Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daouid, dricks, Freed85000, jpnicole, Nico69780, shawnforever et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Dilemme Pack Jamo s628 hcs Vs Monitor audio MR6 HC

Message » 18 Déc 2015 21:33

liquidcooling a écrit:Essai d'abord avec des cables en cuivre OFC à 2.5mm, les cables en argent (ou argentés) ont une légère tendance d'amplifier les aigues ce qui te déplaira peut-être (ou le contraire, affaire de goût).


Merci, je vais peut être tenter le coup avec les silver sur les colonnes et la centrale. Une plus grosse section 4mm est utile ou c'est également un mythe ?
Spectral71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Déc 2015 9:53
  • offline

Message » 18 Déc 2015 21:42

Meep a écrit:Concentre-toi plus sur le placement de tes enceintes dans ta pièce, bien plus important que les câbles crois-moi.


Tu as raison, ça c'est fait... Là ou je galère un peu c'est la calibration, mais je pense avoir trouvé un bon rendu (Tuto de Badfu, sans toucher les fréquences 63, caisson sur plus, coupure à 100 et colonnes en large. j'ai essayé en small, mais le rendu était moins bon bizarrement... Vivement les Monitor audio.

Une question qui me tarabuste par contre, est-ce que le mode stéréo calque la calibration du 5.1 mcacc ou prend toute la bande passante de l'enceinte. En mettant le caisson sur plus, il filtre les fréquences non prises en compte par les colonnes non ? En tout cas chez moi, il n'est pas intrusif et donne du punch à l'ensemble.

Merci
Spectral71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Déc 2015 9:53
  • offline

Message » 22 Déc 2015 0:23

+1 pour liquidcooling
Les câbles plaqués argent améliorent le spectre du haut médium c'est très bien sur certaines enceintes qui sollicitent plutôt le bas médium mais pour les MA bronze, elles sont déjà très présentes dans le haut médium, il me semble (affaire de goût bien sûr) que des sections cuivre de 2,5 (ou 4mm pourquoi pas) seront très bien.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 24 Déc 2015 16:15

Aryn34 a écrit:+1 pour liquidcooling
Les câbles plaqués argent améliorent le spectre du haut médium c'est très bien sur certaines enceintes qui sollicitent plutôt le bas médium mais pour les MA bronze, elles sont déjà très présentes dans le haut médium, il me semble (affaire de goût bien sûr) que des sections cuivre de 2,5 (ou 4mm pourquoi pas) seront très bien.



Merci Aryn et Liquidcooling. J'ai finalement opté pour du Norstone classic (cuivre) en 2.5. J'ai également vendu mon Pioneer 830 pour un 930 à bon prix. Au moins les Monitor Audio seront mieux alimentées... Et je pourrai bi-amplifier les colonnes.

Qui peut me répondre, pour une écoute deezer HD, ou CD en 2.1 ou 2.0 pour avoir le maximum de fréquences sur les colonnes + appui du caisson de grave (mode plus), quel mode est recommandé (Pure ? Pure direct ?). Comment avoir à la fois le spectre total de fréquences des colonnes et envoyer le grave non exploitable au caisson.

Merci pour vos réponses, Bonnes fêtes et bon Noël à tous.
Spectral71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Déc 2015 9:53
  • offline

Message » 28 Déc 2015 0:37

Bonsoir,

Je suis également sur Pioneer et en réglages plus sur le caisson, avec un crossover reglé à 70hz. Mais cela demande du temps pour régler son caisson qu'en on sent que les colonnes manquent de graves. Il vaut mieux selon moi favoriser un maximum les colonnes et couper quand elles deviennent brouillonnes.
Pour l'écoute hifi, je crois que le mode stéréo (qui prend en compte la présence du caisson) est le plus adapté, pas de fioritures, pas de remixage. Le pure et pure direct me semblent plus vivant seulement pour les matchs, les émissions en direct mais moins pour la musique . Après c'est une affaire de goût.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 01 Jan 2016 1:00

Aryn34 a écrit:Bonsoir,

Je suis également sur Pioneer et en réglages plus sur le caisson, avec un crossover reglé à 70hz. Mais cela demande du temps pour régler son caisson qu'en on sent que les colonnes manquent de graves. Il vaut mieux selon moi favoriser un maximum les colonnes et couper quand elles deviennent brouillonnes.
Pour l'écoute hifi, je crois que le mode stéréo (qui prend en compte la présence du caisson) est le plus adapté, pas de fioritures, pas de remixage. Le pure et pure direct me semblent plus vivant seulement pour les matchs, les émissions en direct mais moins pour la musique . Après c'est une affaire de goût.


Merci Aryn.
Bon voilà, j'ai commandé 2 monitor audio bx6 pour les colonnes, une mrcentre et 2mr2 en surround... Il me tarde de tester, ça va me changer je pense de mes vieilles jamo.
Bonne année à tous
Spectral71
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Déc 2015 9:53
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:56

Bonjour et Bonne année à tous !!

Si le temps vous le permet, on est curieux d'avoir un petit retour une fois que tout sera installé et rôdé.
Je suis curieux de l'association Monitor Audio / Pioneer pour lequel j'ai longtemps hésité face à Davis / Pioneer.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message