Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jeankigrogne et 507 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 10 Fév 2016 17:26

Merci ! ok je suis un peu plus rassuré, mais je regrette néanmoins de ne pas avoir envoyé le tout en AR. J'ai fait une photo par précaution quand même... Wait and see...

Bon en attendant moi j'ai regardé quasi tout le contenu UHD sur Netflix :-D J'ai bien rentabilisé le mois gratuit :lol:
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 10 Fév 2016 17:58

digit@ll a écrit:Je viens d'essayer mais en effet le mode HDR ne s'affiche pas. Je lis ça avec VLC, je ne sais pas si ce lecteur peut gérer du contenu HDR. Peut être que la carte graphique non plus d'ailleurs. Je pense que le problème est plutôt dans le matériel (cable, carte graph, lecteur multimédia etc...) que la TV.


J'ai recherché à nouveau un peu sur le web, et je pense effectivement que le problème vient de ma carte graphique GTX980.
La série NVIDIA GTX9xx (960, 970, 980) supporte le HDMI2.0, mais pas le HDMI2.0a qui est nécessaire pour la vidéo HDR.

Et apparemment il n'existe encore aucune carte graphique qui supporte le HDMI2.0a :cry:
Je suis intéressé si vous en connaissez...

Donc jje suis impatient de voir si ça marche avec le nouveau lecteur Samsung UBD-K8500 Ultra HD Blu-ray... :zen:
Je n'ai rien vu encore sur les forums US, mais d'après cet article, le HDR marche avec une TV Samsung:
http://www.trustedreviews.com/samsung-u ... yer-review

A noter dans le style "arnaque", j'ai lu aussi ceci sur le site NVIDIA SHIELD (site en anglais):
https://shield.nvidia.com/android-tv/what-is-4k
D'après l'argumentaire marketing du Nvidia Shield, il est dit que celui-ci est compatible HDR avec des couleurs 10-bits. Donc je me suis dit "génial!!!"...
Mais voyant que dans les specs, il était seulement indiqué HDMI2.0 et non 2.0a, j'ai relu plus attentivement, et il y avait un petit astérisque qui dit que le HDR n'est pas encore activé!! :evil:
"The NVIDIA SHIELD Android TV box is powered by the Tegra® X1 processor, which supports 4K H.265 (HEVC) and VP9 video streams at a fast 60 fps refresh rate – making SHIELD fully HDMI 2.0 compliant. This is much better than, for example, the new Fire TV that supports 4K resolution at 30 fps and delivers sub-optimal experiences while viewing fast action sports, movies, and video games. Plus, it delivers a wider 10-bit color range (as specified by rec. 2020) and offers High Dynamic Range (HDR*) for smoother gradients and richer and brighter colors on your TV.

* HDR support not yet enabled on SHIELD. Requires HDR capable content release on SHIELD as well as HDR TV."
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:06

digit@ll a écrit:Merci ! ok je suis un peu plus rassuré, mais je regrette néanmoins de ne pas avoir envoyé le tout en AR. J'ai fait une photo par précaution quand même... Wait and see...

Peut-être qu'en t'excusant auprès d'eux d'avoir eu trop confiance cela pourra leur tirer une larme :ohmg: :friend: :ane:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:08

digit@ll a écrit:Déjà il ne faut pas confondre le bruit vidéo et autre artefacts liés à l'encodage Blu Ray ou pire à une diffusion TV via une box et le traitement de l'écran. Pour s'en assurer il suffit de charger l'une des nombreuses démos UHD (je recommande vivement celle d'ASTRA). Pour le meilleur résultat possible, et je sais que pour certain ça va paraître bizarre, mais il faut désactiver tous les traitements de la TV, surtout l'accentuation des contours ! Voir mes réglages p21.


Ca, je suis bien d'accord. Mais il y a certains titres que je connais bien qui affiche plus de bruit que ce dont je me souviens sur mes plasmas Pana, Pioneer et sur mon JVC X55.

Ensuite, le problème des vilains pâtés dont je parle ne sont pas lié à la diffusion TV mais bien au traitement vidéo du LG qui se plante. J'en suis sûr. Maintenant, peut-être que ce sont certains de mes paramètres qui finissent pas engendrer ces bugs. Je vais aller voir tes réglages p21 ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:23

Dernière petite remarque sur le HDR et la EF950:
J'avais aussi testé les vidéos de démo (Exodus et Life of Pi) via DLNA (avec PLEX) et la TV ne passe pas en mode HDR non plus...
Quelqu’un d'autre a déjà essayé et réussi?
Ou savez-vous vous s'il y a une limitation technique qui ne permet pas le flux HDR via DLNA?
Merci.
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:24

Oui pour les pattés le mieux c'est de choisir un moment critique sur un blu ray, de le lire en boucle et changer à chaque fois les réglages pour que tu puisse constater ce que ça change. Je déteste les compensateurs de mouvements et il est désactivé également. Ayant travaillé 10 ans dans la post production et ayant été responsable d'encodage DVD et Blu Ray entre autre pour moi c'est une aberration de regarder les films à une autre cadence que leur vitesse originale (23,98 ou 24p). Et si la TV et le lecteur Blu Ray sont bien réglés pour respecter ça il n'y a pas de saccades, mais du motion blur, qui est complètement naturel et capté par la caméra.
Je n'ai jamais constaté de bruits ou autres artefacts vidéo avec mes réglages, en revanche je vois souvent des macroblocks liés à l'encodage bluray, diff TV via box ou Netflix. Je fais des verifs d'encodage BluRay pour Europa Copr et la Fox sur ce matériel, et j'ai l'oeuil aguéri pour voir ce genre de problèmes.
Pour finir je dirai que le scaler de la TV est assez digne car si on lui balance un signal full HD propre, comme un Blu Ray bien encodé le résultat est assez bluffant. Bien sûr si la source est en revanche bruitée, pixelisée les défauts sont encore plus visibles une fois upscalés en UHD. Bref j'ai pas grand chose à reprocher au traitement vidéo de cet écran, et même comparé au Pana je ne vois pas les 2500 euros de différence.
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:44

Que cela fait du bien de lire ça!!

Merci.

En Hifi, que je pense mieux connaitre que la video, on assiste exactement aux mêmes désirs de certains de vouloir avoir à la restitution "mieux" que ce qu'il y a dans la source.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:01

Bzzzz57 a écrit:
tprince a écrit:on va le savoir très rapidement, les nouveaux players 4K samsung sont disponibles à la vente aux USA, et sont en status shipping.

Oui, tout à fait.... les premiers doivent même être livrés aujourd'hui même :-)
http://geeko.lesoir.be/2016/02/09/le-pr ... n-magasin/


Le retour d'un propriétaire :

Hooked up the Samsung UHD player, and first impression is impressive. Does a much better job upscaling blu ray to 4k than does my LG 65EF9500 OLED or my OPPO 103D. I played a couple of movies that had artifacts and with the Samsung, they are completely gone. The picture has more detail. The blu ray actually does look 4K. The remote is a bit cheap. I set the Samsung deep color to Auto and also enabled deep color on the tv. Initially there were some handshake issues with it set to auto. Screen would turn black every few seconds, but once movies was playing, no issue. Don't know if deep color is needed for 4K as Samsung has it off by default. Overall, I am happy with it. The good news is the 4k upscaler is better than my tv or Oppo 103D.
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:09

Salut,
Sur le site LG US, il y a la nouvelle version Web OS 04.20.75 téléchargeable:
http://www.lg.com/us/support-product/lg ... 00#manuals
Sur le site http://www.rtings.com, ils disent ceci sur cette version:
Update 1/25/2016: We installed new firmware (04.20.75) and no longer have judder via 24p or 24p via 60i, which means this TV is now equal to the LG EG9600 for judder-free playback. You can find the firmware and installation instructions here.

Savez-vous si les firmwares US sont compatibles avec nos TV EU?

Concernant le nouveau lecteur Samsung UBD-K8500 Ultra HD Blu-ray, certains personnes sur AVSFORUM l'ont reçu et testé, mais ils l'ont testé qu'avec des Bluray 2K... donc pas encore de retour sur le HDR via HDMI.
Par contre, ils disent qu'il est meilleur pour l'upscaling 4K que la TV ou qu'un lecteur OPPO 103D Darbee.

Bonne soirée.
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:19

Bzzzz57 a écrit:Salut,
Sur le site LG US, il y a la nouvelle version Web OS 04.20.75 téléchargeable:
http://www.lg.com/us/support-product/lg ... 00#manuals
Sur le site http://www.rtings.com, ils disent ceci sur cette version:
Update 1/25/2016: We installed new firmware (04.20.75) and no longer have judder via 24p or 24p via 60i, which means this TV is now equal to the LG EG9600 for judder-free playback. You can find the firmware and installation instructions here.

Savez-vous si les firmwares US sont compatibles avec nos TV EU?


Je ne m'y risquerai pas !
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 11 Fév 2016 1:40

digit@ll a écrit:Pour le meilleur résultat possible, et je sais que pour certain ça va paraître bizarre, mais il faut désactiver tous les traitements de la TV, surtout l'accentuation des contours ! Voir mes réglages p21.


Hello,

Bon, j'ai passé 1h à rentrer tes réglages avec les 20 niveaux IRE notamment. Au final, l'image me plait moins que ce que j'avais réglé en partant du mode cinéma. Par ailleurs, je n'aime pas le manque de fluidité complet avec le TruMotion désactivé.

Bref, je suis retourné sur mes réglages avec TruMotion en personnalisé (niveau 3 pour de-judder et 0 pour l'autre). Par contre, j'ai baissé le sharpness sur le LG et sur l'Oppo et cela génère effectivement moins de bruit. C'était donc une bonne remarque! :) Merci bien.

Pour finir, j'ai voulu me faire plaisir en regardant Avatar en 3D. Ultra impressionnant! Vraiment, je n'avais jamais eu un telle pied en 3D même au ciné avec lunettes actives. Malheureusement, j'ai toujours les yeux un peu sec après la séance...

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 11 Fév 2016 9:47

Très bonne nouvelle de nos amis US sur AVSFORUM concernant le HDR via les ports HDMI:

I have my UHD Samsung Blu Ray player set up.

I was able to get HDR via USB (watched a couple HDR demos) from the Samsung player to the 9500 through HDMI, but I was not able to get HDR from Amazon through the Samsung. It did play at UHD resolution just no HDR flag. Amazon HDR is fine directly through the TV, so I am pretty sure it is not my internet connection.


En clair, en connectant une clé USB (avec des vidéos HDR) sur le lecteur Samsung qui est lui connecté sur un port HDMI de la TV, le HDR fonctionne :bravo:

En plus, j'apprends en même temps que le HDR fonctionne aussi directement sur les vidéos en streaming sur AMAZON... donc encore mieux :D (en utilisant l'appli Amazon de la TV, car celle du lecteur Samsung ne fonctionne pas apparemment).

Donc je sais maintenant que si ça ne marche pas avec mon PC, cela vient de ma carte vidéo qui n'est pas HDMI2.0a
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:49

Bzzzz57 il faut attendre les cartes graphiques nvidia architecture "pasqual" qui auront l'hdmi 2.0a et qui vont sortir cette année normalement :wink:

http://www.tomshardware.fr/articles/amd ... 58054.html
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:07

pacifico a écrit:Bzzzz57 il faut attendre les cartes graphiques nvidia architecture "pasqual" qui auront l'hdmi 2.0a et qui vont sortir cette année normalement :wink:

http://www.tomshardware.fr/articles/amd ... 58054.html

Merci pour l'info et le lien :)
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:53

Bzzzz57 a écrit:Très bonne nouvelle de nos amis US sur AVSFORUM concernant le HDR via les ports HDMI:



ça été déjà confirmé par Nicolas de HD Fever qui avait réussi à envoyé signal HDR par hdmi via son boitier isf :bravo:

Pareil, sur avsforum par quelqu'un avec un boitier Dish Hopper 3


Du coup, je voulais me prendre une Nvidia Shield TV avec son port hdmi 2.0 et sa capacité 10 bits mais j'ai l'impression que c'est pas aussi souple que l'on souhaite pour les réglages. Il faut que je me renseigne.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message