Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wladok et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 24 Déc 2015 17:20

Joyeux Noël a toi mon lapinou :friend:



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Jan 2016 14:52

Nouveautés 2016...

Salut à vous tous... Meilleurs vœux et bonne année !! :love:

J'ai profité de mes congés pour fabriquer quelques petits trucs...

Pour faire suite à ma table basse, mêmes matériaux... un meuble TV/Hifi...

Poutres de frêne vernies, acier lourd plié (à la différence de la table basse, les équerres sont aussi "fait maison" afin de supporter 80 KG de Caisson plat+TV), plateaux médium 40mm... enfin ça pèse et c'est costaud !!

Le crash test, comme la table basse... un charge de 84 Kg qui monte dessus... moi !! Si ça s'effondre pas... c'est qu'c'est bon !! :mdr: :mdr:

Image

Image

Image


Et...

De nouveau panneaux plans... Great Plains Audio 414-8b + Ruban Fountek Neo Pro 5i...

Pour l'instant de vulgaires panneaux "proto" constitués de deux planches d'agglo vissées et une résine sablée entre les deux... pas du tout esthétique... c'est un simple premier jet afin de voir...

Un petit CR après les photos... :thks:

Image

Image

Image

Alors, pour ceux qui se poserai la question du micro et son pied... le Père Noël m'a gratifié d'un CLIO Pocket... on va agrémenter le post de mesures pour voir à quel point j'ai les oreilles bouchées !! :ko:

Sinon... les GPA 414-8b...

Je dirai... monstrueux... en comparaison des deux 21 Fostex, pour à peine plus de surface de rayonnement, une sensation d'énergie incomparable... dès que le niveau grimpe, des impacts qui se ressentent physiquement... une articulation superbe, une lisibilité des notes basses... une dynamique foudroyante.

Pour ceux qui voudraient passer dans un autre univers de restitution, je ne saurai que trop leur conseiller de s'en équiper !!

Le moteur Alnico n'étant pas étranger à cette dynamique bien sur...

La fabrication est totalement exemplaire... superbe coté finition... tout est massif et les deux HP ont des numéros de série qui se suivent...

J'ai du baissé la coupure de mon caisson actif à ses plus basses limites (40Hz) tant les 31 descendent et fournissent de l'énergie !!

C'est bien simple, entre le gain apporté par le DAC19 Anniversary d'Audio-GD en amont et cette nouvelle config HP (qui change absolument tout) en aval... je redécouvre mon vieil ampli Rotel RB-1070 !!!!

Je ne l'avais jamais entendu sonner comme ça... je dirai même plus... je ne le croyais pas capable d'une telle dynamique et d'une telle précision/qualité d'écoute...

De là à penser que je l'ai sous-exploité pendant 15 ans... y'a qu'un pas !! :mdr: Le pauvre...

De là aussi, un constat bon à rappeler... il est facile de se fourvoyer et penser qu'un ampli "n'est pas capable"...

Je crois surtout que beaucoup d'amplis n'ont pas la qualité (de signal injecté) en amont ET de HP suffisamment sensible, capable de dynamique... de rendu d'énergie !!

Simple pensée... à méditer.

Bon, presque 900€/paire... je reconnais que c'est une somme mais je ne regrette pas mon achat... ces GPA sont vraiment au dessus du lot.

Un régal.

Petite pensée émue pour mes Vieux ACR-Fostex FP203 (25 ans d'âge) qui m'auront tant comblés aussi... mais là...

Circulez !! :ane: :ane:

De toute façon... pour l'instant, je vais tenter d'optimiser cette config (GPA + ruban)... entre le Clio et mes oreilles, je devrai y arriver...

Pour plus tard seront déterminés sur le plus long terme...

- La config HP me contente et la mayonnaise prend... le problème étant que les 2 HP (GPA et ruban) ont des coupures max à 1500Hz... voir si ça peut le faire sans trop en demander à l'un (directivité) ou à l'autre (coupure trop basse, risque de "ferraillage" du ruban)... donc au pire, le ruban dégagerait au profit d'une compression 1"+pav...

- Je continue en mono-amp et filtrage passif... ou je m'équipe d'un Xilica XA-2040 et filtre le tout en actif numérique Bi-amp... j'ai encore sur mes étagères deux Quad II Classic qui dorment...

- J'ai dans mon garage, deux panneaux de médium 40mm de 100x140cm... donc possibilité de faire usiner en commande numérique deux baffles plans de même gabarit, angles arrondis, pieds acier lourds (tels que panneaux de grave (sous-sol) 4x46cm), etc... à voir aussi... Si pour des questions d'encombrement, je reste en BP ou si je repars sur un BR... plus pratique en cas de compression+pav...

Wait and se...

Pour l'instant... écoutons, réglons... apprécions !! :mdr: :mdr:

Mais je le répète... les GPA 414-8b... Woaw !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 07 Jan 2016 15:18

atomheart a écrit:Joyeux Noël a toi mon lapinou :friend:



Salut mon canard...

Désolé, j'ai pas été très présent ces derniers temps...

Merci pour ces vidéos bien marrantes... t'as de ces fantasmes alors... mais la naine, ça ne m'étonne pas de toi !! :mdr: :mdr:

T'as pas fini de me "polluer" mon post... je vais appeler Kroutch, y va venir te botter les fesses !! :charte: :mdr: :mdr:


Plus sérieusement, j'espère que t'as bien profité durant ces fêtes et je te souhaite à toi et tous les tiens une merveilleuse année 2016 !!

Santé, bonheur... et un cocon d'amour avec Wafette !! :siffle: :siffle:


JM


Ps: Et arêtes avec les canards, tu vas nous choper une mauvaise grippe... je te l'ai déjà dit !! :ko:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 07 Jan 2016 23:50

Merci pour tes voeux lapinou :friend:

Et heureux de découvrir que tu débutes l'année de plus belle manière avec un grand bonheur sonore :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:48

Je ne sais pas quoi dire devant un tel système et une telle passion :o :o :o ...chapeau...c'est beau, et ça doit bien sonner !!!
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 0:27

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:30

ju95fr a écrit:Je ne sais pas quoi dire devant un tel système et une telle passion :o :o :o ...chapeau...c'est beau, et ça doit bien sonner !!!


Ah c'est sympa Junior !! :mdr: :mdr:

Nan je rigole, Julien je suppose... mais toi au moins, contrairement à Atomheart, tu reconnais un peu mon talent... lui n'a que mépris et jalousie !!!


Plus sérieusement, la passion, c'est sur... (le talent ça l'est moins mais bon) après... des efforts pour tout essayer, faire au mieux... avec humour et sans prendre une grosse tête snobinarde !! :mdr:

La hifi doit rester un plaisir... :bravo:

Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:41

atomheart a écrit:http://www.grapheine.com/bombaytv/creation-fr-221a179c05e59520b9dcb058f9f0d3a5.html :siffle:


Excellent !! :mdr: :mdr:

Je connaissais pas... les applis mobile si mais pas en version web...


Tu sais ce qu'elle te disent mes Bose ?? :mdr: :mdr:

Et au fait, dans "mon clip"... il est question de Pooja Bose... célèbre actrice Bollywoodienne raide dingue de moi !! :love: :love: :love:

T'étais pas courant... ben j'te l'apprend !! :siffle: :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:53

Image

Oui mais bon il est ou ton clip? :siffle:

Sinon oui bombay tv ( http://www.grapheine.com/bombaytv/ )c'est rigolo...quand j'aurai 5 minutes je viendrai a nouveau laisser libre cours a mon génie créatif :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:58

Après les réclames publicitaires d'Atomheart... retour à de la vraie Hifi...

De nouveaux essais des GPA 414-8b en Bass Reflex...

Attention, caisses "vintages"... les boites ont 32 ans... mes premières caisses en CP 22 marine que je conserve religieusement depuis tout ce temps !! :bravo:

J'avais 14 ans... :adieu:

Sinon, la découpe, l'entraxe des vis (4 ça suffit) sont identiques et l'accord est quasi parfait, le hasard fait bien les choses... pour le savoir, j'ai fait de la "rétro-ingénierie" !!

C'est le terme pédant pour dire qu'on a repris les calculs de charge à l'envers... T’excite pas Martine !! :hein:

Juste afin d’essais... mais les bêtes rugissent d'un grave percutant... Surlecuttant !! :o :o

Atomheart: Pooja aime bien les GPA aussi en Bass Reflex... :love: :love: donc wait and see...

(Atom... quand j'écris dans "mon clip"... c'est celui que tu m'as envoyé mon canard... oh le boulet...)


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:10

Réponse sous spoiler pour le hs :P

jmaudio2 a écrit:Nan je rigole, Julien je suppose... mais toi au moins, contrairement à Atomheart, tu reconnais un peu mon talent... lui n'a que mépris et jalousie !!!




arrêtes on dirait que tu me fais une scène...je ne voudrai pas que nos rapports deviennent ambigus :grad: :mdr:

Quand a ton talent je te reconnais celui d'achille :idee:


Image


jmaudio2 a écrit:Après les réclames publicitaires d'Atomheart... retour à de la vraie Hifi...



Pffff voila qu'il va frimer a nouveau mais bon laissons l'animal s'exprimer...voyons voir :siffle:

jmaudio2 a écrit:Juste afin d’essais... mais les bêtes rugissent d'un grave percutant... Surlecuttant !! :o :o



voila..il vient de lire le dernier no de diapason.. :zen:


Jm au lieu de faire le malin je te propose une chose:

tu m'envoies tes enceintes(frais de port a ta charge bien sûr) et je les teste pour un avis objectif et avisé...si elles sont bonnes je te ferai l'honneur de les garder...si elles ne le sont pas je ne serai pas trop cruel dans mon CR :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Jan 2016 22:51

Mais dis-moi maître Capelo, ne viens-tu pas de t'équiper d'une énorme paire de Klipsch censées te rendre parfaitement heureux ?? :love: :love:

Il te les faut toutes, c'est ça ?? :grr: :grr:

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 16 Jan 2016 3:25

jmaudio2 a écrit:Mais dis-moi maître Capelo, ne viens-tu pas de t'équiper d'une énorme paire de Klipsch censées te rendre parfaitement heureux ?? :love: :love:

Il te les faut toutes, c'est ça ?? :grr: :grr:

Image


Avoir en plus des enceintes fabriquées par mon lapinou serait le bonheur absolu :P (mais je bichonne en substitution tes goodmans :) )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Jan 2016 18:56

Bon..tu es resté scotché sur tes écoutes et tu es devant ta chaine depuis 4 jours non stop c'est ça? :P

Au fait il écoute quoi le jmaudio? :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Jan 2016 20:48

Bon, entre deux échanges (insultes :mdr: ) avec Atomheart...

Il en est d'autres qui chaument pas coté recherche hifi...

Modif complète du système en filtrage actif numérique... avec provisoirement certains éléments du système en sous-sol... du coup inopérant...

J'attend dans les heures qui viennent un nouveau bloc de puissance (Rotel RB-06) pour les rubans et l'achat d'un Xilica XA-2060 ne saurait tarder...

Encore quelques heures a avoir mis un sacré chantier (bordel) dans mon salon !!

Mais l'on se dirige vers cette config...

Image

Image

Image

Oh !! Mikelkeal à la télé !! :mdr: :mdr:


Bon, reste a fabriquer de nouvelles caisses...
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message