Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Triangle Antal 202 avec sextan 902 ?

Message » 30 Déc 2015 20:34

Bonjour à tous !

Je viens de m'acheter une Sextan 902 et en suis pleinement satisfait, il se trouve que mes colonnes sont des Jamo entrée de gamme, comme je le pensai, elles sont à la ramasse !

Je souhaite donc passer en colonne Antal, cependant compte tenu des offres que l'on trouve sur le net, des Antal 202 se négocie 350/400 euros la paire !

Quelqu'un sait il si la gamme 902 suite de la 202 apporte une réel différence ou si c'est très proche dans la conception/restitution sonore ?
Que je ne me retrouve pas avec une différence de rendu lors des transition gauche/central/droite ... :)

Merci d'avance pour vos réponses !
neolopticien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2015 20:15
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Jan 2016 23:10

:ane: :ane: :ane:
neolopticien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2015 20:15
Localisation: Caen
  • offline

Message » 07 Jan 2016 2:21

Bah chez les Verts t'aurais deja eu des réponses... allez je m'y colle...

J'ai eu une Sextan 202 - j'ai migré sur une Noxa Major avec bonheur en la comparant cote à cote sur une même instal'

J'avais des Celius 202 en front (elles sont en back là) - j'ai testé, Sextan et Noxa, puis là, sur Ventis 222 + Comete TZX (vendues) Titus 202 bref tu vois j'ai de quoi faire...

Par contre il manque l'essentiel dans ta question : pour quelle utilisation ?!?

Si c'est en HC, tu t'en fou c'est géré par les DSP donc ça couine quand ça doit couiner... :lol:

De plus les mixages BR tendent à privilégier d'abord la centrale (voix) puis les front...

En hifi, t'as pas besoin de la centrale donc, tu t'en fou... :wink:

Tu peux marier gamme 202, 902, 222 sans problème...

L'Antal 202 est une bonne enceinte HC - son medium de 13cm est en retrait vs Celius justement car elle est plus orientée HC, et donc mariage avec une centrale prenant en charge 80% des voix...

Certains la trouvent boomy - en HC c'est justement ce qu'il faut... :lol:

Gamme 902 chez Boulanger - j'ai reconnu direct le son 202... pour moi c'est kif kif...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:12

Hello !

Je te remercie pour cette réponse plus que précise !!

Dimanche : Achat d'une paire de colonne d'occaz' Antal 202, elles sont en parfait état, 1er main et vendu 380 euros !

P.S : Que veux tu dire par "les verts" ?
neolopticien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Déc 2015 20:15
Localisation: Caen
  • offline

Message » 08 Jan 2016 10:38

Ex-fofo Triangle désormais il s'appelle ambiance-hifi...

Ici on est chez les "bleus"... voilà tu trouvera régulièrement ces termes entre nous mais aussi chez les autres...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message