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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Star Wars VII - SPOILERS - Pour ceux qui l'ont vu

Message » 28 Déc 2015 14:17

Fafa a écrit:Je suis pas concentré au point de ne pas remarquer des gens qui passent devant l'écran ou même sur les côtés...


Bien sûr. Et tu as un petit carnet où tu tiens un compte - à l'unité près - du va-et-vient des spectateurs à chaque fois que tu vas à une séance. On fait tous ça, quoi de plus naturel ? Et tu relèves les compteurs de popcorn du ciné avant de partir ? :bravo:
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Message » 28 Déc 2015 14:49

Sledge Hammer a écrit:Adam Driver : prix d'interprétation à Venise pour "Hungry Hearts", a tourné avec Clint Eastwood, Steven Spielberg, Noam Baumbach, les frères Coen et Martin Scorsese avant même d'avoir 32 ans.

Oscar Isaac : a tourné pour Steven Soderbergh, Ridley Scott, Nicolas Winding Refn, les frères Coen (il était d'ailleurs dans le même film que Driver, Inside Llewyn Davis). Il a été aussi un des acteurs principaux de pas mal de films sortis ces derniers mois (Ex Machina, A Most Violent Year, Two Faces of January) en plus d'avoir été le personnage principal d'une mini-série qui a été encensée (Show Me a Hero), et il est le méchant du prochain X-Men.

John Boyega : il avait été la révélation d'Attack the Block, et il a depuis tourné régulièrement dans des films apparemment assez corrects, même s'ils n'ont pas été distribués en France. Il a aussi joué dans le revival de 24 heures chrono.

Ce sont donc des acteurs plus que compétents et qui sont bien mieux dirigés qu'Hayden Christensen et quelques autres sur la seconde trilogie. Le Réveil de la Force ne m'a pas convaincu sur pas mal de points, mais le casting et le jeu des acteurs n'en font pas partie.


Pour moi aussi, les acteurs ne sont pas en cause.
Je pense que ce n'était pas judicieux de faire tourner à nouveau les acteurs de la trilogie originale : Il fallait passer à autre chose, peut-être sauter une génération, et surtout faire preuve de plus d'imagination : Il fallait combiner les points forts des deux trilogies pour faire quelque chose de vraiment nouveau...

Sinon, le film par lui même, si on fait abstraction de la licence SW, reste un bon film de SF (mais un mauvais SW).
opbilbo
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Message » 28 Déc 2015 14:55

Bien sûr. Et tu as un petit carnet où tu tiens un compte - à l'unité près - du va-et-vient des spectateurs à chaque fois que tu vas à une séance. On fait tous ça, quoi de plus naturel ? Et tu relèves les compteurs de popcorn du ciné avant de partir ? :bravo:
C'est vrai que la manière dont c'est écrit peut laisser penser quelque chose de très précis.
Pour ma part, j'ai pris ça au second degré. :wink:

Pour moi aussi, les acteurs ne sont pas en cause.
Je pense que ce n'était pas judicieux de faire tourner à nouveau les acteurs de la trilogie originale : Il fallait passer à autre chose, peut-être sauter une génération, et surtout faire preuve de plus d'imagination : Il fallait combiner les points forts des deux trilogies pour faire quelque chose de vraiment nouveau...
Je ne connaissais pas ces acteurs avant (ou plutôt, je ne les avais pas "repéré").
Toujours est-il que je trouve Poe et Finn assez mauvais dans ce SW7.

Pour les vieux acteurs, c'est surtout Leïa qui m'a fait de la peine. Sans savoir que c'était elle, je pense que je ne l'aurais pas reconnue...

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Message » 28 Déc 2015 14:57

Sérieux les gars je ne sais pas comment vous faites. :ko:

Perso à 18€ la place pour La séance Imax 3D j'avais plutôt intérêt à rester concentrer au film et à en savourer chaque secondes
Et puis entre les lunettes 3D sur la bobine et le son, il aurait put se passer n'importe quoi dans la salle je ne l'aurais pas vu venir. :ane:

D'ailleurs pour être honnête même dans dautres circonstances j'en aurais eut vraiment rien à carrer :lol:
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Message » 28 Déc 2015 15:18

darkhan a écrit:Sérieux les gars je ne sais pas comment vous faites. :ko:

Perso à 18€ la place pour La séance Imax 3D j'avais plutôt intérêt à rester concentrer au film et à en savourer chaque secondes
Et puis entre les lunettes 3D sur la bobine et le son, il aurait put se passer n'importe quoi dans la salle je ne l'aurais pas vu venir. :ane:

D'ailleurs pour être honnête même dans dautres circonstances j'en aurais eut vraiment rien à carrer :lol:


Perso je suis resté concentré sur le film, bien que j'avais un connard assis à côté de moi qui passait son temps à regarder l'écran de son smart phone ! :grad: :hehe:
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Message » 28 Déc 2015 15:23

opbilbo a écrit:
darkhan a écrit:Sérieux les gars je ne sais pas comment vous faites. :ko:

Perso à 18€ la place pour La séance Imax 3D j'avais plutôt intérêt à rester concentrer au film et à en savourer chaque secondes
Et puis entre les lunettes 3D sur la bobine et le son, il aurait put se passer n'importe quoi dans la salle je ne l'aurais pas vu venir. :ane:

D'ailleurs pour être honnête même dans dautres circonstances j'en aurais eut vraiment rien à carrer :lol:


Perso je suis resté concentré sur le film, bien que j'avais un connard assis à côté de moi qui passait son temps à regarder l'écran de son smart phone ! :grad: :hehe:

Ca, ça me fout les boules!!! :evil:

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Message » 28 Déc 2015 16:20

Yoda a écrit:
Arsenic a écrit:On dit ça à chaque sortie d'un film de Cameron. Et à chaque fois il pond un chef d'oeuvre. Je n'ai pour ma part AUCUN doute.
(la 3D je déteste ça, je regarde exclusivement les films en 2D)

Ça, je suis d'accord avec toi, Cameron il nous à surprends à chaque foi.. mais de là à surpasser le succès du 1er, j'ai un doute..

cela dit, Avatar il fallait le voir en 3D au cinéma, c'était vraiment LE film à voir de cette manière, il a été pensé en 3D.. il n'y a pas beaucoup de film qui ont été tourné en 3D..
Peter Jackson, Ridley Scott, Martin Scorsese font parties de ces réalisateurs qui l'utilisent correctement.


Ce film a relancé la "3D" mais c'est là qu'on s'est quasiment tous aperçus de l'arnaque : technologie pas encore au point avec ses nombreux défauts (port de lunettes, baisse de luminosité, ghosting, dédoublement, flous, maux de têtes pour certains etc) et surcoût injustifié des places de cinoche . :roll:
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Message » 28 Déc 2015 22:30

Yoda a écrit:
ParadoxxV2 a écrit:J'y suis allé le 25 décembre. Salle de 531 places, environ 250 personnes présentes ce jour. Un signe qui ne trompe pas : au bout d'1 heure, 1 heure 15, j'ai compté 87 personnes qui ont quitté la salle et ne sont pas revenues.


tu quittes un cinéma à la moitié d'un film comme SWVII ? ils pensaient aller voir un Woody Allen ?!? non mais là, ça me laisse perplexe...


Bein y en a qui vont voir un film pour en dire du mal tout simplement. Note ils sont sympa ils paient leur place.
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Message » 29 Déc 2015 1:02

Sledge Hammer a écrit:Adam Driver : prix d'interprétation à Venise pour "Hungry Hearts", a tourné avec Clint Eastwood, Steven Spielberg, Noam Baumbach, les frères Coen et Martin Scorsese avant même d'avoir 32 ans.



LE fait est qu'il apporte pas grand chose , qu'il a le charisme d'une huitre fermé dans SW7 et que le coté oreille de Dumbo fait glousser. ça voie est misérable pas le ton d'un Future Vador limite ne VF le doublage est meilleurs ... c'est dire .....

Message de modération de SnipizZ » 29 Déc 2015 11:03


Décryptage avec correction des fautes de syntaxe et d’orthographe : Le fait est qu'il n'apporte pas grand chose, qu'il a le charisme d'une huître fermée dans SW7 et que le côté "oreilles" de Dumbo me fait glousser. Sa voix est misérable, il n'a pas le ton d'un futur Vador, dont le doublage en VF est limite meilleur. C'est dire...
Je ne le ferai pas deux fois, donc merci de faire attention à ton écriture où la prochaine fois c'est un carton pour atteinte à la dignité et l'intégrité du français (Point I - Préliminaire de la charte).
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Message » 29 Déc 2015 1:55

Gandalflux a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Adam Driver : prix d'interprétation à Venise pour "Hungry Hearts", a tourné avec Clint Eastwood, Steven Spielberg, Noam Baumbach, les frères Coen et Martin Scorsese avant même d'avoir 32 ans.



LE fait est qu'il apporte pas grand chose , qu'il a le charisme d'une huitre fermé dans SW7 et que le coté oreille de Dumbo fait glousser. ça voie est misérable pas le ton d'un Future Vador limite ne VF le doublage est meilleurs ... c'est dire .....



Il me semblais que l'on doit pas attaquer le physique ? et concernant son jeu d'acteur il est plutôt crédible quand il ne maitrise pas ses émotions et qu'il veux incarner la terreur ( le masque et la voie modifiée ) l'apprenti méchant.
Et puis si on pouvait laisser les huitres tranquilles, la métaphore ne veux rien dire du tout on a jamais vu une huitre jouer quoi que se soit.
Et comme on dit Comparaison n'est pas raison ;-)
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Message » 29 Déc 2015 8:52

Après t'avoir bien relu deux fois gandalf pour décrypter ton message et pris le temps de corriger des fautes monstrueuses, je ne pense pas que la comparaison entre Vador et Kylo Ren soit pertinente. Ce dernier n'a même pas terminé sa formation et est tout au long du film en plein doute. Vador ne doute pas dans la trilogie, hormis à la fin de l'épisode 6 lorsque Luke est sur le point de mourir.

Deux générations différentes, deux profils totalement différents et une conception beaucoup moins manichéenne dans l'écriture du personnage de Kylo Ren. Qu'on aime pas le personnage ok, mais qu'on le détruise parce qu'il ne ressemble pas à Vador est hors sujet.

Après, je rejoins Sledge Hammer et yoyo138. On peut toujours revenir sur l'acteur Adam Driver, qui à 32 ans a quand même déjà tourné avec Eastwood, Spielberg, les frères Coen ou encore Scorsese. Ce n'est pas ce que j'appellerais un novice, sauf évidemment à ne rien connaitre au Cinéma. Je vous conseille d'ailleurs vivement This Is Where I Leave You que j'ai beaucoup aimé, où il interprète un rôle assez drôle ;)
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Message » 29 Déc 2015 10:54

Sa voix et non ça voix.
Si l'on veut corriger jusqu'au bout.
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Message » 29 Déc 2015 11:04

Bien vu ^^. Une faute par ci par là, ça passe, mais 10 dans une même phrase, quand ça rend la chose illisible, c'est plus acceptable.

Sinon, ce soir on enregistre le nouvel épisode d'HCFR le Podcast Cinéma. On parlera un peu du film (sans spoil), mais surtout des comics de l'univers Star Wars. L'émission étant dédiée aux films comics 2015, c'est l'occasion :P
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Message » 29 Déc 2015 15:47

Cylon a écrit:Vu. Content, mais pas à genoux.

LE SCÉNARIO. Oui, il y a du fan service. Mais c'était déjà le cas dès le Retour du Jedi, et que dire de la prélogie qui en est pleine, jusqu'à la symétrie de la construction... Je ne trouve pas qu'Abrams en ait trop fait pour le coup, il y a ce qu'il faut. C'est plus sur le manque de fantaisie de l'univers que j'ai des regrets.
Il fallait une trame claire et directe pour introduire les nouveaux personnages, et apporter suffisamment de bouleversements pour ne pas en faire un épisode inutile (avec un retour à la situation initiale) : les 2 défis sont réussis, c'est une très bonne ouverture, mais aussi un épisode qui fait bel et bien avancer le schmilblick. Remarques supplémentaires dans le topic avec spoilers.

FX. Oui, les effets spéciaux et visuels de l'ép 7 sont sublimes et exemplaires, mais comme on pourrait s'y attendre en 2015 et sans révolution (la prélogie était une révolution technique, tout comme la trilogie en son temps). Ca me gonfle de lire une majorité des critiques saluer la technicité de l'épisode 7 et casser en même temps celle de la prélogie. Et ces critiques citent bien souvent en exemple de "ratage numérique" des éléments qui sont soit des maquettes soit de vrais accessoires (les masques robotisés de la fédération du commerce). Oui, Abrams, comme Nolan et bien d'autres, conserve un classicisme dans la façon de faire et c'est très bien, mais la prélogie utilisait autant les maquettes (exemples en dessous, et là : http://www.motionpicture.fr/p/cgi.html ), que les props robotisés ou l'intégration de prises de vues réelles (Thailande, Suisse et Sicile pour l'épisode 3). Pour l'épisode VII, c'est surtout une opération de comm' "ouais, t'as vu, on est trop à l'ancienne quoi" bien huilée, depuis la présentation de BB8 (oui, il est génial, et c'est une prouesse). Lucas axait sa communication sur les avancées numériques, à raison, mais ça se retourne contre lui avec le temps...

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MUSIQUE. Je suis étonné de voir que la musique est un argument des détracteurs du film. Débouchez-vous les oreilles ! :D Le thème de Rey est un des meilleurs de la saga (je l'ai en tête en boucle), très présent et bien développé dans le film, un croisement génial entre l'ambiance de la suite américaine de Dvorak et du Harry Potter. Et les leitmotiv sont nombreux, comme d'hab, mention spéciale à la marche de la résistance (en-dessous), c'est du caviar, quelle écriture, quelle énergie ! Certes, aucun de ces thèmes n'est construit comme un hymne (contrairement à d'autres thèmes majeurs faciles à fredonner), mais ça n'enlève rien du succès musical de l'ép. 7, la mise en musique du film est aussi une franche réussite. C'est au-dessus des épisodes 2 et 6, au niveau des 1 et 3, et c'est la meilleure B.O. de l'année (et j'écoute plus de B.O. que je ne vois de films).





DÉCEPTIONS. Il manque de l'émerveillement, de la folie. Vous pouvez continuer de casser la prélogie, mais si je l'adore c'est aussi pour la créativité de son univers. La découverte de cultures, de sociétés et d'identités... Naboo et ses palais, vaisseaux chromés et cités sous-marines, Coruscant avec le sénat et le temple jedi, la fédération du commerce avec ses droides, destroyers et vautours : l'épisode I était déjà un feu d'artifice. L'épisode VII est avare en mondes imaginaires et véhicules, loin de ce que pourrait offrir un cadre spatial déjanté. L'intrigue politique me plaisait bien, on retourne ici à une lutte conventionnelle (et la saga familiale, qui a toujours été le cœur de la franchise, est heureusement présente). Le dernier regret est de ne pas voir chaque personnage plus longtemps, mais le film n'a aucun temps mort et est déjà long, c'est une impression certainement liée aux séries TV...

Enfin voilà, ce n'est pas le meilleur de la saga (les épisodes III et V sont au-dessus, le reste je verrai avec le temps...), mais Abrams a bien réussi le soft reboot, les nouveaux personnages sont excellents (Kylo Ren a au moins un acteur doué, même si je doute du personnage), la nostalgie n'est pas dégoulinante, la réal est dynamique, ça fonctionne. Hâte de voir les autres, et j'ai passé 2 heures très excitantes, "on est à la maison". ;)


J'ajoute :

- La mort de Han Solo, je m'étais fait spoilé (Facebook de mairde) :evil: et je l'attendais, mais elle manque de puissance... Certainement qu'il n'y a pas assez de recul sur la relation Han/Ben, et qu'on se retrouve avec le même impact (faible) de la mort du vieux Ben dans l'épisode 4 à laquelle elle fait écho.

- La redondance du schéma de l'épisode 4 n'est gênante que parce que les mondes/vaisseaux/créatures manquent d'originalité, encore une fois. C'est surtout l'habillage (Sable droïde > Faucon Han Solo > Base stellaire-X-Wing) qui rend cette redondance problématique.

- L'apparition de Luke est géniale, ce charisme :love: J'espère que ce sera un protagoniste principal du prochain. J'espère aussi que Rey n'est pas seulement sa fille, ça parait trop simple...

- C'est amusant de voir certains choqués par le fait que ça tourne encore autour d'une intrigue familiale... Star Wars, c'est l'histoire de la famille Skywalker, c'est l'ingrédient principal de la construction du mythe et ça devrait le rester.
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Message » 29 Déc 2015 17:48

Cylon, oui le theme de Rey est celui qui pour moi sauve la BO. c'est le seul moment durant le film ou la musique m'a transporté dans l'univers SW. au 1er visionage, je me suis meme surpris durant une scene d'action a trouvé la scene pauvre musicalement. la ou avant la musique décrivait l'action, ici ca ne passe pas, il n'y a pas d'intensité musicale durant les scenes d'action qui m'ait marqué comme pour les precedents.

et je suis d'accord, la redondance n'est genante que pour la facon dont les scenes d'actions sont amenés. la plus maladroite et l'attaque de la "base" avec les meme points faibles et la meme façon d'attaquer. Pour les redondances dans la trame, c'est relativement intelligent du moment on l'on concidere SW comme des cycles qui semblent se repeter (et la plus grosse erreur qu'ils ont faite à ce niveau et de modifier Tatooine, venant de la 1ere version du scénario, en Jakku, qui n'a de difference que par le nom et le nombre de soleils du systeme).
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