne ce gout de canada-dry.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Déc 2015 19:20

Arsenic a écrit:
opbilbo a écrit:
C'est ce que je me suis dit après avoir vu cet épisode 7 !

La prélogie est très loin devant cet épisode 7 qui se veut être un retour aux sources : C'est une sorte de pot pourri des épisodes 4 à 6 ( qui ont tout de même assez mal vieilli) et c'est là qu'est l'os hélas ! Au lieu de nous raconter une nouvelle histoire, on joue sur la nostalgie, notamment un réintroduisant les anciens personnages et l'imagerie vintage et en nous racontant un condensé maladroit de la trilogie originale.

Bref, je suis resté sur ma faim. :cry:


Et puis même, aucun méchant digne de ce nom, des nouveaux personnages qui ont le charisme d'une huitre, aucune séquence vraiment choc, même la musique est aux abonnés absents.
SW7 est à Star Wars ce que le 4ème Indiana Jones est aux autres.
La prélogie, je trouve que beaucoup sont sévères, et c'est vrai qu'en voyant SW7 on se met à réapprécier ce qu'on avait bien critiqué à l'époque.
Excepté la menace fantôme, vraiment limite, les épisodes 2 (et surtout) 3 tiennent vraiment la route. Un Palpatine dément, des morceaux de bravoure en veux tu en voilà (chaque combat au sabre laser est une putain de chorégraphie !), un souffle épique... Rien à voir avec ce gloubiboulga indigeste et moche qu'on nous a servi là. Aucune magie, zéro.


Les chorégraphies des épisodes 2 et 3 , c'est ce que j'ai vu de pire dans l'histoire de cinéma, avec des postures digne des tortues ninja,

Image

et des sabres laser qui tournoient et brassent de l'air juste pour avoir de jolie néon qui font de la belle couleur, mais qui n'apportent vraiment rien dans les combats

Image

La chorégraphie des combats dans l'épisode 7 font beaucoup plus réaliste et sont beaucoup plus proche de ceux que l'on pouvait voir dans l'ancienne trilogie...
Dans la prélogie seule la chorégraphie du combat avec Dark Maul est bien faite et bien filmé... :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

[FILM] Star Wars VII - SPOILERS - Pour ceux qui l'ont vu

Message » 27 Déc 2015 19:20

Star Wars VII a dépassé le 1Millard$ en 12 jours dans le monde depuis le 16 décembre c'est quand même impressionnant !

544M$ en 10 jours au USA (18.12.15)
+
546M$ en 12 jours à l'international
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=starwars7.htm

est-ce qu'il va détrôner Titanic ? sûrement.. Avatar ? peut-être...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 27 Déc 2015 19:39

julianf a écrit:
Arsenic a écrit:
Et puis même, aucun méchant digne de ce nom, des nouveaux personnages qui ont le charisme d'une huitre, aucune séquence vraiment choc, même la musique est aux abonnés absents.
SW7 est à Star Wars ce que le 4ème Indiana Jones est aux autres.
La prélogie, je trouve que beaucoup sont sévères, et c'est vrai qu'en voyant SW7 on se met à réapprécier ce qu'on avait bien critiqué à l'époque.
Excepté la menace fantôme, vraiment limite, les épisodes 2 (et surtout) 3 tiennent vraiment la route. Un Palpatine dément, des morceaux de bravoure en veux tu en voilà (chaque combat au sabre laser est une putain de chorégraphie !), un souffle épique... Rien à voir avec ce gloubiboulga indigeste et moche qu'on nous a servi là. Aucune magie, zéro.


Les chorégraphies des épisodes 2 et 3 , c'est ce que j'ai vu de pire dans l'histoire de cinéma, avec des postures digne des tortues ninja,

Image

et des sabres laser qui tournoient et brassent de l'air juste pour avoir de jolie néon qui font de la belle couleur, mais qui n'apportent vraiment rien dans les combats

Image

+1

C'est clair :lol:
julianf a écrit:La chorégraphie des combats dans l'épisode 7 font beaucoup plus réaliste et sont beaucoup plus proche de ceux que l'on pouvait voir dans l'ancienne trilogie...

Je suis du meme avis
julianf a écrit:Dans la prélogie seule la chorégraphie du combat avec Dark Maul est bien faite et bien filmé... :wink:


... Qui s'explique sans doute notamment par les comptences Ray Park qui était à la fois Acteur, Cascadeur et un Expert en Art Martial :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message