Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, ceili-29, delennsheridan, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, MahlerNic, micgui, Patbon21500, Sergio-22, shenos, Solitaire555, st4rw4tcher, ticad, tony51, vddan, Yvounet et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 05 Jan 2016 19:03

Arf j'espère ausi le choix de la résolution 1080p24hz car sinon je serai très déçu!!!
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 05 Jan 2016 20:29

Steph-Hifi a écrit:
SnipizZ a écrit:Je n'ai pas spécialement rencontré de soucis avec l'autoframerate via Kodi, qui marche parfaitement. L'audio passtrhough a déjà été intégrée à l'update précédente et fonctionne avec le lecteur de basse Google (même si il est très rudimentaire), il faut simplement attendre la mise à jour de Kodi (version 16 ou 17), sachant que la dernière beta 16 le gère déjà correctement.



attention quand même la dernière beta ne le gère pas, c'est une alpha specifique shield (split de code qui a été fait pour valider une solution), rien ne dit donc que la beta .5 ou et/ou release finale l'aura. Le problème (ou la complexité de kodi) c'est qu'ils ne veulent gérer qu'une seule release cross plateforme et pas de version différente par plateforme, ce qui veut dire que si il doit y avoir du code spécifique pour kodi sur la shield qu'il y a de forte chance a ce qu'il ne soit pas intégré.


Ouai c'est pour ça que pour l'instant je continu à utiliser Archos player pour avoir le son HD en passthrough et Kodi pour le reste ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Jan 2016 22:39

Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Jan 2016 22:44

tu donne le meme lien que ce matin, c'est possible qu'il y est des decus et il y en a toujours, on va attendre le changelog au complet pour voir ce que propose la mise a jour 3.0 :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Jan 2016 22:44

Alors pour ceux qui comme moi cherchais une solution pour mettre en veille rapidement la box, cela fonctionne parfaitement avec le HUB de Harmony.

Cela va me permettre de domotiser l'allumage lors de la descente de la toile du VP :D et l'extinction(veille) a l'inverse.

il me reste plus qu'a trouver pour que kodi se lance seul et s'est du tout bon pour moi
Dernière édition par silverman93 le 05 Jan 2016 23:10, édité 1 fois.
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 05 Jan 2016 23:03

Tu es sur qu'il est éteint ? il n'est pas en veille ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2016 23:09

oui antant pour moi veille
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 05 Jan 2016 23:20

Et une petite video de android tv 6.

nono1
 
Messages: 27
Inscription Forum: 15 Oct 2009 17:49
  • offline

Message » 06 Jan 2016 6:09

J'aurais aimé savoir s'il était possible dans Kodi d'avoir des commandes vocale, télécommande/Yatse... :wtf:
Le micro dans Yatse ne fait rien :(

Merci @+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Jan 2016 9:13

olivierQC a écrit:tu donne le meme lien que ce matin, c'est possible qu'il y est des decus et il y en a toujours, on va attendre le changelog au complet pour voir ce que propose la mise a jour 3.0 :D

Ça devrait pas tarder
http://androidcommunity.com/nvidia-shie ... -20160105/
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Jan 2016 10:47

Ce sera fin du mois après le CES Las Vegas.

Seules les consles portables sont déjà en cours d'update.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Jan 2016 14:15

ou pendant le CES :D entre le 6 et le 9 janvier.

http://blogs.nvidia.com/blog/2016/01/05 ... rshmallow/

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Jan 2016 14:30

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de regarder la TNT sur la Nvidia Shield Android TV ?

Si oui, comment faire ? Avec un Tuner TNT USB ?

Avez-vous des sites ou autres qui explique tout ça et éventuellement les tuner compatible ?
=> Une fois le tuner tnt branché en usb, comment accéder au chaine, uniquement via Kodi ?

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette opération ?

Merci beaucoup.
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 06 Jan 2016 14:44

Hello, j'aurais une question concernant Android 6.
C'est pour l'extension de mémoire via un disque externe. C'est mit que ça formate le disque. Mais rassurez moi, ce formatage n'est pas fait d'office, si on ne le desire pas ?
On nous demande notre avis quand même avant ?
J'ai pas forcément envie de tout perdre !!
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 06 Jan 2016 15:24

pepito62 a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de regarder la TNT sur la Nvidia Shield Android TV ?


Normalement oui

pepito62 a écrit:Si oui, comment faire ? Avec un Tuner TNT USB ?


Cela serait potentiellement possible ni nvidia mettait les drivers linux DVB dans le Shield, mais ce n'est pas fait actuellement à ma connaissance.

Par contre il est normalement possible d'utiliser un serveur TNT réseau/ethernet, et d'acceder aux chaines depuis Kodi.
Il existe des boitiers non importés/supporte en france (on peut entendre parler de HDHomerun sur les forums US), mais matériellement, il est possible de faire par exemple:
1) Clef TNT USB
2) Matériel "serveur": NAS Synology, Raspberry PI, ...
3) Logiciel TVheadend: C'est lui qui va diffuser les chaines sur le réseau, gérer des enregistrements, ...
4) Le réseau Ethernet/wifi (Gigabit c'est bien)
5) Le "client": PC (avec VLC+plugin) ou Kodi, Smartphone, Tablette, le Shield (avec Kodi)

Le découplage est en plus intéressant, pour avoir la TNT sur smartphone, sans fil donc, mais aussi pour le shield pas forcement a coté d'une prise TV.

pepito62 a écrit:Avez-vous des sites ou autres qui explique tout ça et éventuellement les tuner compatible ?
=> Une fois le tuner tnt branché en usb, comment accéder au chaine, uniquement via Kodi ?
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette opération ?



Des sites qui expliquent cela pour le shield, non, mais tu peux trouver sans peine des tutos "serveur TVheadend" avec différents matériels (Nas Synology, Raspberry...) d'un coté, et des tuto Kodi+TVheadend de l'autre.

Perso, j'ai fait la chaine 1 à 5 mais pas encore avec la Shield car je l'ai reçu récemment. Cela marche nickel avec VLC et Kodi/PC dans une piece qui n'a justement pas de prise antenne TV. Niveau Serveur, j'utilise un Nas Synology qui du coup gère aussi les enregistrements. :D Faire gaffe par contre niveau clef car les syno n'acceptent pas n'importe quel modèle, cela depend des drivers embarqués. Mais le NAS est l'idéal pour ce truc. Sinon, on peut bidouiller avec du Raspberry ou autre en mettant les mains dans le camboui...

J'ai bien sur prévu de configurer le shield dans ce mode, mais je n'ai juste pas encore eu le temps.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message