Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, BrunoCab23, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djinn77, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame et 363 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 10 Jan 2016 13:11

Hier soir dans le noir total, je me suis fais une petite partie d'Assassin Creed Syndicate sur PS4 et franchement, ça déchire :love:
Parfois, c'est tellement magnifique qu'on dirait que c'est en HDR : contraste puissant, rayon du soleil, effets dans la pénombre.

J'ose imaginer ce que cela doit doit donner en vrai 4K (sur PC)

Maintenant, je rêve d'une PS4 UHD et HDR dans les jeux :D
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:48

Ridge Racer a écrit:Hier soir dans le noir total, je me suis fais une petite partie d'Assassin Creed Syndicate sur PS4 et franchement, ça déchire :love:
Parfois, c'est tellement magnifique qu'on dirait que c'est en HDR : contraste puissant, rayon du soleil, effets dans la pénombre.

J'ose imaginer ce que cela doit doit donner en vrai 4K (sur PC)

Maintenant, je rêve d'une PS4 UHD et HDR dans les jeux :D


Cool, je suis sur SW battlefront (le plus beau jeu 2015) en ce moment sur ps4, sur mon ST60 ça envoie du lourd, je n'imagine pas sur le 950V ! :love:
En plus, le jeu passe par l'hdmi game (4k) de l'ampli qui gère la video grâce à son chipset analog device, si je le fais tourner sur le 950V qui upscale en 4K, cela doit offrir un graphisme de toute beauté ! :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:46

Salut,
J'ai essayé de regrouper dans un fichier Excel les différents paramétrages que j'ai pu trouver par ci par là (dont ceux de Digit@all).

Voici ce fichier:
https://drive.google.com/file/d/0BwVp5c ... sp=sharing

Si vous en avez d'autres, dites les moi svp et j'essaierai de les ajouter.
Bon WE!
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 10 Jan 2016 17:02

Bzzzz57 a écrit:Salut,
J'ai essayé de regrouper dans un fichier Excel les différents paramétrages que j'ai pu trouver par ci par là (dont ceux de Digit@all).

Voici ce fichier:
https://drive.google.com/file/d/0BwVp5c ... sp=sharing

Si vous en avez d'autres, dites les moi svp et j'essaierai de les ajouter.
Bon WE!


Merci à toi pour ce boulot.

Moi même, je n'arrive pas à comprendre toutes les options et possibilités de réglages de cet écran. :o
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2016 18:29

CES 16 > Gamme TV Oled LG 2016 : premières infos génériques, bis
http://www.avcesar.com/actu/id-18748/ce ... s-bis.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Jan 2016 18:37

deltaplane a écrit:Autant LG ne maitrise pas grands choses dans sa nouvelle techno. Il nous l'a fait à la Windows. Un bug de découvert par jour. S'il peut résoudre le souci par Firmware, il le feront, sinon il faudra aller vers la nouvelle génération hardware et tant pis pour ceux qui ont cru en eux.


Lol, le commentaire excellent ! Attention Genius inside :oldy:

- LG truste TOUS les classements de TOUS les testeurs mondiaux.
- Ils ont fait le pari, à contre courant de tout le monde de se mettre corps et âme dans l'OLED et d'investir DES MILLIARDS, ils sont en passe de coiffer tout le monde en prenant une avance monstre (avec des "tout petits" constructeur comme Apple qui veux mettre leurs l'OLED dans ses idevices).
- Cette techno à littéralement déposé tous les concurrents HDG comme SONY, PIO ou SAMSUNG
- Ils ont tout simplement la meilleure image au monde et PIO, comme d'autre en 2016 ont et vont leur acheter directement leurs dale ...
- Des bugs ? Encore un qui croit que informatique peut exister sans bug ???

- J'ai en face de moi un 65'' qui arrive à donner une profondeur tellement hallucinante qu'on dirait que l'image est en 3D sans lunettes...

Et toi tu dis que LG maîtrise rien ?

Sans déconner, y'en a qui faut qu'il prenne un peu l'air et devraient sortir la tete de leur écran :siffle:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:00

lcdmen a écrit:CES 16 > Gamme TV Oled LG 2016 : premières infos génériques, bis
http://www.avcesar.com/actu/id-18748/ce ... s-bis.html


intéressant : "En termes de spécifications plus avancées, LG annonce que l'intégralité de la gamme TV Oled 2016 offre des performances supérieures à celles de la gamme 2015, notamment dans la reproduction des couleurs avec des écrans compatibles DCI‑P3 à 99% (ColorPrime Pro). De même, à consommation énergétique égale, le pic lumineux progresse de 20% comparé à l'an dernier avec 540 nits minimum sur les séries E6/B6 et C6, aux alentours de 750/800 nits pour les G6 (fonction de la diagonale)."
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:23

workingsergio a écrit:
lcdmen a écrit:CES 16 > Gamme TV Oled LG 2016 : premières infos génériques, bis
http://www.avcesar.com/actu/id-18748/ce ... s-bis.html


intéressant : "En termes de spécifications plus avancées, LG annonce que l'intégralité de la gamme TV Oled 2016 offre des performances supérieures à celles de la gamme 2015, notamment dans la reproduction des couleurs avec des écrans compatibles DCI‑P3 à 99% (ColorPrime Pro). De même, à consommation énergétique égale, le pic lumineux progresse de 20% comparé à l'an dernier avec 540 nits minimum sur les séries E6/B6 et C6, aux alentours de 750/800 nits pour les G6 (fonction de la diagonale)."



oulah !! c'est chaud !
je sens que mon Kuro va être changé en 2016 pour un OLED LG mais lequel ?? (surtout pas un courbe !)
J'attends...... (mais c'est dur !)
baudot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 12 Nov 2005 22:15
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:30

baudot a écrit:
workingsergio a écrit:
intéressant : "En termes de spécifications plus avancées, LG annonce que l'intégralité de la gamme TV Oled 2016 offre des performances supérieures à celles de la gamme 2015, notamment dans la reproduction des couleurs avec des écrans compatibles DCI‑P3 à 99% (ColorPrime Pro). De même, à consommation énergétique égale, le pic lumineux progresse de 20% comparé à l'an dernier avec 540 nits minimum sur les séries E6/B6 et C6, aux alentours de 750/800 nits pour les G6 (fonction de la diagonale)."



oulah !! c'est chaud !
je sens que mon Kuro va être changé en 2016 pour un OLED LG mais lequel ?? (surtout pas un courbe !)
J'attends...... (mais c'est dur !)


pareil ;)
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:13

Oh oui, svp, les gars, au nom de tous, merci d'acheter un LG OLED 2016 et arrêtez de nous ressasser à chaque post votre Kuro pérenne sur ce post :siffle:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:28

Ridge Racer a écrit:Oh oui, svp, les gars, au nom de tous, merci d'acheter un LG OLED 2016 et arrêtez de nous ressasser à chaque post votre Kuro pérenne sur ce post :siffle:


ils ne sont pas encore sortis, hein ;) en même temps c'est normal qu'on se renseigne et qu'on pèse le pour et le contre avant de lâcher 4000 ou 5000 euros (voire plus)... et peut-être qu'on reparlera dans 7 ou 8 ans des LG OLED 2015 ou 2016 comme des modèles "pérennes" ? qui sait...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:37

En même temps, c'est pas comme si tu achetais une maison, ou une voiture ou décider de faire un voyage à l'Ile Maurice, ou construire une piscine dans ton jardin.
C'est sûr que ça dépend des moyens de chacun mais la notion de passion disparait au profit d'une satisfaction financière.

Edit ; je m'aperçois que c'est mon côté épicurien du sud-ouest avec la volonté de profiter des bonnes choses du vivant, comme le bon vin. :friend:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2016 0:57

Ridge Racer a écrit:Oh oui, svp, les gars, au nom de tous, merci d'acheter un LG OLED 2016 et arrêtez de nous ressasser à chaque post votre Kuro pérenne sur ce post :siffle:

Salut

Bon je vais peut être t'énerver mais je suis possesseur d'un Kuro depuis 2009 que j'ai transférer dans ma chambre,hors depuis janvier 2015,je bataille pour avoir un bon TV.J'ai eu 2 Loewe,le premier avait des problèmes de hardware et de clouding important,le second du banding et du clouding,à chaque fois mon vendeur me les repris jusqu'à l'achat d'un Oled 65ef950.Et bien là j'ai une bande jaunâtre d'environ 15 cm de large de haut en bas de l'écran accompagné de 2 bandes plus claires donc encore une fois je suis en négociation pour l'échange.Donc tu peux comprendre que j'en ai marre,que les constructeurs arrêtent de mettre des gadgets sur leurs TV,moi ce que je veux c'est une belle image uniforme point barre.Quand j'ai acheté mon Pioneer je l'ai branché,allumé,réglé et il fonctionne depuis 2009 chose que ne font pas les TV d'aujourd'hui.Donc tant que l'on aura pas de TV fiable,je les comparerai avec mon Pioneer.

Bonne soirée,un consommateur mécontent.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 11 Jan 2016 5:55

Eweol a écrit:
Ridge Racer a écrit:Oh oui, svp, les gars, au nom de tous, merci d'acheter un LG OLED 2016 et arrêtez de nous ressasser à chaque post votre Kuro pérenne sur ce post :siffle:

Salut

Bon je vais peut être t'énerver mais je suis possesseur d'un Kuro depuis 2009 que j'ai transférer dans ma chambre,hors depuis janvier 2015,je bataille pour avoir un bon TV.J'ai eu 2 Loewe,le premier avait des problèmes de hardware et de clouding important,le second du banding et du clouding,à chaque fois mon vendeur me les repris jusqu'à l'achat d'un Oled 65ef950.Et bien là j'ai une bande jaunâtre d'environ 15 cm de large de haut en bas de l'écran accompagné de 2 bandes plus claires donc encore une fois je suis en négociation pour l'échange.Donc tu peux comprendre que j'en ai marre,que les constructeurs arrêtent de mettre des gadgets sur leurs TV,moi ce que je veux c'est une belle image uniforme point barre.Quand j'ai acheté mon Pioneer je l'ai branché,allumé,réglé et il fonctionne depuis 2009 chose que ne font pas les TV d'aujourd'hui.Donc tant que l'on aura pas de TV fiable,je les comparerai avec mon Pioneer.

Bonne soirée,un consommateur mécontent.


T'as pas eu de chance, perso la LG déballée, branchée, et hoppp tout marche nickel ( si banding je le vois pas, si vignetting je le vois pas ).
Je viens aussi d'un Pio ( 5090 ), puis un pana ( 65 vt50E ) et je peux t'assurer que la différence est là ( et suis pas le seul à l'avoir vu direct, meme ma compagne qui n'est pas pourtant une passionnée de la chose ) et que je reviendrais pas en arrière.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 11 Jan 2016 8:00

Salut à tous,

apparemment beaucoup de personnes pensent franchir le cap vers les Oled 2016 dès la sortie des téléviseurs. Il serait peut être sympa d'essayer de faire un achat groupé sur la gamme dès que les tarifs seront connus et les produits disponibles.
:wink:
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message